Probleme de driver pour le lecteur optiarc

Benjo32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Albatross -
Bonjour,
j'ai un problème car mon lecteur sait mis a ne plus fonctionné alors je me suis rendu compte que les pilot été endommagé ou manquant alors comment puis-je faire pour en retrouver
A voir également:

5 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Bonsoir,

Généralement tu peux les trouver en téléchargement sur le site du constructeur ou tu peux passer par le site touslesdrivers.com qui te dirigera vers le site du constructeur.

@+
0
Benjo32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'y est pensé je suis meme deja aller sur tld.com mais rien n'y fait !
je vais réesayé mais si quelq'un d'autre a des solution qu'il fasse signe
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Désolé, je pouvais pas savoir.

Bon week-end

@+
0
Benjo32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je lit la notice officielle il me dise de faire avc le cd d'instalation mais comment faire sans lecteur cd !!!!!!!
0

Re,

J'ai trouvé ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2643 gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd

Je ne sais pas si cela va être utilie pour ton problème, mais on sait jamais.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut Benjo32

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre
0
Albatross

Bonjour Mika

J'ai suivit tes conseils, pour mon lecteur OPTIARC AD-5170A et cela à bien fonctionné Je te remerçie
pour ton aide.
0