Perte de données sur pc portable

Fermé
mimine - 22 mars 2008 à 20:58
 mimine - 14 mai 2008 à 22:19
Bonjour,

Mon pc portable m'a laché il y a plus d'un mois : il ne boot plus (mme sur le DD) (message PME broadcost blabla sur fond noir au démarrage). Comme c est un portable je n ai pas de CD windows opur le formatre.
J'ai essayé des CD recovery fourni avec ( c est un ACER) , ça ne donne rien, il plante sur "instant cd" qlq chose comme ça (ne peux pas booter sur le cd)
Bref ma question est : est ce que je peux récupérer les donnees de mon disque dur? si oui coment? j ai vu qu il y a des utilitaires pour tenter cela, mais comme je ne peux pas booter je peux encore moins les utiliser..
J ai entendu qu on pouvait peut etre utilisr linux en lecture seule, qui permettrait de voir les disques, est ce exact? si oui comment faire?

En fait en utilisant mes CD recovery, j avais idée de refaire une manip que j avais fait il ya un ou 2 ans: c et ait une restauration ac un CD windows qui m avait permis de revenir a une config stable et de tt sauver.
Est ce possible? comment faire maintenant que je n ai plus de cd windows?

nb: mon pc est un acer plus sous garantie ;) , avec XP service pack2

Je vous remercie d avance pour tous les conseils ou idées que vous pourrez me donner!!!
Merci...
A voir également:

1 réponse

vraiment personne ne peut m'aider???
0