Je veux éteindre un pc a distance

kinouw972 Messages postés 13 Statut Membre -  
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais éteindre un pc a distance.
enfaite je suis sur un pc et je voudrais éteindre l'ordi portable avec un commande ms dos j'ai trouver shutdown mais le probleme c'est que l'on me demande souvent le nom ou l'ip du pc a éteindre hors je ne l'ai pas je voudrais savoir si il y a un moyen de le faire donc avec shutdown et sans les infos suivates : adresse ip inconnu et nom du pc inconu merci davance de la rep
A voir également:

2 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

La commande c'est shutdown -s -f -m \\nom_ordinateur
0
kinouw972 Messages postés 13 Statut Membre

merci mais jai bien marquer que je n'ai pa le nom de l'ordi portableke je veu eteindre
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > kinouw972 Messages postés 13 Statut Membre

tu as accès au portable ? Je veux dire tu peux l'utiliser ?
Je te signale que cette commande ne fonctionne qu'en local et non à travers internet.
0
kinouw972 Messages postés 13 Statut Membre > jourun Messages postés 1113 Statut Membre

oui
mais n'ya til pa une solution de le faire sans sa ?
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > kinouw972 Messages postés 13 Statut Membre

il te suffit de prendre le nom de la machine.
Un clic droit sur poste de travail, tu choisis proprietés, le nom de la machine est dans "utilisateur enregistré" (2 ieme lignes)
0
kinouw972 Messages postés 13 Statut Membre > jourun Messages postés 1113 Statut Membre

jle trouve pas le pc est sur vista en tt cas le portble est sur vista et il nya pas mais ni a til pa une solution de le faire sans avoir le nom ou l'ip
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

0