[Java] addActionListener()

Résolu/Fermé
Hverfjall Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 23 mars 2008 à 11:23
 Gouledinfo - 27 févr. 2013 à 17:30
Bonjour tout le monde,
Je vous fais un bref exposé de mon problème : j'insère un JButton dans le ContentPane d'une JFrame. Désirant ne pas laisser ce bouton mort et lui faire effectuer une action à chaque clic, j'ajoute un écouteur sur ce bouton : button1.addActionListener(this). Puis je programme ma méthode actionPerformed().

A priori aucun problème, seulement voilà, lorsque je tente d'exécuter mon applet, le compilateur s'emballe et me crache une violente erreur : addActionListener(java.awt.event.ActionListener) in javax.swing.AbstractButton cannot be applied to (Fenetre). En d'autres termes, impossible pour le compilateur d'appliquer la méthode addActionListener à mon JButton.
Pourtant, la classe JButton hérite de la classe AbstractButton qui contient la méthode addActionListener, donc normalement JButton dispose d'une telle méthode. Mais non, mon compilateur ne veut rien savoir...

Ma question serait donc de savoir comment résoudre le problème ? Qu'ai-je fait de travers ?

Merci d'avance,
Hverfjall

EDIT : okay, je n'ai rien dit. À tous ceux qui ont ce problème, n'oubliez pas d'implémenter la classe ActionListener à votre classe.
A voir également:

3 réponses

Blue project
23 mars 2008 à 18:40
Button b1= new Button()
b1.addActionListener( this );
2
Bonsoir,
Je me demande si dans ton code tu lui as implemanté la classe
ActionListener

par ce que pour lui faire :
           b= new Button() 
           b.addActionListener( this );
  Bon courage!
1
BONSOIR,
J'ai le mm prob mais avec une barre de menu et j'ai implémenté la classe ActionListener
et ça n'a pas marché.
Veuillez m'aider SVP!!
MERCI D'avance!!
0
je pense qu il te manque d'importe la Bibliothèque: import java.awt.event.ActionListener;
0
Hverfjall Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
23 mars 2008 à 22:06
Hm, j'ai résolu le problème quelques minutes après avoir posté. ray_fab, c'était effectivement bel et bien le problème, je n'avais pas implémenter la classe ActionListener... comme je l'ai spécifié dans le petit texte ajouté au message.

Merci quand même de vos réponses et désolé du dérangement. :)
0
J'ai le mm prob mais avec une barre de menu.
Comment vous avez implémentez la classe ActionListener??
0
Nicolas M. Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 113
21 sept. 2010 à 18:21
@BOUDALIZ : Tu devrais suivre un cours de Java comme celui du Site du Zér0 : https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832

ActionListener est une interface, et on l'implémente en l'important :
import java.awt.event.ActionListener;

puis en l'implémentant :
class MaClassImplementantActionListener implements ActionListener
0