Disque SATA tout neuf kapout ou bien ???

Fermé
Ticanard - 1 janv. 2004 à 11:53
 Ticanard - 1 janv. 2004 à 23:03
Bonjour et meilleurs voeux à tous !!!

Je viens de m'acheter un DD maxtor ATA que j'ai tenté branché sur le port SATA1 de ma carte mère A7N8X deluxe. J'ai bien mis le jumper comme y faut sur la CM, le bios me détecte bien mon disque puis plus rien : impossible de le partitionner (avec fdisk), encore moins de le formatter, le pc plante. Quand je démarre sous XP on voit bien le disque dans le gestionnaire périphériques mais impossible également d'y accèder... Alors soit j'ai oublier un truc (paramétrage dans le bios par exemple), soit comme je le pense le disque est mort : déballer de son emballage hier, bravo maxtor.

Bon bref, j'ai oublier un truc quelque part ??? Je ne désire pas faire de Raid, dois-je quand même faire F4 ou CTRL - S comme le bios le demande après détection du disque SATA ???
Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

salut bonne année ,tu ne peut pas partitionner ou formater ton disque dur avec xp .lance d'abord l'ordi avec 98 pour acceder a fdisk et partitionner ton disque ou le formater sans installer 98 puis relance l'ord avec xp et choisie l'endroit ou tu veus l'installer.salut
0
Bon a y est j'ai réussi tant bien que mal à partitionner mon DD et le formater sous xp (gestion de l'ordinateur dans le panneau de config). Mais je ne peux toujours pas y installer xp !
Je boote sur le cdrom, fait F6, y met la disquette tout comme y faut avec les pilotes pour SATA, puis il me dit qu'il analyse le disque... et me met un message d'erreur me disant qu'une erreur s'est produite et que l'installation doit s'arreter...
Si quelqu'un à une idée ... merci par avance.
Je persiste quand même à me demander si mon DD en aurait pas un p'tit coup dans l'aile !!!
0