Spoolsv.exe en mémoire => sert a quoi? [Fermé]

Signaler
-
 jo -
Bonjour,

voila j'ai un processus spoolsv.exe en mémoire qui prend 4 432ko en ce moment, j'ai lu qu'il agissait au niveau impression de documents mais le seul truc c'est que je n'ai meme pas installé d'imprimante sur mon PC, je ne fais pas d'impression et je vois que ce processus bouge tout a l'heure il utilisait 4 444Ko , alors que a priori il n'agit nul part ?? est ce normal ??

merci
A voir également:

6 réponses

c'est le spouleur d'impression pour mettre des travaux d'impression en attente en effet, mais jamais compris pourquoi il bougait en mémoire utilisée alors qu'on met rien en attente, moi meme jai pas toujours d'imprimante connectée;)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, c' est le spooler d' impression, il est possible de le vider des fichiers en attente d' impression si c' est le cas, mais même à vide le mien dépasse 5000ko.
C' est vrai que de temps en temps un virus utilise le nom.
Est- ce que l' on peut arrêter le service sans problème si on n' a pas d' imprimante?
meme chose et jamais compris pourquoi lol
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
65
Salut, spoolsv est un processus qui gère l'imprimante mais il peut également être un Virus..

https://www.tayo.fr/spoolsv.exe-astuce.php
oui mais le service spouleur est démarré en automatique donc c'est bien celui la et pas un virus..
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
65
Euh ce n'est très probablement pas un virus ( trop vieux ) mais ton argument est bidon :)