Inclure code PHP dans une page HTML

Fermé
PainfulSilence Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 22 mars 2008 à 01:51
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 22 mars 2008 à 03:11
Bonjour, c'est re-moi =]

Voilà mon problème, je souhaite inclure un script de news en php dans ma page, pour afficher mes news sur ma page d'accueil.
Dans la page d'installation, on me dit de mettre :
<?
if(!isset($_GET['page'])) { $i = '1'; } else { $i = $_GET['page']; }
include('http://www.votredomaine.com/news/index.php?page='.$i);
?>

J'inscris donc ceci (en remplaçant bien votredomaine.com par l'adresse de mon site) dans le div où mes news sont censées apparaître, et j'enregistre ma page (à la base en html) en php. Je l'uploade par ftp, mon site s'affiche normalement mais... aucune news n'apparaît...
Comment régler ce problème ?
A voir également:

1 réponse

IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
22 mars 2008 à 03:11
ton probleme peut venir de plein de choses differentes ,n'ayant pas plus de renseignements je vais partir du plus vraisemblable au moins probable :

1 ) Ta page s'appelle index.php , tu l'a bien uploadée mais si il y a index.php et index.html sur ton serveur , le sevreur affichera en priorité la page index.html ce qui fait que tu ne visionne pas la bonne page , il te faut donc chercher la page index.html sur ton serveur et la supprimer

2)L'url http://www.votredomaine.com/news/index.php? que tu a reglée ne contient pas entierement le chemin vers la page d'index de ton systeme de news , il est ossible que tu ai fait une erreur dans l'adresse , verifie soigneusement c point ca rc'est souvent la que ça peche .

3)Le script a l'air de dire que si la variable $_GET['page'] n'est pas definie alors $i est égale a 1 , or la variable $i a l'air de definir la page dans ton script (poster , lire , administer etc...) , il est possible qu'un aure script de ton site contienne une variable page qui interfere avec celle deja presente (peu propbable)

4)Comme aucune news n'a encore été postée , il est normal que la page qui est censée les afficher soit vide

5)Ton script de news initial ne marche pas ou n'a pas été correctement installé
0