BTS AG PME/PMI Alternance

Fermé
Oxygen54 - 21 mars 2008 à 22:15
Cindy_54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 15:26
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale stg gsi, et l'année prochaine je compte faire un BTS Assistant de Gestion PME/PMI par Alternance. J'ai des Ecoles mais ce que je veux avant tout c'est une entreprise, c'est mieux d'appeler une écolé en ayant tout en main.

Le problème c'est que je ne sais pas quelles genre d'entreprises appeler. Si vous avez des conseils à me donner ça serait sympa ou si vous avez des noms, adresses, téléphone d'entreprises sur Nancy ou encore Metz...

4 réponses

Salut Oxygen54,

Je suis en formation pour avoir le BTS AG PME/PMI et je suis en alternance. En deux mots j'ai passé un BAC STT compta gestion.

Pour ma part, je me suis inscrit d'abord à l'école et j'ai démarché pas mal d'entreprise... Dans mon cas j'ai été recruté par une entreprise qui est passé par l'école pour trouver un étudiant. Bon j'avoue que ce cas est pas le plus courant, parce que bon nombre de collègues sont restés sur le carreau et c'est pas l'école qui leur a trouvé l'entreprise. Mais on sait jamais, le centre de formation peut avoir quelques entreprises sous la main, donc mon premier conseil c'est d'aller s'inscrire dans une ou plusieurs école (comme ça tu te donnes plus de choix) et tu vois si elle peuvent te filer des entretiens. Si c'est le cas tu vas dans l'école qui te la trouver (t'auras pas le choix, une école te file une entreprise que si elle est sure que tu te formes chez elle, buisness is buisness).
Par expérience (vécu par moi, mon frère, et beaucoups d'autres collègues) le meilleur moyen de trouver une boite c'est le piston! C'est blazanr, mais c'est la vie...