L'ecran ne répond plus

Stufied Messages postés 27 Statut Membre -  
Stufied Messages postés 27 Statut Membre -
Bonsoir,

Voila, j'ai un problème avec mon écran, j'avais acheter un pc portable depuis 1 ans et demi, alors j'ai arrêter d'utiliser mon pc fixe il y a 1 ans à peu près. Aujourd'hui, je l'ai allumer, mais l'écran ne reçoit pas l'image/information de l'unité centrale !

Je crois que c'est peu être de la carte graphique, mais je veut savoir quel est le véritable problème, j'ai essayer de nettoyer un peu la carte mère, mais ça ne marche toujours pas, j'ai une carte graphique intégrer, je ne pense pas que c'est possible de la changer, mais serait il possible d'ajouter une autre carte dans l'emplacement auxiliaire ( ou je mets ma carte satellite )

C'est tout, je vous remercie d'avance
Stufied,
A voir également:

5 réponses

lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8

Bonsoir,

La machine emet-elle des bips au démarrage ?
0
Stufied Messages postés 27 Statut Membre

non aucun bip, dès que j'allume le pc, l'écran affiche
no signal input
, l'unité est normal !
0

Re,
vérifié bien tous les branchements physiques. L'écran est-il allimenté en courant ?
ça parait idiot comme question mais l'expérience montre que souvent le pb vient de là.

Au sujet du chipset graphique de la carte mère il est fondamental qu'il marche car même si tu ajoutes une carte graphique en plus, en cas de pb le système essaie de démarrer en mode VGA sur le chipset de la carte mère.

Une fois qu'il marchera tu pourras , ajouter une carte graphique en réglant soit un cavalier sur la carte mère soit le setup.

Fais bien toutes les vérifs
0

J'ai re vérifier, tout est brancher, se peut-il que ma carte graphique soit morte ?

l'écran ne reçoit rien, croit-tu que c'est du au câble qui relie l'unité centrale et l'écran ou bien de la carte ?

Pourrais-tu me dire si il y a une carte graphique qui peut se brancher dans l'emplacement de la carte satellite ?

J'ai déjà une carte mais elle ne peut pas se brancher à la place de la carte satellite, je croit quelle doit se brancher dans sa place initial !
0

Re,

je ne comprends pas très bien. On va essayer d'abord de se mettre d'accord sur les mots:

carte graphique intégrée : c'est une carte physique branchée sur la carte mère ? ou un chipset?

carte satellite ? tu veux dire quoi ?

Essaye de me décrire la config de base qui a déja marché.

Merci

PS:
débranche le courant de l'écran.
Débrancher l'écran de l'ordi
et rebranche le courant de l'écran

Ya -t-il un affichage "no signal" sur l'écran?
0
Stufied Messages postés 27 Statut Membre > lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre

oui quand je le branche sur le pc fixe il affiche un no signal
la j'ai essayer sure mon pc portable j'ai brancher l'écran, ça marche correctement, alors le problème n'est pas de l'écran mais de la carte graphique ce qui est de la carte elle est intégrer ce qui veut dire qu'on ne peut pas l'enlever !
0

J'ai brancher sur mon deuxieme pc, mais dès que le l'allume, il fais des bips !
0

Bonsoir,

désolé de t'avoir laché quelque temps.

Je te propose un nouvel essai pour isoler le pb entre carte mere et alim:

débranche le courant de l'Unité centrale
débranche l'écran,
enlève la ou les barettes mémoire
enlève la carte graphique s'il y en une de branchée

rebranche le courant de l'unité centrale et démarre le PC

Dis moi ce qui se passe
le ventilo tourne -t-il ?
y-a-t-il un bip?
y-a-t-il une lumière verte sur la carte mère ?
0
Stufied Messages postés 27 Statut Membre > lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre

Voila je résume ce que j'ai fait :

- Pc Fixe N°1 :

---> Je branche tout les prises.
---> J'allume l'unité centrale.
---> Je n'entends aucun bip, mais l'écran affiche " no signal input ".

- Pc Fixe N°2 :

---> Je branche tout les prises.
---> J'allume l'unité centrale.
---> J'entends plusieurs bips et l'écran affiche " no signal input ".

- Pc Portable :

---> Je branche l'écran sur mon pc portable.
---> Je l'allume.
---> L'écran démarre correctement aucun bip, pas de " no signal input ", il marche parfaitement.

____________________________________________________________________________________________

Je vais maintenant vous dire ce que je trouve sur mon deux pc fixe :

- Pc Fixe N°1 :

---> Carte graphique interne, ce qui veut dire impossible de la retirer.
---> Lumière verte sur carte mère présente.

- Pc Fixe N°2 :

---> Carte graphique interne, ce qui veut dire impossible de la retirer.
---> Lumière verte sur carte mère présente.

Voila, maintenant je crois que le problème est dû à ma carte graphique qui est peut être morte !
Ma question est : Puis-je ajouter une carte graphique externe à mon pc ?
0
lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8 > Stufied Messages postés 27 Statut Membre

bon on va reprendre.

Tu as bien fait un certain nombre de manip et c'est bien

on va avancer

ce que tu appelles carte graphique intégrée s'appelle un chipset il est inclus dans la carte mère.

Tu peux ajouter une carte (une vraie cette fois) qui se "plugue" sur la carte mère
Suivant ton ordi il faudra soit le déclarer dans le setup soit changer un cavalier de la carte mère.

Personnellement je ne te conseille pas d'investir sur une carte mère qui marche mal : le chipset graphique doit fonctionner, sinon il vaut mieux changer de carte mère.

Je te suggère donc de continuer à tester ta carte mère

Es-tu d'accord ?
0

oui pourquoi pas !

Merci pour ton aide :)
0
lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8 > Stufied Messages postés 27 Statut Membre

bon,
c'est pas une méthode infaillible

la manip consiste o obliger la carte mère à se tester

Pour cela on débranche l'alim de l'Unité central,
tu débranches toute carte interne
tu débranches l'écran
on enlèves toutes les barrettes de mémoire

et tu relance la machine

que se passe-t-il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non merci tibo ;)

un petit Up svp =D
0