Inscrire Hrs en Centièmes&transformer en Jrs
queilagede
Messages postés
88
Statut
Membre
-
queilagede Messages postés 88 Statut Membre -
queilagede Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour à tous
1ére question
Je cherche à compter les heures supplémentaires en centièmes. (je ne rentres que les Hrs ou Min Sup sur le tableau)
Sur le tableau Trimestre, mes journées sont en ligne 8 et de la colonne [F] à la colonne [CU], la colonne [CX] pour le cumul des Hrs et Min, et [CY] pour la transformation des Hrs et Min en journée de récupération avec une formule adaptée
Comment dois-je signaler les cellules sur lesquelles elles seront inscrites et de quelle façon dois-je rentrer les Hrs et Min ?!....
2éme question
Sachant que si j'ai fais plus de 7Hrs Sup je peux prendre 1 journée et garder le reste d'Hrs et de Min pour un prochain cumul ou transformation.
La ligne 9 sert à décompter les journées de récupération données par la colonne [CY8]
Il faut à la fin du trimestre avoir récupéré les Journées, les Heures et les Minutes supplémentaires.
Si quelqu'un se sent de m'aider à résoudre mon problème !....
Merci par avance à vous
queilagede
- semper fidelis
1ére question
Je cherche à compter les heures supplémentaires en centièmes. (je ne rentres que les Hrs ou Min Sup sur le tableau)
Sur le tableau Trimestre, mes journées sont en ligne 8 et de la colonne [F] à la colonne [CU], la colonne [CX] pour le cumul des Hrs et Min, et [CY] pour la transformation des Hrs et Min en journée de récupération avec une formule adaptée
Comment dois-je signaler les cellules sur lesquelles elles seront inscrites et de quelle façon dois-je rentrer les Hrs et Min ?!....
2éme question
Sachant que si j'ai fais plus de 7Hrs Sup je peux prendre 1 journée et garder le reste d'Hrs et de Min pour un prochain cumul ou transformation.
La ligne 9 sert à décompter les journées de récupération données par la colonne [CY8]
Il faut à la fin du trimestre avoir récupéré les Journées, les Heures et les Minutes supplémentaires.
Si quelqu'un se sent de m'aider à résoudre mon problème !....
Merci par avance à vous
queilagede
- semper fidelis
A voir également:
- Inscrire Hrs en Centièmes&transformer en Jrs
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Comment s'inscrire sur vinted - Guide
- Transformer epub en kindle - Guide
- Transformer clavier qwerty en azerty - Guide
3 réponses
Bonjour,
1 heure = 60 mn
1 mn = 60 s
1 s = 100 centième
1 journée de 7 heures = 7 * 60 * 60 * 100
le reste n'est qu'un problème de comparasions
1 heure = 60 mn
1 mn = 60 s
1 s = 100 centième
1 journée de 7 heures = 7 * 60 * 60 * 100
le reste n'est qu'un problème de comparasions
Bonsoir,
Exemple:
en A1: 17:32
en B1: 22:25
en C1: =somme(A1:B1) avec format de cellule [h]:mm
en A2 (heures de A1 en centièmes d'heure): =A2*24 avec format de cellule 'standard' ou 'nombre'
en B2 et C2: idem que A2
eric
Exemple:
en A1: 17:32
en B1: 22:25
en C1: =somme(A1:B1) avec format de cellule [h]:mm
en A2 (heures de A1 en centièmes d'heure): =A2*24 avec format de cellule 'standard' ou 'nombre'
en B2 et C2: idem que A2
eric
bonsoir eriiic
merci de m'aider à avancer dans mon tableau
j'ai fais se que tu as dis, mon cumul d'heures est correcte.
Mais les heures rentrées s'inscrivent avec par exemple
si je rentre 1heure 30 minutes > 1:30 la somme donne >0.0625
si je rentre 1heure 45 minutes > 1:45 la somme donne >0.0729
je suppose que c'est le centième ?????
La formule arrondi les valeurs en [CX]
Je vais mettre le tableau sur ci-joint afin que tu puisses mieux comprendre mes propos
encore merci et à tout de suite
queilagede
merci de m'aider à avancer dans mon tableau
j'ai fais se que tu as dis, mon cumul d'heures est correcte.
Mais les heures rentrées s'inscrivent avec par exemple
si je rentre 1heure 30 minutes > 1:30 la somme donne >0.0625
La formule arrondi les valeurs en [CX]
Je vais mettre le tableau sur ci-joint afin que tu puisses mieux comprendre mes propos
encore merci et à tout de suite
queilagede
Bonsoir eriiic
comme dis plus haut, le tableau que je viens de créer
https://www.cjoint.com/?dwwd2xYOQU
A+
queilagede
comme dis plus haut, le tableau que je viens de créer
https://www.cjoint.com/?dwwd2xYOQU
A+
queilagede
tu supposes mal et tu n'as pas lu correctement ce que j'ai écrit...
Si tu as 1:45 pour avoir l'heure en centième il faut multiplier par 24 et mettre un format 'standard' ou 'nombre'
Et quand tu mets un tableau (et c'est très bien d'en mettre un qu'on parle de la même chose) précise quand même où se situe ton pb. Pas envie d'examiner toutes les cellules...
eric
tu supposes mal et tu n'as pas lu correctement ce que j'ai écrit...
Si tu as 1:45 pour avoir l'heure en centième il faut multiplier par 24 et mettre un format 'standard' ou 'nombre'
Et quand tu mets un tableau (et c'est très bien d'en mettre un qu'on parle de la même chose) précise quand même où se situe ton pb. Pas envie d'examiner toutes les cellules...
eric
re eriiic
tu as raison sur la précision de la cellule qui me pose problème
En [CX8] j'obtiens 07:00, si je rajoute en [CR8] 02:45 j'obtiens donc en [CR8] 09:45 comment faire pour que sur 09:45 je puisse avoir en [CW9] 1 journée acquise suite à plus de 7hr travaillée et qu'en même temps se retire les 7hrs allouées pour faire 1 journée.
--
semper fidelis
tu as raison sur la précision de la cellule qui me pose problème
En [CX8] j'obtiens 07:00, si je rajoute en [CR8] 02:45 j'obtiens donc en [CR8] 09:45 comment faire pour que sur 09:45 je puisse avoir en [CW9] 1 journée acquise suite à plus de 7hr travaillée et qu'en même temps se retire les 7hrs allouées pour faire 1 journée.
--
semper fidelis
C'est la vérité de La Palisse !....
Mais comment faire pour que le cumul des heures ne me donne pas une valeur erronée ?????????
Bye queilagede
pour moi le nbre d'heure à comptabiliser c'est le nombre d'heures effectuées soit heure de fin moins heure de début.