Micro-casque USB pas de "stereo mix"

Tranber -  
 Fireanen -
Bonjour,
J ai acheté un micro-casque USB.
Dans "son et periferique" de windows, il est bien detecté, mais quand je veux voir les options d enregistrements, j ai que "micro".Lorsque j active ma carte son interne, il me propose dans cette meme fenetre : Micro, line in, stereo mix, lecteur cd, ect...)

Mais dès que je remet mon micro-casque usb, ces options disparaissent, et je n ai plus que "micro".

Tout fonctionne bien, mais j avais l'habitude de me servire de l option "stereo mix", et là, je ne peux plus.

J ai vu differents forums, et apparement, quand on branche un micro-casque en usb, on ne passe plus du tout par la carte son.

Ma question est : existe t-il un moyen d avoir l option "stereo mix" Avec un micro-casque" USB ?

Si oui, comment ?
A voir également:

4 réponses

tiloulou

Alors voila , j'ai le meme probleme, il se passe tout simplement que le mixage stereo depend de la carte son , ce qui veut dire les entrées et sortie phisique de la carte son. Les entrées micro faites en usb telle que le mic d'une cam , n'est alors pas reconnu puisque celle ci est gerer par un driver.

Pour mon cas je suis donc a la recherche d'un logiciel qui puisse me gerer tout les son de l'ordinateur afin de reutiliser la sortie de ce logiciel .

Bonne continuation
cordialement
2
Fireanen

bonjour, effectivement lors de l'utilisation d'un micro Usb ont ne passe pas par la carte son mais par un driver.

Moi j'utilise audacity, en effectuant Affichage -> Toolbars -> Barre de périférique
on obtient une nouvelle barre d'outils dans laquelle ont peut choisir le périphérique d'enregistrement.

il faut toutefois configurer les options audio de windows pour que la carte son reste activé.
Panneaux de configuration -> sons et périphériques audio -> audio -> (Règlez tous sur la carte son)

Vous devrez maintenent pouvoir utiliser votre micro ainci que tout les autre option, suffit a juste a changer le périphérique d'enregistrement dans audacity

Sur ce, j'espère vous avoir aider
1
Tranber

Personne n a eu ce probleme ?
0
bilou

j'ai le meme prob
il se trouve quand, on utilise un casque normal ( à fiche ) tout se passe normalement
avec un casque usb , le miwage stereo ne reagit pas
si qq un une astuce ou une explication
merci d'avance
0