Pc ,gps ,pas de reconnaissance !

Résolu/Fermé
plomb - 22 mars 2008 à 09:15
 mal lu - 22 oct. 2008 à 19:49
BonjourJ'ai des soucis avec mon gps mio 220 comme beaucoup de gens . Avec le cd de l'appareil j'ai installé miosync je branche le gps allumé à l'ordi via le cordon usb ,clic droit sur synchronise et là !message d'erreur '' error" device is not >connect ....try again . Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et il apparait sur le port en question un carré jaune avec point d'exclamation.!,je fais clic droit sur, installation du pilote,l'assistant de mise à jour matériel s'ouvre sur la fenêtre " installe logiciel Digwalker usb sync "mais une fenêtre de mise en garde me dit "mise en péril de votre système.....bla bla bla "etc " alors je n'ose pas aller plus loin ,surtout que je ne suis pas un crac en informatique . il y à des mois que j'essaie et j'avoue que je suis de plus en plus paumé .j'ai aussi telechargé Mio technologie speedcam tool et quand je l'ouvre il apparrait la fenêtre setting avec mes coordonnées enregistrées sur mio club et là j'ai aussi un message qui me dit " user not found in database " je ne sais pas quel icône avec la caméra je dois utiliser,mais je pense qu'il me faut avant ça résoudre mon problème de pilote.voila j'espère avoir été clair,si quelqu'un peut m'aider ...merci d'avance. ma config windows xp 2000 fam
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 12 115
22 mars 2008 à 09:25
Si c'est le message d'erreur qui te bloque, je t'explique: le message parle de drivesr non "signés" par microsoft et te mets en garde. Cela dit celà veut simplement dire que les drivers n'ont pas recu une espèce d'approbation par microsoft mais en fait ces drivers sont tout a fait compatible et bien officiel pour ton pgs et ta caméra.
LA ou tu dois te méfier c'est si ce message apparait alors que tu ne t'y attend pas du tout, ici tu installles quelque chose, acheté et spécifié pour windows ET la VERSION que tu as, donc VAS-Y sans crainte !!!
Ceci résoudra tout tes problèmes.
0
merci pour ta réponse ,j'ai suivi tes conseils et ça marche ;le carré jaune sur le port de périphérique a disparu mais maintenant quand je synchronise Miosync j'ai une erreur " error unknow...." si je traduis ça en français c'est une erreur inconnue ;;;;
0
madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 12 115 > plomb
22 mars 2008 à 12:44
Bon ça voudrait dire que windows reconnait ton GPS c'est déjà ça, maintenant le problème est que unknow error (je comprend l'anglais pas de soucis) c'est pas très explicite, as-tu rédémarré le pc depuis après avoir déconnecté le GPS ?
Puis redémarrer complètement et seulement après rebrancher ton GPS ?
Voir ce qui se passe, et vérifer que tu as bien installé toutes les applications du CD nécessaire au bon fonctionnement ? (voir le manuel du GPS soit en livret soit en pdf sur le CD)
0
J'ai bien éteinds,rallumé le pc ,rebranché le mio c220 .un clic droit sur l' icone caméra/radar - synchronise - et là j'ai ;(error device is not connected ,please connect device and try again),clic droit toujours sur l'icône caméra/radar -about-et là j'ai la version MIO MAP speed camera synchronisation tool v1.2.qui s'est installée avec le cd, alors que sur l'écran du gps j'ai le version MIO MAP v3.3 .Je pense que je n'ai pas les bonnes versions.
0
madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 12 115
22 mars 2008 à 18:24
n'ayant pas de mio je suis aussi coincé que toi, et sur le site de mio il en disent quoi ?
0
Bonsoir madmyke,

Cette réponse se veut autant une question: Je m'explique

Avez vous réussi à rendre le fichier MIO-CLUB mis dans "archives WINRAR" en "Exécutable USB DRIVER"?

Pouvez vous me dire le cheminement dans la "barre de tâches" qu'il faut effectuer pour trouver l'équivalent des actuels "Paramètrage->contr^ple PANEL->add new hardware (traduction inconnue de moi!).

C'est cette démarche que je recherche désespèrément depuis 4 jours sur mon vieux WINDOWS 2000 .

Le miomap et le fichier radar MIO-CLUB sont arrivés sans accros sur mon PC.

C'est le transfert PC -> MIO C 250 qui se bloque pour cause d'absence de ce "MIO USB DRIVER.

S'il vous plaît, pouvez vous me tuyoter sur votre réussite. Mon MIO à 11 mois et rechargement gratuit... mais je n'ai aucune connaissances apte à suppléer mes ignorances.
0
Bonsoir PLOMB (excusez l'erreur de destinataire).

Cette réponse se veut autant une question: Je m'explique

Avez vous réussi à rendre le fichier MIO-CLUB mis dans "archives WINRAR" en "Exécutable USB DRIVER"?

Pouvez vous me dire le cheminement dans la "barre de tâches" qu'il faut effectuer pour trouver l'équivalent des actuels "Paramètrage->contr^ple PANEL->add new hardware (traduction inconnue de moi!).

C'est cette démarche que je recherche désespèrément depuis 4 jours sur mon vieux WINDOWS 2000 .

Le miomap et le fichier radar MIO-CLUB sont arrivés sans accros sur mon PC.

C'est le transfert PC -> MIO C 250 qui se bloque pour cause d'absence de ce "MIO USB DRIVER.

S'il vous plaît, pouvez vous me tuyoter sur votre réussite. Mon MIO à 11 mois et rechargement gratuit... mais je n'ai aucune connaissances apte à suppléer mes ignorances.
0