Formulaire
shyshy
-
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai repris le code ci dessous et je souhaite l'adapter à mon site en y faisant quelques modifications, j'ai donc certaines questions:
- que signifie"form action", "server"value= ?
- Concernant les pages "blat_success" et "blat_failure" je dois créer une page supplémentaire pour dire que le mail est bien envoyé?
- Quel est le code qui fait revenir l'internaut à la page précédente?
En résumé, je voudrais que le mail fonctionne et être mettre un message d'information pour dire à la personne qu'elle a bien envoyé le message et qu'elle soit redirigée.
Mon hébergeur est free (je ne sais pas si ça change qq chose).
Merci pour votre aide.
<p align="center"><font color="#FFFFFF" face="Futurist Fixed-width">Formulaire
d'inscription</font></p>
<table>
<FORM ACTION="http://lwserv1.com/cgi-bin/blate/blat.exe" METHOD="post">
<INPUT TYPE="hidden" SIZE="50" NAME="Sender" VALUE="contact@....com">
<INPUT TYPE="hidden" SIZE="50" NAME="TO" VALUE="contact@.....com">
<INPUT TYPE="hidden" SIZE="50" NAME="Blat_Subject" VALUE="Sujet:inscription site ">
<INPUT TYPE="hidden" SIZE="50" NAME="SERVER" VALUE="lwserv1.com">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="Blat_success" VALUE="http://www......com/contact/mailsok.htm">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="Blat_failure" VALUE="http://www......com/contact/mailspasok.htm">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="Blat_Mime" VALUE="Y"><tr><td><font color="#FFFFFF" face="Bolonewt">Votre nom : </font> </td><td><input name='nom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td><font color="#FFFFFF" face="Bolonewt">Votre prénom : </font> </td><td><input name='prenom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td><font color="#FFFFFF" face="Bolonewt">Votre email:</font></td><td><input name='email' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td><font color="#FFFFFF" face="Bolonewt">Le motif de votre message:</font></td><td>
<font size="3"><input name='sujet' type='radio' value='renseignement'></font><font color="#FFFFFF"><font size="2" face="Bolonewt">Renseignements,
contact.</font><font size="2"><br>
</font><font size="3">
<input name='sujet' type='radio' value='informations'></font><font size="2">
</font><font size="2" face="Bolonewt">Être informé de notre
actualité.</font></font></td></tr>
<tr><td><font color="#FFFFFF" face="Bolonewt">Votre message:</font></td><td>
<font color="#FFFFFF"><textarea name='texte' cols='50' rows='20'></textarea></font></td></tr>
<tr><td> </td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer' style="float: right"><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td></tr>
</table>
</form>
Voilà j'ai repris le code ci dessous et je souhaite l'adapter à mon site en y faisant quelques modifications, j'ai donc certaines questions:
- que signifie"form action", "server"value= ?
- Concernant les pages "blat_success" et "blat_failure" je dois créer une page supplémentaire pour dire que le mail est bien envoyé?
- Quel est le code qui fait revenir l'internaut à la page précédente?
En résumé, je voudrais que le mail fonctionne et être mettre un message d'information pour dire à la personne qu'elle a bien envoyé le message et qu'elle soit redirigée.
Mon hébergeur est free (je ne sais pas si ça change qq chose).
Merci pour votre aide.
<p align="center"><font color="#FFFFFF" face="Futurist Fixed-width">Formulaire
d'inscription</font></p>
<table>
<FORM ACTION="http://lwserv1.com/cgi-bin/blate/blat.exe" METHOD="post">
<INPUT TYPE="hidden" SIZE="50" NAME="Sender" VALUE="contact@....com">
<INPUT TYPE="hidden" SIZE="50" NAME="TO" VALUE="contact@.....com">
<INPUT TYPE="hidden" SIZE="50" NAME="Blat_Subject" VALUE="Sujet:inscription site ">
<INPUT TYPE="hidden" SIZE="50" NAME="SERVER" VALUE="lwserv1.com">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="Blat_success" VALUE="http://www......com/contact/mailsok.htm">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="Blat_failure" VALUE="http://www......com/contact/mailspasok.htm">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="Blat_Mime" VALUE="Y"><tr><td><font color="#FFFFFF" face="Bolonewt">Votre nom : </font> </td><td><input name='nom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td><font color="#FFFFFF" face="Bolonewt">Votre prénom : </font> </td><td><input name='prenom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td><font color="#FFFFFF" face="Bolonewt">Votre email:</font></td><td><input name='email' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td><font color="#FFFFFF" face="Bolonewt">Le motif de votre message:</font></td><td>
<font size="3"><input name='sujet' type='radio' value='renseignement'></font><font color="#FFFFFF"><font size="2" face="Bolonewt">Renseignements,
contact.</font><font size="2"><br>
</font><font size="3">
<input name='sujet' type='radio' value='informations'></font><font size="2">
</font><font size="2" face="Bolonewt">Être informé de notre
actualité.</font></font></td></tr>
<tr><td><font color="#FFFFFF" face="Bolonewt">Votre message:</font></td><td>
<font color="#FFFFFF"><textarea name='texte' cols='50' rows='20'></textarea></font></td></tr>
<tr><td> </td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer' style="float: right"><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td></tr>
</table>
</form>
4 réponses
bonsoir,
voici un générateur de formulaire php si ça peux t'aider
pour ce qui est de la page de remerciement, voici le code que je metterais:
A modiffier ADRESSE de REDIRECTION
var timeID = setTimeout("location.href= 'ADRESSE de REDIRECTION'", 0005)
le 0005 en gras correspond au temps d'affichage.
Bonne soirée en espérant que ca puisse aider !
voici un générateur de formulaire php si ça peux t'aider
pour ce qui est de la page de remerciement, voici le code que je metterais:
A modiffier ADRESSE de REDIRECTION
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <!-- DEBUT CODE FERMETURE AUTO --> <script> <!-- function autoChange() { var timeID = setTimeout("location.href= 'ADRESSE de REDIRECTION'", 0005) } </script> <!-- FIN CODE FERMETURE AUTO --> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Confirmation d'envoi du message</title> </head> <body> Votre message a bien été envoyer. pour ne pas attendre <a href="ADRESSE de REDIRECTION"> <!--DEBUT CODE --> <BODY onload="autoChange()"> <!--FIN CODE --> </body> </html>
var timeID = setTimeout("location.href= 'ADRESSE de REDIRECTION'", 0005)
le 0005 en gras correspond au temps d'affichage.
Bonne soirée en espérant que ca puisse aider !
Merci pour ta réponse.
Justement j'avais essayé avec ce générateur mais je ne comprends pas tout....que signifie:
"Insérer le code dans une page existante (doit avoir l'extension .php)"?
Car quand je créer un fichier php c'est un doc texte et non une page web.
Je n'arrive pas à appeler mon fichier php dans ma page html qui doit recevoir le formulaire.
Je dois mal m'y prendre, mais je trouve pas la solution...
Justement j'avais essayé avec ce générateur mais je ne comprends pas tout....que signifie:
"Insérer le code dans une page existante (doit avoir l'extension .php)"?
Car quand je créer un fichier php c'est un doc texte et non une page web.
Je n'arrive pas à appeler mon fichier php dans ma page html qui doit recevoir le formulaire.
Je dois mal m'y prendre, mais je trouve pas la solution...
bonjour,
copie le fichier suivant formu.php. enregistre le sur ton disque dur, modifie : TON_MAIL ligne:
publie le sur ton serveur web et dis si ça fonctionne.
Bonne journée
copie le fichier suivant formu.php. enregistre le sur ton disque dur, modifie : TON_MAIL ligne:
$email_dest = "TON_MAIL";
publie le sur ton serveur web et dis si ça fonctionne.
Bonne journée
bonsoir:
avant la balise <html>
entre les balises <head> et </head>
entre les balises <body> et </body> (entre ses balises, tu verra les différents champs dans ton navigateur une fois publier)
MODIFIE TON MAIL COMME LA DERNIÈRE FOIS, AU MÊME ENDROIT.
Bonne soirée
avant la balise <html>
<?php // N'afficher que les erreurs, pas les avertissements... ini_set("error_reporting", "E_ALL & ~E_NOTICE"); // Adresse de réception du formulaire $email_dest = "TON_MAIL";//exemple:$email_dest = "moi@fournisseur.fr"; if ($_POST['envoi']) { // E-mail headers: $headers ="MIME-Version: 1.0 \n"; $headers .=($_POST['zone_email']); $headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \n"; $subject =($_POST['champ2']); $partie_entete = "<html><head> <meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1> </head> <body bgcolor=#FFFFFF>"; for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) { $partie_champs_texte .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "</font><br>"; } if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) { $partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>"; } if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) { $partie_zone_texte = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "</font><br>"; $partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte); } $fin = "</body></html>"; $sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin; // Send the e-mail if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) { echo("Envoi du formulaire impossible"); } else { // Closing if !mail... // Renvoi à la page de remerciement echo("Le message a bien été envoyé, merci."); exit(); } // Fin du else } // Closing if edit ?>
entre les balises <head> et </head>
<script language="JavaScript">function verifSelection() {if (mail_form.champ1.value == "") { alert("Merci de remplire tout les champs") return false } if (mail_form.champ2.value == "") { alert("Merci de remplire tout les champs") return false } if (mail_form.zone_email.value == "") { alert("Merci de remplire tout les champs") return false } invalidChars = " /:,;'" for (i=0; i<invalidChars.length; i++) { // does it contain any invalid characters? badChar = invalidChars.charAt(i) if (mail_form.zone_email.value.indexOf(badChar,0) > -1) { alert("Votre adresse e-mail contient des caractères invalides. Veuillez vérifier.") mail_form.zone_email.focus() return false } } atPos = mail_form.zone_email.value.indexOf("@",1) // there must be one "@" symbol if (atPos == -1) { alert('Votre adresse e-mail ne contient pas le signe "@". Veuillez vérifier.') mail_form.zone_email.focus() return false } if (mail_form.zone_email.value.indexOf("@",atPos+1) != -1) { // and only one "@" symbol alert('Il ne doit y avoir qu\'un signe "@". Veuillez vérifier.') mail_form.zone_email.focus() return false } periodPos = mail_form.zone_email.value.indexOf(".",atPos) if (periodPos == -1) { // and at least one "." after the "@" alert('Vous avez oublié le point "." après le signe "@". Veuillez vérifier.') mail_form.zone_email.focus() return false } if (periodPos+3 > mail_form.zone_email.value.length) { // must be at least 2 characters after the alert('Il doit y avoir au moins deux caractères après le signe ".". Veuillez vérifier.') mail_form.zone_email.focus() return false }if (mail_form.zone_texte.value == "") { alert("Merci de remplire tout les champs") return false } } // Fin de la fonction </script><title>Contact</title>
entre les balises <body> et </body> (entre ses balises, tu verra les différents champs dans ton navigateur une fois publier)
<form name="mail_form" method="post" action="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>" onSubmit="return verifSelection()"> <div align="center"></div> <p align="center"> <table width="566" border="0" align="center"> <p align="center"></p><tr> <td><font face="Verdana" size="2">Votre Nom:</font></td> <td><input name="champ1" type="text"></td> </tr><tr> <td><font face="Verdana" size="2">Votre email:</font></td> <td><input name="zone_email" type="text"></td> </tr><tr> <td width><font face="Verdana" size="2">Sujet de votre emaill:</font></td> <td width><input name="champ2" type="text"></td> </tr><tr> <td valign="top"><font face="Verdana" size="2">Message:</font></td> <td><textarea name="zone_texte" cols="50" rows="10"></textarea></td> </tr><tr> <td valign="top"><input name="nbre_champs_texte" type="hidden" id="nbre_champs_texte" value="2"> <input name="nbre_zones_texte" type="hidden" value="1"> <input name="nbre_zone_email" type="hidden" value="1"> <input name="titre_champ1" type="hidden" value="Votre Nom:"><input name="titre_champ2" type="hidden" value="Sujet de votre emaill:"><input name="titre_email" type="hidden" value="Votre email:"><input name="titre_zone" type="hidden" value="Message:"></td> <td><div align="center"> <input type="reset" name="Reset" value="Effacer"> <input type="submit" name="envoi" value="Envoyer"> </div></td> </tr> </table> <div align="center"></div> </form>
MODIFIE TON MAIL COMME LA DERNIÈRE FOIS, AU MÊME ENDROIT.
Bonne soirée
Super!!! merci beaucoup.
Je t'embete encore un peu, J'ai une erreur "Erreur 405 - Méthode de requête non autorisée" quand je teste le formulaire sur le serveur. Donc je n'ai pas la page de remerciement...
Je t'embete encore un peu, J'ai une erreur "Erreur 405 - Méthode de requête non autorisée" quand je teste le formulaire sur le serveur. Donc je n'ai pas la page de remerciement...
bonsoir,
dans le code que je t'ai donner, pour le moment, tu dois avoir le message "Le message a bien été envoyé, merci.".
je ne sais pas pourquoi tu as une erreur, alors que quand tu as fais le teste avec le fichier envoyer tu avais rien!
ce que je t'ai donner est le même fichier avec les instructions pour savoir ou il faux mettre entre tel tel balise les parties.
dans le code que je t'ai donner, pour le moment, tu dois avoir le message "Le message a bien été envoyé, merci.".
je ne sais pas pourquoi tu as une erreur, alors que quand tu as fais le teste avec le fichier envoyer tu avais rien!
ce que je t'ai donner est le même fichier avec les instructions pour savoir ou il faux mettre entre tel tel balise les parties.