Problème après installation de Vista SP1
sika67
Messages postés
6
Statut
Membre
-
inconnue -
inconnue -
Bonjour,
Après avoir installé Vista SP1, Windows ne démarre plus. Un écran noir apparait m'indiquant qu'une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Il faut donc relancer le disque d'installation pour réparer.
Cette fenêtre m'indique également ces infos: Fichier: ntoskrnl.exe
Statut: 0xc0000098
Infos: Echec du chargement de Windows car un fichier est manquant
ou endommagé.
Après réparation, en consultant les ''Diagnostics et détails sur la réparation'', je découvre:
Cause initiale trouvée: Le fichier critique de démarrage c:\ntoskrnl.exe est endommagé.
Action de réparation: Réparation de fichier
Résultat: Echec de l'opération. Code d'erreur = 0xa Durée = 3937ms
Action de réparation: Restaurer le système
Résultat: Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0 Durée = 185016ms
Voilà ma situation, à chaque fois, le même scénario! Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? Je ne suis pas très doué en informatique.
Merci d'avance. Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Après avoir installé Vista SP1, Windows ne démarre plus. Un écran noir apparait m'indiquant qu'une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Il faut donc relancer le disque d'installation pour réparer.
Cette fenêtre m'indique également ces infos: Fichier: ntoskrnl.exe
Statut: 0xc0000098
Infos: Echec du chargement de Windows car un fichier est manquant
ou endommagé.
Après réparation, en consultant les ''Diagnostics et détails sur la réparation'', je découvre:
Cause initiale trouvée: Le fichier critique de démarrage c:\ntoskrnl.exe est endommagé.
Action de réparation: Réparation de fichier
Résultat: Echec de l'opération. Code d'erreur = 0xa Durée = 3937ms
Action de réparation: Restaurer le système
Résultat: Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0 Durée = 185016ms
Voilà ma situation, à chaque fois, le même scénario! Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? Je ne suis pas très doué en informatique.
Merci d'avance. Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Problème après installation de Vista SP1
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé windows vista - Guide
5 réponses
J'ai une version réglo de vista premium et j'ai essayé d'installer à plusieurs reprises le sp2 sans résultat
Lors de l'installation 1/3 à 99% échec de la mise à jour et efface les données installer et nouvelle tentative au redémarrage et même film, pour finir au démarrage suivant gros BUG impossible de démarrer même en mode sans échec ou MSDOS
Réparation avec le disc d'origine erreur : NTOSKRNL.EXE Endommager
Windows Vista Service Pack 1 (KB936330)
Date d'installation : 22/03/2008 09:20
État de l'installation : Échec
Détails concernant l'erreur : Code 800F0816
Type de mise à jour : Important
Windows Vista Service Pack 1 (SP1) est une mise à jour de Windows Vista qui intègre les principaux commentaires transmis par nos clients. Windows Vista SP1 résout des problèmes de fiabilité et de performances spécifiques et prend en charge de nouveaux types de matériel ainsi que plusieurs normes émergentes. Une fois cet élément installé, vous serez amené à redémarrer l'ordinateur.
Plus d’informations :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc749419(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Aide et support :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Lors de l'installation 1/3 à 99% échec de la mise à jour et efface les données installer et nouvelle tentative au redémarrage et même film, pour finir au démarrage suivant gros BUG impossible de démarrer même en mode sans échec ou MSDOS
Réparation avec le disc d'origine erreur : NTOSKRNL.EXE Endommager
Date d'installation : 22/03/2008 09:20
État de l'installation : Échec
Détails concernant l'erreur : Code 800F0816
Windows Vista Service Pack 1 (SP1) est une mise à jour de Windows Vista qui intègre les principaux commentaires transmis par nos clients. Windows Vista SP1 résout des problèmes de fiabilité et de performances spécifiques et prend en charge de nouveaux types de matériel ainsi que plusieurs normes émergentes. Une fois cet élément installé, vous serez amené à redémarrer l'ordinateur.
Plus d’informations :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc749419(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Aide et support :
Bonsoir il se trouve que j'ai exactement le meme problème que celui que vous avez eu avec la mise à jour de vista KB936330 ( le fichier critique de demarrage c:\ntoskrnl.exe est emdommagé).Avez vous réussi à régler le problème si oui comment?merci par avance de votre réponse.
meme probleme
windo refuse de se lancer
merssage
contactez votre administrateur
fiche ntoskrnl.exsatut 0xc0000098
que fair??
windo refuse de se lancer
merssage
contactez votre administrateur
fiche ntoskrnl.exsatut 0xc0000098
que fair??
Bonjour à tous,
Mon problème résolu !!!
J'ai désinstaller mon antivirus, bit defender pour mon cas et apparament pour beaucoup de personne, et désactiver Windows defender
Ensuite installer SP1 (env. 30mn à 45mn) et réinstaller l'anti-virus (pour bit defender j'ai du télécharger gratuitement la version 2008 qui elle est compatible avec vista SP1 car 2007 n'est pas compatible)
Mon problème résolu !!!
J'ai désinstaller mon antivirus, bit defender pour mon cas et apparament pour beaucoup de personne, et désactiver Windows defender
Ensuite installer SP1 (env. 30mn à 45mn) et réinstaller l'anti-virus (pour bit defender j'ai du télécharger gratuitement la version 2008 qui elle est compatible avec vista SP1 car 2007 n'est pas compatible)
lorsque que je met l'ordinateur sous tension, le message suivant apparait dans le gestionnaire de démarrage windows:
"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:
1.Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrer l'ordinateur.
2.Choississez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3.Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Fichier : ntoskrnl.exe
Statut : 0xc0000098
Infos : Echec du chargement de Windows car un fichier requis est manquant ou endommagé."
Lorsque le le disque d'installation de windows est introduit et l'ordinateur redémarré le même message apparait
Que puis-je faire?
"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:
1.Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrer l'ordinateur.
2.Choississez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3.Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Fichier : ntoskrnl.exe
Statut : 0xc0000098
Infos : Echec du chargement de Windows car un fichier requis est manquant ou endommagé."
Lorsque le le disque d'installation de windows est introduit et l'ordinateur redémarré le même message apparait
Que puis-je faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En consultant les mises à jour installées, je constate que le service Pack1 (KB936330) est installé.
Mon problème demeure quand même
Est-ce que désinstaller le service Pack1 Vista reglerai tout cela?
C'est vraiment le bordel !!!
Date d'installation : 22/03/2008 13:38
État de l'installation : Réussite
Plus d’informations :
Aide et support :
Je répète ma question: en désinstallant le Service Pack pour Microsoft Windows (KB936330) cela resoudrait-il
le problème? Est-ce que quelqu'un peut me répondre?
Si il y a un probléme faire une réparation et attendre une nouvelle version de SP1 ou une autre solution