Comment changer de thème dans la R4 ?

Fermé
jennylolita Messages postés 11 Statut Membre -  
felziper Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois un R4 pour ma nintendo DS. Et donc je voudrais changer de thème mais impossible de le faire car quand je clique sur "select" dans le menu de ma DS alors je vais sur _system_ et je trouve mes images seulement quand j'appuie sur les images alors j'ai une information qui arrive sur ma DS qui m'indique "Ce type de fichier n'est pas pris en charger actuellement" .

Je dois surement faire une erreur quand je met les images dans ma R4. Donc est-ce que vous pouvez m'expliquer comment changer le thème ?

(je sais mon explication n'est pas très claire )
A voir également:

10 réponses

wixxie

Salue voici les 5 etapes a faire pour avoir TA r4 perso!!

1ere etape:
download un ou plusieurs theme sur www.ndsthemes.com

2e etape:
plogue ta r4 et va ds le dossier _systeme_

3e etape :
creer un dossier "Themes" (tres important de lecrire comme sa!)dedans ce dossier, creer un dossier "theme01"

4e etape:
dans le dossier theme01 met tes 4 imagesde theme.

5e etape:
deplogue ta r4 met la dans ton ds.Ouvre ton ds.Sur le menu , fais select et il sera ecris :theme01.

Remarque:Tu peux avoir jusqua 12 theme.Dans ton dossier themes tu met 12 dossier.
"theme01"-theme02-theme03 etc..,

Cest vrm hot pi vrm simple!Bonne chance!
15
kraken_888

Bonjour tout le monde,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème... je fait tout ce qui est expliqué concernant le changement de thèmes... mais SELECT ne fonctionne pas... je veux dire par là que lorsque j'appuie sur la touche SELECT rien ne se passe DU TOUT !!

.... Je ne sais si ça vaux la peine de poser cette question au vu du fait que la plupart des personnes qui ont demandé de l'aide sur ce sujet (touche SELECT) n'ont obtenu aucunes réponses....

.... Mais je tente mon coup.... à l'aide s'il vous plait !!

Pour info j'ai la version Kernel 1.53 (R4DS Ultra English Version).... Mon calendrier tourne bien chaque mois avec un thème différent mais impossible de passer en mode Manuel...

Un grand merci d'avance !! ;-)
0
Luna > kraken_888

Bon voila je répond quand même (moi qui ai enfin réussit après une heure de galère xD). Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais bon^^
Voila créer un fichier "themes" dans le dossier système, ensuite dans le fichier "themes" créer les fichiers "theme01", "theme02"... (attention de bien mettre des minuscules partout! c'est avec ça que je me suis faite avoir^^'). Ensuite y a juste a glisser les différents thèmes dans les différents dossiers et le tour est jouée!
J'espère que ça pourra aider certains a régler leurs problèmes =)
0
chr68 Messages postés 23 Statut Membre 2

va sur le site www.ndsthemes.com tu auras le choix
3
jennylolita Messages postés 11 Statut Membre

je suis déjà allée sur ce site mais le problème c'est pour mettre les thèmes sur la DS (sur la R4 enfète)
0
chr68 Messages postés 23 Statut Membre 2 > jennylolita Messages postés 11 Statut Membre

mon msn pour que je t'explique chr68@msn.com si tu veut
0
jennylolita Messages postés 11 Statut Membre > chr68 Messages postés 23 Statut Membre

J'aimerai bien te rentrer sur msn mais pour l'instant je ne peux pas mettre msn car j'ai mon ordi qui n'accepte pas d'installer msn :s

Donc si il y a moyen que tu puisses m'aider pas ce forum se serai sympa
0
vins

Je vous conseille d'arreter de vous prendre la tete j'ai crée un site pour tout les gens comme vous qui propose les telechargement des dernier logiciel R4 il vous explique dans le moindre detail comment mettre des themes et vous donne le site specifque pour tous les telecgargé http://vinss95.blog.jeuxvideo.com/
1
jb

bonjour c'est encore moi ! ce matin j'ai de nouveau essailler de mettre des thèmes mais sans succes mais j'ai remarqué que lorsque j'ai copier les quatre images plus le fichier "systeme" (pas dans le dossier "themes") mon themes a marché ! quelqu'un peut - t - il m'expliquer pourquoi ?
si je procede comme sa je ne peut pas avoir plusieur themes ! est ce que quelqu'un peut m'aider svp !!!
0
lollll

moi j'ai tout fait et sa me met not support ext.URL
alors svp aider moi et j'ai tout le fichier themes les quatre images donc aider moi merci
0
pavarotti

Prends une 4L Clan ou une Savane, elles sont très jolies les Savanes.
0

bonjour tu ve sur le site indiquer plus haut tu choisi le modele de skins que tu veut
tu clique sur downlord apres tu met le meme numero et tu clique no thank,justdownlord.
apres tu instal le fichier dans ton pc et tu le decompresse avec winrar qui te donne les 4 skins .
les 4 skins (image) tu les rentre dans le fichier system de la micro sd voila .
0
whitetiger > chr68 Messages postés 23 Statut Membre

merci atoi sa ete court et cilair,j ai fais pas mal de cite ou il explique plein de manipe a faire sans que sa marche,que toi sa a marcher du 1 cout encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
!

bonjour chr68 eske t inscri sur nds themes ? PSKE G 1 PROB !!
0

oui je suis inscrit
0
Darkluffy Messages postés 1 Statut Membre

Salut!! Moi je suis allé sur www.ndsthemes.com j'ai trouvé le skin qui me va je l'ai mi dans _system_ et puis j'ai essayé de mettre select et de mettre le thème... Quand je suis arrivé donc au dossier "theme01" j'ai sélectionné un des 4 fichiers (sans compter le fichier theme, juste les 2 fonds et le logo et le truc d'en haut). Et j'ai eu le same problem que jennylolita (T_T):'(:'(:'(:'(... Je desespere j'ai la version 1.18 R4 je sais pas quoi faire heeeeeelp svp!!
0
amine31600 Messages postés 4 Statut Membre

Moi nn plus je n y arrive pas si qq peut me contacter sur amine31600@hotmail.fr se serait génial.
0
styx

avec les 4 images il faut mettre le fichier "theme" (ce fichier donne les parametres de configuration)

pour theme01 par exemple il faut donc mettre dans le dossier les 4 images + ce fichier "theme"

)
0
jb

salut ! j'ai eu une r4 l'autre jour et j'ai suivi vos démarches ! j'ai créé un fichier "themes" dans le fichier systeme et dans le fichier "themes" 10 fichiers avec dans chacun les 4 images + le fichier "theme" mais sa ne marche pas .... selecte non plus qu'est ce que je dois faire
si quelqu'un peut m'aider
0
Gothmog02 > jb

Bonjour !

Moi Aussi, j'ai le même problème, j'ai suivi tout vos conseils j'ai été sur le site cité plus haut, j'ai cherché dans le manuel de la r4 sur le site officiel, mais impossible de voir autre chose que le theme de base !

C'est comme si select était en panne (sauf qu'il ne l'ai pas, il fonctionne pour les jeux sur r4 ou les séparées). Je précise que j'utilise linux (kubuntu 8.10) et que je me suis servi sur ndsthemes.net

Merci !
0
styx > Gothmog02

pour la r4 il faut mettre ce programme (R4_V1.18_FRENCH)

pour que les themes foctionnent il faut imperativement que les images soient en format 256 X192
0
Gothmog02 > styx

Tout ça j'y ai fait attention mais rien n'y fait !
0
alanon > Gothmog02

J'ai une r4 et j'ai telechargé la version 1.19 pour lire les jeux récents, mais comment fait on pour changer le theme dans cette version?
0
felziper Messages postés 157 Statut Membre 27

j'ai la réponse a votre question et c'est tout simple :

dans _systeme
dans theme
puis theme01
suprimer le contenus pas le dossier pour plus de précotion
puis remplacer les fichier par les fichier de votre theme voila^^ jesper que je vous ai aider^^
0