Intel wifi 4965AGN : XP vs Vista

Fermé
AlivMaster Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 22 mars 2008 à 13:44
 fokzat - 6 oct. 2008 à 18:11
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer !

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur dans lequel j'ai demandé une carte Wifi Intel® 4665AGN.

J'ai installé Windows XP & Windows VISTA afin de les comparer. Et les performances global de l'ordi. sont nettement meilleurs sous XP que sous VISTA.

Cependant, en ce qui concerne les résultats des test de ma bande passante, il y a une nette différence que je n'explique pas. Je me suis rendu sur http://mire.ipadsl.net pour effectuer les tests.

Voici les résultats :

- XP : 2800 kbps environ,
- VISTA : 6000 kbps environ...

Connecté par câble Ethernet, je suis à 6000 kbps.

Cela provient certainement des drivers mais peut-être que certains d'entres vous auront une solution ?

Merci. Olivier.
A voir également:

2 réponses

Jéjélatomate Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
22 mars 2008 à 15:37
Bonjour,
tu as quoi comme service internet ? Du 8 Mégamax ?
0
Bonjour,

J'ai un abonnement « 8 Mega ».
Étant un peu loin du commutateur local (2,5 km), j'obtiens environ 6 mbps...

Voilà pour répondre à ta question.

Pour vous apporter un peu plus de précisions, ma femme avait un ordinateur portable avec lequel elle se connectait à Internet via une carte PCMCIA qui lui donnait un débit de 2,6 mbps. Je pensais que cela venait de la carte mère et des Chipsets VIA qu'elle embarquait. L'énergie fourni sur les ports USB a toujours été limité. Je me suis dit que ça devait être la même chose pour le port PCMCIA et que du coup, la carte contrôleur ne pouvait fournir que du 2,6 mbps.

Elle a changé d’ordinateur portable, et obtient aujourd’hui du 6 mbps en Wifi sous VISTA.

Ce qui est étrange, c’est qu’avec mon ordinateur et VISTA j’obtiens du 6 mbps, et qu’avec XP du 2,6 mbps… les même résultats !!! Est-ce une coïncidence ?

Bref, et de toute façon, je n’ai rien changé au matériel… C’est vraiment une différence entre les OS et les drivers… Alors est-ce qu’avec XP on peut « débrider » certaines fonctions ?
0
J'ai le même problème que toi , sous vista je telecharge a 1,7 mbits et sous xp a seulement 1 mbits Maxi

Je n'ai toujours pas trouver de solution j'ai essayer tcp optimizer mais rien y fait . Si une ame charitable veux bien nous aider :)
0