A voir également:
- Vista pack 1 coupure internet sur navigateurs
- Gps sans internet - Guide
- Pack office gratuit - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pack office pas cher - Guide
- Driver pack - Télécharger - Divers Utilitaires
30 réponses
Oui, exactement le même problème avec mon Vista, je devait redémarrer mon pc pour pouvoir re me connecter, j'ai du faire une restauration pour enlever le service pack 1 et depuis plus de problème, avant de réinstaller le service pack 1 il y a t-il une solution ?
Bonjour
J'ai le meme probleme avec le pack1 de vista, je viens de le désinstaller en attendant un correctif ou une explication
J'ai le meme probleme avec le pack1 de vista, je viens de le désinstaller en attendant un correctif ou une explication
j'ai voulu faire la mise a jour vista, ce qui a planté mon pc, j'ai du formater pour l'enlever, du coup j'ai tout perdu car pas moyen d'aller sur mon disque dur pour sauvegarder !!
j'ai tout reinstallé et la on me redemande de faire la mise a jour du pack 1 , je n'ose plus le faire.
kelkun peut il m'aider ?
merci
j'ai tout reinstallé et la on me redemande de faire la mise a jour du pack 1 , je n'ose plus le faire.
kelkun peut il m'aider ?
merci
Bonsoir Red
Malheureusement, je ne peux pas t'aider. Apres avoir installer le pack1, j'ai les memes problemes que vous alors je l'ai désinstallé a l'aide du panneau de configuration ( ajout/suppresion programme). Avant de le reinstaller j'attends un peu que microsoft fasse un correctif, en effet il y a quelques mois j'avais le meme probleme et microsoft a fait un patch alors un peu de patience ...
Malheureusement, je ne peux pas t'aider. Apres avoir installer le pack1, j'ai les memes problemes que vous alors je l'ai désinstallé a l'aide du panneau de configuration ( ajout/suppresion programme). Avant de le reinstaller j'attends un peu que microsoft fasse un correctif, en effet il y a quelques mois j'avais le meme probleme et microsoft a fait un patch alors un peu de patience ...
Mo67
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 27 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
27 mars 2008 à 18:47
27 mars 2008 à 18:47
tu dis :"Apres avoir installer le pack1, j'ai les memes problemes que vous alors je l'ai désinstallé a l'aide du panneau de configuration ( ajout/suppresion programme). " Cela m'intérese.
Depuis que j'ai installé le Pack1 la mise en veille ne tient plus et je voudrais faire comme toi. MAIS je ne trouve pas le Pack1 dans mon panneau de config... alors si qqn peut me donner un petit coup de main MERCI à qui se dévoue !
Depuis que j'ai installé le Pack1 la mise en veille ne tient plus et je voudrais faire comme toi. MAIS je ne trouve pas le Pack1 dans mon panneau de config... alors si qqn peut me donner un petit coup de main MERCI à qui se dévoue !
red
>
Mo67
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 27 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
27 mars 2008 à 19:18
27 mars 2008 à 19:18
je ne saurais pas te dire ou il se trouve puisque j'ai formaté mon pc et le mise a jour du pack est toujours téléchargée mais pas installée.
sinon tu peux aller voir dans panneau de configuration et mise a jour
bon courage !!
cat
sinon tu peux aller voir dans panneau de configuration et mise a jour
bon courage !!
cat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ericdafy
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
25 mars 2008 à 00:50
25 mars 2008 à 00:50
mon système a planter au redémarrage. La souris bloquée, plus de son, affichage énorme et décaler. J'ai été obliger de désinstallé ps1 et bien sans souris s'est galère. Alors merci le pack qui résout tous les petits soucis, j'ai juste perdu une après midi. Merci microsoft je vais réfléchir a deux fois avant de mettre a jour mon système.Sa rassure j'étais pas la seule.Enfin si quelqu'un sais pourquoi je voudrais bien savoir.merci.
Ah oui, quel problème! Sauf que j'ai l'ordi depuis 3 jours et que ça le faisait avant le sp1 qui s'est installé hier.
Au bout de 20 mn, ou 1h ou 2 max, plus de navigation, sans problème détecté.
Je craque!
Au bout de 20 mn, ou 1h ou 2 max, plus de navigation, sans problème détecté.
Je craque!
J'ai réinstallé Zone Alarm, et effectivement cela va mieux, merci. Pourtant j'avais fait des essais en le désactivant au démarrage. Mais là j'ai récuré à fond.
Il reste juste les applications qui se bloquent à la sortie, et ne peuvent être arrêtées, même par l'arrêt du processus. Il faut redémarrer pour que la fenêtre ne répond pas disparaisse. Les p2p en particulier, mais Windows Defender l'a fait aussi.
Il reste juste les applications qui se bloquent à la sortie, et ne peuvent être arrêtées, même par l'arrêt du processus. Il faut redémarrer pour que la fenêtre ne répond pas disparaisse. Les p2p en particulier, mais Windows Defender l'a fait aussi.
Une piste pour résoudre nos problemes :
http://www.laboratoire-microsoft.org/news-27077-Microsoft-met-en-place-un-support-Service-Pack-1-de-Windows-Vista.html
http://www.laboratoire-microsoft.org/news-27077-Microsoft-met-en-place-un-support-Service-Pack-1-de-Windows-Vista.html
Bonjour,je viens de recevoir une reponse de microsoft : en esperant que cela resolve le probleme
Dear Christophe,
Thank you for contacting Microsoft Online Support Service. My name is Arthur Li, and I am glad to work with you. For your reference, the case ID for this service request is . You can contact me directly by sending an email to v-30arli@mssupport.microsoft.com with the case ID in the subject line.
I would like to apologize for the delay in responding to your support request. Please be assured that you have successfully contacted the correct support team and I will be working with you to address your concerns as quickly as possible.
From the problem description, I understand that the Internet Explorer (IE) cannot display any websites after installing Windows Vista SP1. The MSN connection is fine, so the Internet connection should be OK. We have reinstall Windows Vista SP1 to workaround the issue. If there has been any misunderstanding, please let me know.
I understand the inconvenience you have experienced. Please be assured that I will do my best to help you.
This behavior may occur if one of the following factors is true:
1. The Hosts file and DNS cache are corrupt after installing Vista SP1.
2. The Internet IE settings are damaged after installing Vista SP1.
Based on the current situation, I suggest we reinstall the Windows Vista SP1 first and then perform the following troubleshooting suggestions.
Clear Hosts file and DNS cache
================
Step 1: Clear the Hosts file
--------------------------------------
1. Click the Start Button, type "%SystemRoot%\system32\drivers\etc" (without quotation marks) in the Search bar and press Enter.
2. Right-click on the file "Hosts" (without quotations) and choose Delete.
3. Click Yes to confirm the deletion.
Step 2: Clean up the Domain Name Resolution (DNS) cache
--------------------------------------
1. Click the Start Button, type "cmd" (without quotation marks) in the Search bar.
2. Right click on the search result listed upper and click Run as Administrator.
3. In the popup window, type: "ipconfig /flushdns" (without quotation marks) and press Enter.
If the issue persists, let us also try to reset the IE settings.
Reset IE & register files
=================
1. Click Start, please type “inetcpl.cpl” (without quotation marks) in the Start Search bar and press Enter to open the Internet options window.
2. Switch to the Advanced tab.
3. Click the "Reset Internet Explorer Settings" button.
4. Click Reset to confirm the operation.
5. Click Close when the resetting process has finished.
6. Uncheck the "Enable third-party browser extensions" option in the Settings box.
7. Click Apply, click OK.
If the issue persists, please send me more information for our further research.
The System Information can provide us with more information about the current status of the system. I would like to check it for you. Please send it to me using the following steps:
1. Click the Start Button, type "MSINFO32" in the Search Bar and press Enter to start the System Information.
2. On the popup window, on the menu bar, click "File", and click "Save", type a file name and then choose NFO as "Save as type", click “Desktop” on the left pane, and click Save.
Please send it as an attachment to v-30arli@mssupport.microsoft.com. If the file is too large to be sent, please right-click on the exported file, choose "Send To" -> "Compressed (zipped) Folder", and then send the zip file to v-30arli@mssupport.microsoft.com for my further research.
Note: When attaching files to emails, the process will vary depending on the email application being used. While you are composing the email, most applications will provide you with either an "Attach" button or Paper Clip Icon to click in order to attach a file. After clicking this button/icon you must browse to the file you wish to attach and select it by either double clicking it or clicking it once and then clicking on the "Attach" button.
Please try the above steps and let me know the results at your earliest convenience. If there are any questions or concerns, feel free to contact me.
I look forward to your reply.
Arthur Li
v-30arli@mssupport.microsoft.com
Microsoft Windows Vista Support Professional
Satisfied customers are my top priority. Please let either myself or my manager know what you think of the level of service provided. You can send feedback directly to my managers, Nansen at v-30naxi@mssupport.microsoft.com.
Dear Christophe,
Thank you for contacting Microsoft Online Support Service. My name is Arthur Li, and I am glad to work with you. For your reference, the case ID for this service request is . You can contact me directly by sending an email to v-30arli@mssupport.microsoft.com with the case ID in the subject line.
I would like to apologize for the delay in responding to your support request. Please be assured that you have successfully contacted the correct support team and I will be working with you to address your concerns as quickly as possible.
From the problem description, I understand that the Internet Explorer (IE) cannot display any websites after installing Windows Vista SP1. The MSN connection is fine, so the Internet connection should be OK. We have reinstall Windows Vista SP1 to workaround the issue. If there has been any misunderstanding, please let me know.
I understand the inconvenience you have experienced. Please be assured that I will do my best to help you.
This behavior may occur if one of the following factors is true:
1. The Hosts file and DNS cache are corrupt after installing Vista SP1.
2. The Internet IE settings are damaged after installing Vista SP1.
Based on the current situation, I suggest we reinstall the Windows Vista SP1 first and then perform the following troubleshooting suggestions.
Clear Hosts file and DNS cache
================
Step 1: Clear the Hosts file
--------------------------------------
1. Click the Start Button, type "%SystemRoot%\system32\drivers\etc" (without quotation marks) in the Search bar and press Enter.
2. Right-click on the file "Hosts" (without quotations) and choose Delete.
3. Click Yes to confirm the deletion.
Step 2: Clean up the Domain Name Resolution (DNS) cache
--------------------------------------
1. Click the Start Button, type "cmd" (without quotation marks) in the Search bar.
2. Right click on the search result listed upper and click Run as Administrator.
3. In the popup window, type: "ipconfig /flushdns" (without quotation marks) and press Enter.
If the issue persists, let us also try to reset the IE settings.
Reset IE & register files
=================
1. Click Start, please type “inetcpl.cpl” (without quotation marks) in the Start Search bar and press Enter to open the Internet options window.
2. Switch to the Advanced tab.
3. Click the "Reset Internet Explorer Settings" button.
4. Click Reset to confirm the operation.
5. Click Close when the resetting process has finished.
6. Uncheck the "Enable third-party browser extensions" option in the Settings box.
7. Click Apply, click OK.
If the issue persists, please send me more information for our further research.
The System Information can provide us with more information about the current status of the system. I would like to check it for you. Please send it to me using the following steps:
1. Click the Start Button, type "MSINFO32" in the Search Bar and press Enter to start the System Information.
2. On the popup window, on the menu bar, click "File", and click "Save", type a file name and then choose NFO as "Save as type", click “Desktop” on the left pane, and click Save.
Please send it as an attachment to v-30arli@mssupport.microsoft.com. If the file is too large to be sent, please right-click on the exported file, choose "Send To" -> "Compressed (zipped) Folder", and then send the zip file to v-30arli@mssupport.microsoft.com for my further research.
Note: When attaching files to emails, the process will vary depending on the email application being used. While you are composing the email, most applications will provide you with either an "Attach" button or Paper Clip Icon to click in order to attach a file. After clicking this button/icon you must browse to the file you wish to attach and select it by either double clicking it or clicking it once and then clicking on the "Attach" button.
Please try the above steps and let me know the results at your earliest convenience. If there are any questions or concerns, feel free to contact me.
I look forward to your reply.
Arthur Li
v-30arli@mssupport.microsoft.com
Microsoft Windows Vista Support Professional
Satisfied customers are my top priority. Please let either myself or my manager know what you think of the level of service provided. You can send feedback directly to my managers, Nansen at v-30naxi@mssupport.microsoft.com.
Rebonjour
J'ai reinstallé le pack1, et essayer les infos données par microsoft mais sans succes,toujours ce probleme d'impossibilité de surfer sur internet au bout d'un certain temps. J'ai donc envoyé un mail a Arthur Li avec ma config en piece jointe.
Suite au prochain mail
J'ai reinstallé le pack1, et essayer les infos données par microsoft mais sans succes,toujours ce probleme d'impossibilité de surfer sur internet au bout d'un certain temps. J'ai donc envoyé un mail a Arthur Li avec ma config en piece jointe.
Suite au prochain mail
Bonjour
Voici la nouvelle reponse de microsoft ... en une phrase "je ne rien faire pour toi"
Dear Christophe,
Thanks for your reply.
I would like to apologize for the delay due to high case volume recently.
From your description, I understand that the issue will not reoccur after uninstalling Windows Vista SP1.
Every update, hotfix, or service pack Microsoft releases will focus on certain aspects of the Microsoft product, such as security enhancement, performance improvement, etc. Microsoft does extensive testing for all updates and service packs. However, we cannot guarantee all the updates can be installed on each computer without any problem due to the numerous varieties of hardware and software.
Since the operating system and applications on your computer are highly customized by the original computer manufacturer, the standard version of the latest service pack may not be fully compatible with the computer system at present. Usually, they will publish a compatibility patch or installation guide for these service packs. Since SP1 (Service Pack 1) was released recently, I would like to suggest contacting the original manufacturer of the computer or the hardware device. Please request installation guides for Windows Vista SP1. If they do not suggest installing SP1 on the computer at present, please delay the update. We can contact Acer support from following link.
https://us.answers.acer.com/app/ask*i
Please Note: Since the web site is not hosted by Microsoft, the link may change without notice. Microsoft does not guarantee the accuracy of this information.
Do you have interest in installing Widows Vista SP1? If so, we can try to reinstall Windows Vista SP1 to check the issue. I would like to confirm that have you tried my suggestions? What is the result? If the issue persists, I also suggest we reinstall the network card driver for Windows Vista from following link.
http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/AcerDrivers/Aspire%209410.pdf?CFID=261194&CFTOKEN=88233384
Please Note: The third-party product discussed here is manufactured by a company that is independent of Microsoft. We make no warranty, implied or otherwise, regarding this product's performance or reliability.
If the issue persists, I suggest we uninstall Windows Vista SP1 again and wait for the reply from Acer.
Furthermore, the issue and your comments have been sent to our Product Group for further investigation. Customers like you who provide valuable feedback help us improve our products.
Please try my suggestions and let me know the results at your earliest convenience. If there are any questions or concerns, feel free to contact me.
I look forward to your reply.
Arthur Li
v-30arli@mssupport.microsoft.com
Microsoft Windows Vista Support Professional
Voici la nouvelle reponse de microsoft ... en une phrase "je ne rien faire pour toi"
Dear Christophe,
Thanks for your reply.
I would like to apologize for the delay due to high case volume recently.
From your description, I understand that the issue will not reoccur after uninstalling Windows Vista SP1.
Every update, hotfix, or service pack Microsoft releases will focus on certain aspects of the Microsoft product, such as security enhancement, performance improvement, etc. Microsoft does extensive testing for all updates and service packs. However, we cannot guarantee all the updates can be installed on each computer without any problem due to the numerous varieties of hardware and software.
Since the operating system and applications on your computer are highly customized by the original computer manufacturer, the standard version of the latest service pack may not be fully compatible with the computer system at present. Usually, they will publish a compatibility patch or installation guide for these service packs. Since SP1 (Service Pack 1) was released recently, I would like to suggest contacting the original manufacturer of the computer or the hardware device. Please request installation guides for Windows Vista SP1. If they do not suggest installing SP1 on the computer at present, please delay the update. We can contact Acer support from following link.
https://us.answers.acer.com/app/ask*i
Please Note: Since the web site is not hosted by Microsoft, the link may change without notice. Microsoft does not guarantee the accuracy of this information.
Do you have interest in installing Widows Vista SP1? If so, we can try to reinstall Windows Vista SP1 to check the issue. I would like to confirm that have you tried my suggestions? What is the result? If the issue persists, I also suggest we reinstall the network card driver for Windows Vista from following link.
http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/AcerDrivers/Aspire%209410.pdf?CFID=261194&CFTOKEN=88233384
Please Note: The third-party product discussed here is manufactured by a company that is independent of Microsoft. We make no warranty, implied or otherwise, regarding this product's performance or reliability.
If the issue persists, I suggest we uninstall Windows Vista SP1 again and wait for the reply from Acer.
Furthermore, the issue and your comments have been sent to our Product Group for further investigation. Customers like you who provide valuable feedback help us improve our products.
Please try my suggestions and let me know the results at your earliest convenience. If there are any questions or concerns, feel free to contact me.
I look forward to your reply.
Arthur Li
v-30arli@mssupport.microsoft.com
Microsoft Windows Vista Support Professional
r_dani
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 20 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008
2
4 avril 2008 à 10:45
4 avril 2008 à 10:45
Bonjour,
J'ai trouvé votre email sur le site de forum de commentçamarche.fr.
J'ai un problème sur la connexion internet après que j'ai installé le Pack 1 depuis le site de microsoft, j'ai le vista, et j'aimerai que vous me donner une solution à mon problème de connexion internet.
J'ai essayé de désinstallé le pack 1, mais je le trouve pas sur ajout/suppresion de programme, je suis allé sur c:\prorgamme file, j'ai trouvé la date de chargement de pack 1 mais ce dernier est fortement ataché à vista, le vista est devenu vista pack 1!!
la connexion msn marche très bien par contre,
Merci de votre aide.
Cordialement.
J'ai trouvé votre email sur le site de forum de commentçamarche.fr.
J'ai un problème sur la connexion internet après que j'ai installé le Pack 1 depuis le site de microsoft, j'ai le vista, et j'aimerai que vous me donner une solution à mon problème de connexion internet.
J'ai essayé de désinstallé le pack 1, mais je le trouve pas sur ajout/suppresion de programme, je suis allé sur c:\prorgamme file, j'ai trouvé la date de chargement de pack 1 mais ce dernier est fortement ataché à vista, le vista est devenu vista pack 1!!
la connexion msn marche très bien par contre,
Merci de votre aide.
Cordialement.
Bonjour
Pour désinstaller le pack1, il suffit d'aller dans le panneau de configuration et choisir ajour/suppression des programmes et choisir le menu des installations de windows update. C'est la procédure que j'ai suivi pour désinstaller le pack1.
Concernant le probleme de coupure, je n'ai pas de solution pour l'instant, microsoft me m'a pas donné d'autres réponse que celles que j'ai mis en ligne. Par contre, j'ai remarqué que lorsque je ne lance pas messenger le probleme ne s'est pas produit ... a investiquer
Pour désinstaller le pack1, il suffit d'aller dans le panneau de configuration et choisir ajour/suppression des programmes et choisir le menu des installations de windows update. C'est la procédure que j'ai suivi pour désinstaller le pack1.
Concernant le probleme de coupure, je n'ai pas de solution pour l'instant, microsoft me m'a pas donné d'autres réponse que celles que j'ai mis en ligne. Par contre, j'ai remarqué que lorsque je ne lance pas messenger le probleme ne s'est pas produit ... a investiquer
Bonjour
En fouillant un peu, j'ai trouvé un article sur vista concernant ce probleme, aussi j'en ai fait part a microsoft. Voici la reponse de microsoft :
Dear Christophe,
Thanks for your reply. I have reopened this case for you.
I would like to apologize for the misunderstanding in my previous email, because I do not know French. Thank you for clarifying the issue for me.
Windows Vista should include the hotfix KB937168. Anyway, we can try to install the hotfix KB937168 again for Windows Vista SP1 to check the issue. Here is the hotfix KB937168 download information.
Package:
-----------------------------------------------------------
KB Article Number(s): 937168
Language: All (Global)
Platform: i386
Location: (http://hotfixv4.microsoft.com/Windows%20Vista/sp1/Fix200985/6000/free/312731_intl_i386_zip.exe
Password: VEm0@djh
NOTE: Be sure to include all text between '(' and ')' when navigating to this hot fix location!
If the issue persists, I also suggest we test the issue in Clean Boot status.
Clean Boot
================
Let’s disable all startup items and third party services when booting. This method will help us determine if this issue is caused by a loading program or service. Please perform the following steps:
1. Click the Start Button type "msconfig" (without quotation marks) in the Start Search box, and then press Enter.
Note: If prompted, please click Continue on the User Account Control (UAC) window.
2. Click the "Services" tab, check the "Hide All Microsoft Services" box and click "Disable All" (if it is not gray).
3. Click the "Startup" tab, click "Disable All" and click "OK".
Then, restart the computer. When the "System Configuration Utility" window appears, please check the "Don't show this message or launch the System Configuration Utility when Windows starts" box and click OK.
Note: Temporarily disabling the Startup Group only prevents the startup programs from loading at startup. This should not affect the system or other programs. We may still manually run these programs later.
What is the result in this mode?
How to return from the Clean Boot state
==================
1. Click the Start Button type "msconfig" (without quotation marks) in the Start Search box, and then press Enter.
Note: If prompted, please click Continue on the User Account Control (UAC) window.
2. On the "General" tab, click "Normal Startup - load all device drivers and services".
3. Click OK. Click Restart when you are prompted to restart your computer.
Please try the above steps and let me know the results at your earliest convenience. If there are any questions or concerns, feel free to contact me.
I look forward to your reply.
Arthur Li
v-30arli@mssupport.microsoft.com
Microsoft Windows Vista Support Professional
En fouillant un peu, j'ai trouvé un article sur vista concernant ce probleme, aussi j'en ai fait part a microsoft. Voici la reponse de microsoft :
Dear Christophe,
Thanks for your reply. I have reopened this case for you.
I would like to apologize for the misunderstanding in my previous email, because I do not know French. Thank you for clarifying the issue for me.
Windows Vista should include the hotfix KB937168. Anyway, we can try to install the hotfix KB937168 again for Windows Vista SP1 to check the issue. Here is the hotfix KB937168 download information.
Package:
-----------------------------------------------------------
KB Article Number(s): 937168
Language: All (Global)
Platform: i386
Location: (http://hotfixv4.microsoft.com/Windows%20Vista/sp1/Fix200985/6000/free/312731_intl_i386_zip.exe
Password: VEm0@djh
NOTE: Be sure to include all text between '(' and ')' when navigating to this hot fix location!
If the issue persists, I also suggest we test the issue in Clean Boot status.
Clean Boot
================
Let’s disable all startup items and third party services when booting. This method will help us determine if this issue is caused by a loading program or service. Please perform the following steps:
1. Click the Start Button type "msconfig" (without quotation marks) in the Start Search box, and then press Enter.
Note: If prompted, please click Continue on the User Account Control (UAC) window.
2. Click the "Services" tab, check the "Hide All Microsoft Services" box and click "Disable All" (if it is not gray).
3. Click the "Startup" tab, click "Disable All" and click "OK".
Then, restart the computer. When the "System Configuration Utility" window appears, please check the "Don't show this message or launch the System Configuration Utility when Windows starts" box and click OK.
Note: Temporarily disabling the Startup Group only prevents the startup programs from loading at startup. This should not affect the system or other programs. We may still manually run these programs later.
What is the result in this mode?
How to return from the Clean Boot state
==================
1. Click the Start Button type "msconfig" (without quotation marks) in the Start Search box, and then press Enter.
Note: If prompted, please click Continue on the User Account Control (UAC) window.
2. On the "General" tab, click "Normal Startup - load all device drivers and services".
3. Click OK. Click Restart when you are prompted to restart your computer.
Please try the above steps and let me know the results at your earliest convenience. If there are any questions or concerns, feel free to contact me.
I look forward to your reply.
Arthur Li
v-30arli@mssupport.microsoft.com
Microsoft Windows Vista Support Professional
Pour cloturer ma contibution a ce fil, j'ai décider de desinstaller le pack1 (pour la deuxieme fois) en attendant un prochain hothix
essayer cette solution https://support.microsoft.com/en-us/help/937168
Voici la reponse de microsoft concerant le probleme:
Nous avons constaté depuis un moment, un certain nombre de problèmes sur les ordinateurs du type OEM de marque (Acer, HP, Packard Bell, .), ces ordinateurs OEM ont un Windows Vista modifié par les intégrateurs afin que la licence ne soit exploitable que sur l'ordinateur que vous avez acheté.
Ils modifient aussi l'état du système et ajoutent divers logiciels qui peuvent impacter l'installation du Service Pack 1 de Windows Vista.
Sachez que Microsoft et le support technique mettent tous les moyens en ouvre afin de résoudre ce problème.
Voici donc une première procédure regroupant un certain nombre de solutions.
Nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais suivant les disponibilités des techniciens du support technique Microsoft.
1. Procédure recommandée avant installation du service Pack.
La première chose à faire, consiste à vérifier sur le site du fabriquant de votre matériel si il n'y a pas une procédure recommandée à effectuer avant l'installation et si il ne serait pas nécessaire de télécharger des pilotes compatibles Vista SP1.
Dans certains cas, il est recommandé de faire une mise à jour du bios, d'installer les derniers pilotes graphique/audio avant l'installation du Service Pack, il est aussi nécessaire dans certain cas de désactiver l'antivirus voir le désinstaller complètement.
Il est aussi important de débrancher tous les périphériques connectés au portable ou pc de bureau afin d'éviter un problème matériel lors de l'installation du SP1.
Nous vous recommandons également de faire une sauvegarde de vos données au cas ou l'ordinateur ne redémarrerait plus convenablement et ou une réinstallation à l'état d'usine serait nécessaire.
Une fois ces recommandations suivis nous vous proposons de télécharger le Service Pack 1 au complet via ce lien :
Version 32 bits
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&displaylang=fr
Version 64 bits
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=874a414b-32b2-41cc-bd8b-d71eda5ec07c&displaylang=fr
Ordinateurs Fujitsu Siemens
Sur certains ordinateurs de la marque Fujitsu Siemens, il existe des problèmes avec les pilotes pour les processeurs Turion et les systèmes à base de processeur Athlon64.
Au cours de Vista SP1 Update (KB9366330) et de la « phase 3 » du processus de mise à jour SP1 le système n'est plus réactif, après plusieurs heures un écran bleu peut apparaitre.
Nous recommandons à tous les clients touchés, d'être patient avec l'installation de Microsoft Vista SP1 jusqu'à ce que le Patch CPU soit intégré dans le SP1 ou une nouvelle version du BIOS de votre périphérique soit disponible sur :
http://support.fujitsu-siemens.com/com/support/downloads.html
Système visé :
- AMILO La1703 avec simple core CPU (Turion, Athlon 64)
Version du BIOS: jusqu'à 8.6 (Janvier 2008)
Système non touché par ce problème :
- AMILO La1703 avec dual core CPU (Turion X2)
Vous trouverez les dernières informations concernant ce problème sur le site de Fujitsu Siemensdans la FAQ Trucs et Astuces
http://support.fujitsu-siemens.com/com/support/hints.html
Ordinateur HP
Certains modèles d'ordinateur HP nécessitent une mise à jour du bios, matérielle ou autre.
Afin de vérifier si votre ordinateur fait partie de ce lot, il faut vous rendre sur le site de HP et de chercher après votre modèle afin de savoir quelles sont les manipulations à faire avant l'installation du SP1 de Windows Vista.
Site de HP : « http://www.hp.com/country/fr/fr/ »
2. Installation du SP1.
- Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec, le plus souvent en appuyant sur F8 au démarrage du pc ou Fn + F8 sur certains portables.
- Démarrez l'installation du SP1 que vous avez préalablement téléchargé et sauvegardé sur votre bureau.
- L'installation du SP1 devrait prendre en moyenne 1 heure.
- Une fois l'installation finie l'ordinateur devrait redémarrer et vous devriez avoir la possibilité de rentrer sur votre session Windows Vista.
Attention toutefois, certains utilisateurs utilisant l'antivirus BitDefender ont constaté des difficultés de redémarrage du pc.
Sur le site Bitdefender il est recommandé de faire la mise à jour gratuite vers la version 2008 si vous possédez une version 10 car cette version n'est pas compatible Windows Vista SP1.
Des disfonctionnements sont également rencontrés avec la version 2008 de cet antivirus.
3. Problèmes de son / carte audio après installation du Service Pack 1.
Si vous avez un problème de son après installation du sp1, c'est que vous avez probablement une carte son a base de Realtek.
Voici le lien pour la dernière version du pilote son (pilote mis a jour environ 1 fois par mois).
- http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
- ftp://202.65.194.211/pc/audio/Vista_R189.exe
Apres installation du pilote, vous devrez peut être reconfigurer la carte audio (configuration des sorties haut-parleur, micro, stéréo, 5.1, etc.)
4. Problème d'affichages Graphique après installation du Service Pack 1.
Si vous avez un souci d'affichage, vérifiez sur le site du fabriquant s'il y a un nouveau pilote compatible Vista SP1
Le problème se pose actuellement avec des cartes Intel et Nvidia
- Drivers Intel: http://tinyurl.com/2blujc
- Drivers Nvidia: https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Attention, si votre ordinateur est un portable il faut allez vérifier si des drivers pour la carte graphique sont disponibles sur le site du constructeur.
5. Problème de langue après installation du Service Pack 1.
Si vous avez un problème de langue, (ce service pack ne peut s'installer que sur une version FR, EN, DE, SP ou JP) c'est que vous disposez d'une édition intégrale et que vous avez installé des packs de langue qui ne sont pas pris en charge par cette version du sp1
Désinstallez ces packs de langue via le "Panneau de configuration" >"Programmes et fonctionnalités".
6. Impossible de redémarrer l'ordinateur après installation du SP1.
S'il vous est impossible d'accéder à votre bureau après installation du Service Pack 1 de Vista il y a deux solutions possibles.
- Si vous possédez un dvd de vista, suivez les instruction sci-dessous :
=> Insérez le disque d'installation.
Remarque: l'ordinateur doit être configuré pour démarrer d'un CD ou un DVD. Pour plus d'informations comment sur configurer l'ordinateur pour démarrer d'un
CD ou un DVD, consultez l'information fournie avec l'ordinateur.
=> Redémarrez l'ordinateur en allant sur « Démarrer » et en cliquant cliquez sur la flèche à droite du cadenas et en cliquant sur « Redémarrer ».
Remarque: si vous ne pouvez pas redémarrer l'ordinateur en utilisant cette méthode, utilisez le bouton d'alimentation pour désactiver l'ordinateur. Réactivez puis l'ordinateur.
=> Définissez votre préférence linguistique et puis cliquez sur Suivant.
=> Cliquez sur « Réparer l'ordinateur»
=> Dans la boîte de dialogue « Options de récupération système », cliquez sur le système d'exploitation que vous voulez réparer et puis cliquez sur Suivant.
=> Dans le menu « Options de récupération système », cliquez sur Réparation du démarrage » pour démarrer le processus de réparation.
=> Sur la fenêtre « Réparation du démarrage », cliquez sur le bouton « Terminer ».
- Dans le cas ou vous n'avez pas de CD/DVD Vista mais uniquement des Medias de restauration, il faudra réinstaller le système ou désinstaller le service Pack 1, si cela est possible.
Comment désinstaller le Service Pack 1 de Vista : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/948537
7. L'installation du Service Pack 1 bloque après 100% de l'installation.
https://support.microsoft.com/en-us/help/949358/failure-configuring-windows-updates-reverting-changes-error-when-you-t
8. Liens vers la base de connaissance Microsoft lié aux problèmes d'installation avant/pendant/après installation du Service Pack 1
https://support.microsoft.com/en-us
9. Problème de connectivité internet / carte réseau.
Dans ce cas il vous faudra mettre à jour votre carte réseaux, vérifiez les paramètres de configuration de celle-ci aussi, éventuellement la désinstaller et la réinstaller avec les pilotes les plus récents, normalement disponible sur le site de la pluspart des constructeurs.
10. Si rien ne fonctionne.
Si le problème n'est pas solutionné par l'une de ces catégories, veuillez nous répondre avec le plus de détail possible concernant votre ordinateur Portable/Bureau afin que nous puissions aiguiller nos recherches afin de vous recontacter dès qu'un agent sera disponible.
* Marque de l'ordinateur.
* Message d'erreur avant ou après ou pendant l'installation du SP1.
* Tranches Horaires auxquels vous êtes susceptible d'être contacté par le support.
Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème. Si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez besoin d'une information complémentaire, je serais ravi de vous aider. Pour cela, vous pouvez simplement répondre à cet email*.
Dans l'attente de nouvelles de votre part, nous vous remercions de votre confiance.
Me concernant, cela ne m'avance pas vraiment!!!
Nous avons constaté depuis un moment, un certain nombre de problèmes sur les ordinateurs du type OEM de marque (Acer, HP, Packard Bell, .), ces ordinateurs OEM ont un Windows Vista modifié par les intégrateurs afin que la licence ne soit exploitable que sur l'ordinateur que vous avez acheté.
Ils modifient aussi l'état du système et ajoutent divers logiciels qui peuvent impacter l'installation du Service Pack 1 de Windows Vista.
Sachez que Microsoft et le support technique mettent tous les moyens en ouvre afin de résoudre ce problème.
Voici donc une première procédure regroupant un certain nombre de solutions.
Nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais suivant les disponibilités des techniciens du support technique Microsoft.
1. Procédure recommandée avant installation du service Pack.
La première chose à faire, consiste à vérifier sur le site du fabriquant de votre matériel si il n'y a pas une procédure recommandée à effectuer avant l'installation et si il ne serait pas nécessaire de télécharger des pilotes compatibles Vista SP1.
Dans certains cas, il est recommandé de faire une mise à jour du bios, d'installer les derniers pilotes graphique/audio avant l'installation du Service Pack, il est aussi nécessaire dans certain cas de désactiver l'antivirus voir le désinstaller complètement.
Il est aussi important de débrancher tous les périphériques connectés au portable ou pc de bureau afin d'éviter un problème matériel lors de l'installation du SP1.
Nous vous recommandons également de faire une sauvegarde de vos données au cas ou l'ordinateur ne redémarrerait plus convenablement et ou une réinstallation à l'état d'usine serait nécessaire.
Une fois ces recommandations suivis nous vous proposons de télécharger le Service Pack 1 au complet via ce lien :
Version 32 bits
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&displaylang=fr
Version 64 bits
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=874a414b-32b2-41cc-bd8b-d71eda5ec07c&displaylang=fr
Ordinateurs Fujitsu Siemens
Sur certains ordinateurs de la marque Fujitsu Siemens, il existe des problèmes avec les pilotes pour les processeurs Turion et les systèmes à base de processeur Athlon64.
Au cours de Vista SP1 Update (KB9366330) et de la « phase 3 » du processus de mise à jour SP1 le système n'est plus réactif, après plusieurs heures un écran bleu peut apparaitre.
Nous recommandons à tous les clients touchés, d'être patient avec l'installation de Microsoft Vista SP1 jusqu'à ce que le Patch CPU soit intégré dans le SP1 ou une nouvelle version du BIOS de votre périphérique soit disponible sur :
http://support.fujitsu-siemens.com/com/support/downloads.html
Système visé :
- AMILO La1703 avec simple core CPU (Turion, Athlon 64)
Version du BIOS: jusqu'à 8.6 (Janvier 2008)
Système non touché par ce problème :
- AMILO La1703 avec dual core CPU (Turion X2)
Vous trouverez les dernières informations concernant ce problème sur le site de Fujitsu Siemensdans la FAQ Trucs et Astuces
http://support.fujitsu-siemens.com/com/support/hints.html
Ordinateur HP
Certains modèles d'ordinateur HP nécessitent une mise à jour du bios, matérielle ou autre.
Afin de vérifier si votre ordinateur fait partie de ce lot, il faut vous rendre sur le site de HP et de chercher après votre modèle afin de savoir quelles sont les manipulations à faire avant l'installation du SP1 de Windows Vista.
Site de HP : « http://www.hp.com/country/fr/fr/ »
2. Installation du SP1.
- Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec, le plus souvent en appuyant sur F8 au démarrage du pc ou Fn + F8 sur certains portables.
- Démarrez l'installation du SP1 que vous avez préalablement téléchargé et sauvegardé sur votre bureau.
- L'installation du SP1 devrait prendre en moyenne 1 heure.
- Une fois l'installation finie l'ordinateur devrait redémarrer et vous devriez avoir la possibilité de rentrer sur votre session Windows Vista.
Attention toutefois, certains utilisateurs utilisant l'antivirus BitDefender ont constaté des difficultés de redémarrage du pc.
Sur le site Bitdefender il est recommandé de faire la mise à jour gratuite vers la version 2008 si vous possédez une version 10 car cette version n'est pas compatible Windows Vista SP1.
Des disfonctionnements sont également rencontrés avec la version 2008 de cet antivirus.
3. Problèmes de son / carte audio après installation du Service Pack 1.
Si vous avez un problème de son après installation du sp1, c'est que vous avez probablement une carte son a base de Realtek.
Voici le lien pour la dernière version du pilote son (pilote mis a jour environ 1 fois par mois).
- http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
- ftp://202.65.194.211/pc/audio/Vista_R189.exe
Apres installation du pilote, vous devrez peut être reconfigurer la carte audio (configuration des sorties haut-parleur, micro, stéréo, 5.1, etc.)
4. Problème d'affichages Graphique après installation du Service Pack 1.
Si vous avez un souci d'affichage, vérifiez sur le site du fabriquant s'il y a un nouveau pilote compatible Vista SP1
Le problème se pose actuellement avec des cartes Intel et Nvidia
- Drivers Intel: http://tinyurl.com/2blujc
- Drivers Nvidia: https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Attention, si votre ordinateur est un portable il faut allez vérifier si des drivers pour la carte graphique sont disponibles sur le site du constructeur.
5. Problème de langue après installation du Service Pack 1.
Si vous avez un problème de langue, (ce service pack ne peut s'installer que sur une version FR, EN, DE, SP ou JP) c'est que vous disposez d'une édition intégrale et que vous avez installé des packs de langue qui ne sont pas pris en charge par cette version du sp1
Désinstallez ces packs de langue via le "Panneau de configuration" >"Programmes et fonctionnalités".
6. Impossible de redémarrer l'ordinateur après installation du SP1.
S'il vous est impossible d'accéder à votre bureau après installation du Service Pack 1 de Vista il y a deux solutions possibles.
- Si vous possédez un dvd de vista, suivez les instruction sci-dessous :
=> Insérez le disque d'installation.
Remarque: l'ordinateur doit être configuré pour démarrer d'un CD ou un DVD. Pour plus d'informations comment sur configurer l'ordinateur pour démarrer d'un
CD ou un DVD, consultez l'information fournie avec l'ordinateur.
=> Redémarrez l'ordinateur en allant sur « Démarrer » et en cliquant cliquez sur la flèche à droite du cadenas et en cliquant sur « Redémarrer ».
Remarque: si vous ne pouvez pas redémarrer l'ordinateur en utilisant cette méthode, utilisez le bouton d'alimentation pour désactiver l'ordinateur. Réactivez puis l'ordinateur.
=> Définissez votre préférence linguistique et puis cliquez sur Suivant.
=> Cliquez sur « Réparer l'ordinateur»
=> Dans la boîte de dialogue « Options de récupération système », cliquez sur le système d'exploitation que vous voulez réparer et puis cliquez sur Suivant.
=> Dans le menu « Options de récupération système », cliquez sur Réparation du démarrage » pour démarrer le processus de réparation.
=> Sur la fenêtre « Réparation du démarrage », cliquez sur le bouton « Terminer ».
- Dans le cas ou vous n'avez pas de CD/DVD Vista mais uniquement des Medias de restauration, il faudra réinstaller le système ou désinstaller le service Pack 1, si cela est possible.
Comment désinstaller le Service Pack 1 de Vista : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/948537
7. L'installation du Service Pack 1 bloque après 100% de l'installation.
https://support.microsoft.com/en-us/help/949358/failure-configuring-windows-updates-reverting-changes-error-when-you-t
8. Liens vers la base de connaissance Microsoft lié aux problèmes d'installation avant/pendant/après installation du Service Pack 1
https://support.microsoft.com/en-us
9. Problème de connectivité internet / carte réseau.
Dans ce cas il vous faudra mettre à jour votre carte réseaux, vérifiez les paramètres de configuration de celle-ci aussi, éventuellement la désinstaller et la réinstaller avec les pilotes les plus récents, normalement disponible sur le site de la pluspart des constructeurs.
10. Si rien ne fonctionne.
Si le problème n'est pas solutionné par l'une de ces catégories, veuillez nous répondre avec le plus de détail possible concernant votre ordinateur Portable/Bureau afin que nous puissions aiguiller nos recherches afin de vous recontacter dès qu'un agent sera disponible.
* Marque de l'ordinateur.
* Message d'erreur avant ou après ou pendant l'installation du SP1.
* Tranches Horaires auxquels vous êtes susceptible d'être contacté par le support.
Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème. Si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez besoin d'une information complémentaire, je serais ravi de vous aider. Pour cela, vous pouvez simplement répondre à cet email*.
Dans l'attente de nouvelles de votre part, nous vous remercions de votre confiance.
Me concernant, cela ne m'avance pas vraiment!!!
Suite:
"Plusieurs utilisateurs nous ont fait part de soucis suite à la mise à jour au service pack 1 des ordinateurs avec Avast ! et ZoneAlarm installé en simultané.
Aussi, je vous invite à désactiver temporairement Avast ! dans un premier temps et à tester. Si cela ne suffit pas, je vous invite à désinstaller ZoneAlarm tout en maintenant Avast ! désactivé pour des tests.
Quoi qu'il en soit, d'après nos informations, ce sont ces deux logiciels qui sont en cause. Si vous désirez changer la configuration de sécurité de votre système, dans ce cas désinstallez Avast ! et ZoneAlarm, puis installez le logiciel souhaité.
Nous sommes en attente de confirmation pour avoir une explication claire sur ce phénomène.
Dans l'attente de nouvelles de votre part, nous vous remercions de votre confiance."
"Plusieurs utilisateurs nous ont fait part de soucis suite à la mise à jour au service pack 1 des ordinateurs avec Avast ! et ZoneAlarm installé en simultané.
Aussi, je vous invite à désactiver temporairement Avast ! dans un premier temps et à tester. Si cela ne suffit pas, je vous invite à désinstaller ZoneAlarm tout en maintenant Avast ! désactivé pour des tests.
Quoi qu'il en soit, d'après nos informations, ce sont ces deux logiciels qui sont en cause. Si vous désirez changer la configuration de sécurité de votre système, dans ce cas désinstallez Avast ! et ZoneAlarm, puis installez le logiciel souhaité.
Nous sommes en attente de confirmation pour avoir une explication claire sur ce phénomène.
Dans l'attente de nouvelles de votre part, nous vous remercions de votre confiance."
Hello.
Je viens aux nouvelles.
Avez-vous trouvé une solution ?
Bye.
Je viens aux nouvelles.
Avez-vous trouvé une solution ?
Bye.
Salut à tous ,
J'ai un Acer 9302WSmi avec Vista, sur lequel j'avais effectué une mise à jour du SP1 et j'ai également eu le même problème que certaines personnes avec ma connection internet.
J'ai procédé à la désinstallation de la "mise à jour logiciel Windows"
Panneau de configuration - ajout/suppression des programmes - choisir le menu des installations de windows update puis désinstaller seulement "mise à jour logiciel Windows.
Puis tout est rentré dans l'ordre, je pense que ça devrait également fonctionner pour vous.
Bonne chance
A ++
J'ai un Acer 9302WSmi avec Vista, sur lequel j'avais effectué une mise à jour du SP1 et j'ai également eu le même problème que certaines personnes avec ma connection internet.
J'ai procédé à la désinstallation de la "mise à jour logiciel Windows"
Panneau de configuration - ajout/suppression des programmes - choisir le menu des installations de windows update puis désinstaller seulement "mise à jour logiciel Windows.
Puis tout est rentré dans l'ordre, je pense que ça devrait également fonctionner pour vous.
Bonne chance
A ++
Bonjour,
J'ai également installé le pack 1 mais j'ai eu le même problème de mise en veille et j'ai donc suivi les instructions décrites précédemment, j'ai tout annulé. Au premier redémarrage tout fonctionnait comme avant mais au second la mise en veille ne remarche plus et pas moyen de savoir comment faire pour que ça refonctionne :(
Si quelqu'un aurait une idée svp??
J'ai également installé le pack 1 mais j'ai eu le même problème de mise en veille et j'ai donc suivi les instructions décrites précédemment, j'ai tout annulé. Au premier redémarrage tout fonctionnait comme avant mais au second la mise en veille ne remarche plus et pas moyen de savoir comment faire pour que ça refonctionne :(
Si quelqu'un aurait une idée svp??
Voici LA SOLUTION :
Il s'agit d'un conflit entre le pare-feu avancé de vista et les autres logiciels (zonealarm, avast,.....)
-> Démarrer -> dans "rechercher" taper "pare-feu" : -> exécuter Pare-Feu avec fonctions avancées de windows (Administrateur) -> Propriétés du Pare Feu Windows : Dernier onglet : Paramètres IPsec , modifier "Exempter ICPM d'IPsec" de Aucun à OUI.
Et voilà, le tour est joué
Bon surf à tous
Il s'agit d'un conflit entre le pare-feu avancé de vista et les autres logiciels (zonealarm, avast,.....)
-> Démarrer -> dans "rechercher" taper "pare-feu" : -> exécuter Pare-Feu avec fonctions avancées de windows (Administrateur) -> Propriétés du Pare Feu Windows : Dernier onglet : Paramètres IPsec , modifier "Exempter ICPM d'IPsec" de Aucun à OUI.
Et voilà, le tour est joué
Bon surf à tous
Bonjour mikevb,
Je pense que la meilleur solution a ete donnee par un post precedent, par lequel la personne disait envisager de se tourner vers Linux ou autre. Chacun sait que vista comme Millenium sont des systemes que microsoft a mis sur le marche dans le seul but de truander les acquereurs, puisque il s'apprete a cesser de le supporter comme ca a ete fait pour millenium. Ce sont des agissements mercantiles auxquels un nombre incalculable de personnes ont ete trompees, et ca n'est pas fini puisque seven qui suit nous promet bien des surprises. Moi-meme j'exploite Mandriva-Linux depuis 3 ans et en suis prarfaitement satisfait, apres avoir consacre quelques semaines a apprendre a m'en servir parce que linux contrairement a windaube ne fait pas pour nous le travail. A quoi bon faire le travail pour nous s'il n'est pas fait convenablement ? Ca merite d'etre medite, sachant que dans la vie, on n'a rien sans rien,microsoft nous en fait la demonstration de belle facon !
Je pense que la meilleur solution a ete donnee par un post precedent, par lequel la personne disait envisager de se tourner vers Linux ou autre. Chacun sait que vista comme Millenium sont des systemes que microsoft a mis sur le marche dans le seul but de truander les acquereurs, puisque il s'apprete a cesser de le supporter comme ca a ete fait pour millenium. Ce sont des agissements mercantiles auxquels un nombre incalculable de personnes ont ete trompees, et ca n'est pas fini puisque seven qui suit nous promet bien des surprises. Moi-meme j'exploite Mandriva-Linux depuis 3 ans et en suis prarfaitement satisfait, apres avoir consacre quelques semaines a apprendre a m'en servir parce que linux contrairement a windaube ne fait pas pour nous le travail. A quoi bon faire le travail pour nous s'il n'est pas fait convenablement ? Ca merite d'etre medite, sachant que dans la vie, on n'a rien sans rien,microsoft nous en fait la demonstration de belle facon !