Freebox/CPL/PC XP et PC Win98

Résolu/Fermé
pepita01 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 21 mars 2008 à 19:52
Mike-31 Messages postés 18360 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 - 23 mars 2008 à 14:57
Bonjour,

J'ai un PC Windows XP connecté à la freebox V5 par cable ethernet, pas de problème d'internet.

Je veux connecter le PC de mon fils (Win98) qui est à l'étage à internet, pour cela, le wifi ne fonctionnant pas, j'ai acheté 2 CPL(Léa) chez FREE. J'ai connecté le 1er boitier derrière la freebox, et le 2d sur la carte réseau du PC à l'étage.
Pas de connexion internet à ce jour.
J'ai bien activé le mode routeur de la freebox, et configuré le PC Win98 avec obtenir une adresse IP et serveurs DSN automatiquement.

Qu'est-ce que j'ai oublié !

Merci pour votre aide, je n'ai toujours pas trouvé de réponse claire dans les forums du site.
A voir également:

8 réponses

Mike-31 Messages postés 18360 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 5 114
21 mars 2008 à 21:18
Salut,

entre la freebox et ta CPL à tu mis un switch ethernet ou comment à tu connecté la CPL à coté de la Freebox

A+
0
pepita01 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mars 2008 à 10:41
Bonjour,

Non, j'ai connecté le câble de la CPL directement sur un port ethernet de la freebox (il y en a quatre noir mon PC principal est connecté à la free sur le jaune), je pensais que cela faisait suffisait) et branché la CPL sur le courant.
Si je dois mettre un switch ethernet, en quoi cela consiste ???
Merci pour ton aide.
@ +
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
22 mars 2008 à 11:10
bonjour,
essaye en branchant ton PC sur une prise rj 45 noir du switch incorporé dans la free. test voir si ca marches, apres si ca marches sur ton PC branche a la place le cpl et test le pc de l'étage.
fait le meme test sur la prise jaune, tu débranche ton pc et tu met le cpl a la place et tu test le pc de l'étage.
tiens moi au courant
0
Mike-31 Messages postés 18360 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 5 114
22 mars 2008 à 12:10
Salut,

Je voulais m'assurer que ton intallation était CPL n'avait pas d' intermédiaraire qui aurait causé des pertes de signal.
Après les test proposé par notre ami nono1er si tu n'as pas de résultat, je te conseille de faire un peu de manipulation,
c'est de déplacer le PC de l'étage et le brancher en direct. Sur une intervention j'ai rencontré ce genre de probléme, tout était OK, CPL bonne et pas de connexion, la solution à été de brancher en filaire.

Mais voyons le résultat des test de nono1er et éventuellement ce que je te propose et on voit

A+
0
pepita01 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mars 2008 à 18:32
Merci pour vos réponses,

Avant de monter le PC de mon fils à l'étage, je l'ai branché en direct sur la Free sur l'ethernet jaune, connexion internet parfaite, puisque je lui ai installé Firefox et Avast. Donc en bref, je l'avais branché en direct à la place du mien qui fonctionne comme ça . OK.
J'ai mis le mien sur une des prises ethernet noires, et là toujours OK pour internet.

Je n'ai pas essayé le PC du haut en direct sur une des noires, je le ferai demain matin. De même je testerais le mien avec la CPL et si le problème persiste, je vous en reparle. Merci à tous.

@+
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
22 mars 2008 à 18:49
bonjour
je pense que tes tests sont concluant et qu'en touts cas , ça vient pas des pC, ni de la free.

ce qui serait interressant c'est que tu branches un CPL sur la free, normal quoi,
et l'autre cpl avec le pc win 98 sur une prise pas trop loin de celle de la free pour tester le CPL, test voir meme sur plusieurs prises chez toi.

Ca se trouve le cpl fonctionne sur certaine prise chez toi et pas sur d'autre, on est pas dans l'installation electrique et il parait que ça peut merder si des phases sont inversé, suivant les appareil branché chez toi , ça pourrait foutre le bordel,
si je peux me permettre.
Ou alors faut testé avec un autre poste en XP au lieu de win 98 qui peut etre ne gere pas bien la connexion en cpl.
0
22 mars 2008 à 21:07
Salut mono1er,

comme je le développais sur le post 4 j'ai rencontré recemment ce probléme dans une maison récente et tous tes tque tu conseille avait été fait phase et tout le bordel, rien par contre en wifi sa passait avec des baisses de signal mais cela passait alors qu'avec des CPL rien même avec d'autre marque, vas savoir pourquoi.

C'est pour cela que j'aurai aimé que tous les ordis soit branchés et utilisé en même temps en direct pour être sur qu'il n'y ai pas de conflit IP
Ensuite la réponse sera plus facile
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mars 2008 à 23:33
pas de problème,
excuse moi, j'ai du lire un peu trop rapidement ton post,
0
23 mars 2008 à 08:47
Salut nono1er,

Pas de problème ça m'arrive à moi aussi quand on suit plusieurs problèmes en même temps.

Donc en résumé et pour gagner du temps en plus de tester tous les ordis et utilisés en même temps et directement sur la freebox.
Si les trois fonctionnent correctement il serait bon de tester les CPL mais en les utilisant pas trop loin de la free voir même dans la même pièce et au même niveau.

A+ et bon dimanche
0
pepita01 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 > Mike-31 Messages postés 18360 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025
23 mars 2008 à 11:32
Bonjour à tous,

Je vais descendre le 2d PC win98 et le retester dans un premier temps en direct en même temps que le mien, puis avec les CPL pas éloignées de la free.
Mon beau frère qui m'a fait l'instal électrique m'assure que cela ne vient pas de là, mais je vais suivre vos conseils et tester sur des prises pas très éloignées et proche de la free.

@+

Bonne journée.

PS ; Chasse aux oeufs de Pâques avec les enfants oblige, je reviens dès que possible pour la suite des infos.
encore merci :)
0
23 mars 2008 à 12:19
joyeuse paques
vérifie que t'as pas un oeuf de paques caché dans le compteur électrique, depuis l'année dernière et qui aurait fondu dans tes disjoncteurs ! lol
0
23 mars 2008 à 12:32
Re,

Mon problème est réglé.
Je m'explique !!!!!
Malgré tout ce que j'avais lu sur les forums, pour ou contre la CPL sur une multiprise, je n'avais pas pensé à tester cela en premier.
Ma CPL de le Free était sur une multiprise, je viens de la brancher en direct et miracle, la connexion de mon PC à l'étage fonctionne du tonnerre.

Effectivement les leds de la CPL à l'étage étaient tous allumés (data comprise) mais la led data sur la free, non, en branchant en direct tous est OK.
Ouf, je n'ai pas eu besoin de trimbaler mon vieux PC et surtout son écran qui pèse 3 tonnes encore une fois.

Je constate que même si j'arrive à monter un PC et le configurer, lorsque l'on passe sur de la technique liée à l'électricité, ou matériel, je cale.

Merci les forums et ses sympathiques membres.
Je ne les utilisais qu'en lecteur, mais le fait d'être acteur et d'échanger les infos c'est génial.

Merci Mike31 et Nono1er pour votre aide.

Et non Nono l'oeuf de pâques n'était pas en cause, seulement la cloche :) :).
0
23 mars 2008 à 13:06
bonjour
content pour toi , c'est vrai que le coup de la rallonge, arghhhh , on aurait pu t'en parler avant.
bonne journée
0
23 mars 2008 à 14:57
Salut les amis,

bien content que tout soit réglé, souvent on zappe des choses essentielles et de base pour s'enfoncer dans des manips techniques, et souvent le résultat nous brule les yeux c'est le plaisir et les caprices de l'informatique.

Bonne f^tes de pâques à vous et à plus sur le forum.
0