Barette 128 en 133mz ou 100mz??
Résolu
didoupampa
Messages postés
8
Statut
Membre
-
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre -
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai acheter des barettes memoires pour mon pc pentium 3 de 600mz (un peu vieux,je vous l'accorde!!!)mais je ne sais pas que choisir!!!!!frequence 100,freqence 133,ect...
y a t'il une possibilité de voir cette frequence quelque part??les barettes actuelles on plusieurs frequences marquées!!!
mille mercis de me sortir de cette impasse obscure!!!!!
je voudrai acheter des barettes memoires pour mon pc pentium 3 de 600mz (un peu vieux,je vous l'accorde!!!)mais je ne sais pas que choisir!!!!!frequence 100,freqence 133,ect...
y a t'il une possibilité de voir cette frequence quelque part??les barettes actuelles on plusieurs frequences marquées!!!
mille mercis de me sortir de cette impasse obscure!!!!!
A voir également:
- Barette 128 en 133mz ou 100mz??
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- 128 gb en go - Forum Matériel & Système
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique
- Différence entre GB et GO pour un HDD???? ✓ - Forum Disque dur / SSD
- 128 mb en go ✓ - Forum Audio
9 réponses
salut
non ça c'est ton pentium 4x133 =
telecharge everest il te donnera des info sur ton pc dont le nom de la carte mere le nombre de slot etc ..
non ça c'est ton pentium 4x133 =
telecharge everest il te donnera des info sur ton pc dont le nom de la carte mere le nombre de slot etc ..
Salut,
Tu ne pourras pas mettre une barette de mémoire actuelle avec un P3, la taille n'est pas la même (le nombre de pins). Autrement si je me souviens bien, c'est sur la carte mère qu'il faut jouer avec la fréquence, en déplaçant des cavaliers, si tu augmentes la fréquence du bus, tu devras réduire le coéficient multiplicateur pour avoir la même fréquence pour ton processeur. La fréquence du bus joue aussi pour les cartes branchées sur la carte mère, à bien vérifier si elles accèptent le 133MHz, autrement tu risques de cramer quelque chose. Essayes CPUz (c'est un logiciel) pour connaitre la fréquence actuelle de ta mémoire, je sais pas si ça marche sur les vieux PC, si ça marche, et que t'es déjà en 133MHz, n'ésite pas, mais tu ne pourras avoir ta nouvelle barette qu'en occasion, SDRAM je crois.
Tu ne pourras pas mettre une barette de mémoire actuelle avec un P3, la taille n'est pas la même (le nombre de pins). Autrement si je me souviens bien, c'est sur la carte mère qu'il faut jouer avec la fréquence, en déplaçant des cavaliers, si tu augmentes la fréquence du bus, tu devras réduire le coéficient multiplicateur pour avoir la même fréquence pour ton processeur. La fréquence du bus joue aussi pour les cartes branchées sur la carte mère, à bien vérifier si elles accèptent le 133MHz, autrement tu risques de cramer quelque chose. Essayes CPUz (c'est un logiciel) pour connaitre la fréquence actuelle de ta mémoire, je sais pas si ça marche sur les vieux PC, si ça marche, et que t'es déjà en 133MHz, n'ésite pas, mais tu ne pourras avoir ta nouvelle barette qu'en occasion, SDRAM je crois.
bonjour Boopy!!!merci pour ta reponse!!je me suis mal exprimé!!quand je disais "barette actuelle" je voulais preciser "les barettes qui sont dejat dand le pc". ce sont de vielles barettes de 64 mo et en plus pas de la meme marque!!!(horreur!!)bref,je voudrai les remplacer par des barettes de 128 (ou 256!!)d'occas!!!mais voilat!!en pc100;pc133;pc323;pc620???
lorsque je demare le pc je peus lire rappidemment "600mz 133mz multiplier par 4
doit je en deduire qu'il me faut des barettes 133??
aller!!!tu peus le dire!!!je suis un "boulet" lol !!!
(ps:je suis meilleur pour la mecanique vl!!!!lol !!)
lorsque je demare le pc je peus lire rappidemment "600mz 133mz multiplier par 4
doit je en deduire qu'il me faut des barettes 133??
aller!!!tu peus le dire!!!je suis un "boulet" lol !!!
(ps:je suis meilleur pour la mecanique vl!!!!lol !!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le chipset c'est l'élément qui gère les flux de données entre ta mémoire ,processeur, CG...
Donc a partir de lui tu sauras ce que tu peux mettre ou pas en mémoire, processeur.
Donc a partir de lui tu sauras ce que tu peux mettre ou pas en mémoire, processeur.
je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté!!!j'opte pour l'achat de 2 barettes sdram 128 en 133mhz!!!mon probleme est resolut!!!!
passez tous de tres bonne fete de paque!!!
au plaisir sur une autre discution!!
passez tous de tres bonne fete de paque!!!
au plaisir sur une autre discution!!
mille excuses!!!et merci beaucoup!!c'est cool de discuter avec des personnes sympatiques!!
c'est la 1ere fois que j'utilise un forrum!!!
voilat!!je fait un copier coller de la "bete"!!si vous pouvez me confirmer???(ça brule!!!je le sent!!!lol)
Property Value
Number of CPU(s) One Physical Processor / One Core / One Logical Processor
Vendor GenuineIntel
CPU Full Name Intel Pentium III
CPU Code Name Coppermine
Technology 0.18µ
Platform Name Socket 370
Type Original OEM processor
FSB Mode SDR
Platform ID 4
Microcode ID 14
Type ID 0
CPU Clock 601.37
System Bus Clock -1.0
System Clock 133.64
Multiplier 4.50
Original Clock 600.00
Original Bus Clock 133.33
Original System Clock 133.33
Original Multiplier 4.50
Overclock 0.23%
L2 Cache Speed 601.37 MHz
L2 Cache Speed Full
CPU Family / Model / Stepping 6 / 8 / 3
Brand ID 02
Cache 16 KB L1 I-Cache, 16 KB L1 D-Cache, 256 KB L2 Cache
Instructions MMX, SSE, MSR
Architecture x86
Property Value
Model 440BX
Chipset Vendor Intel Corporation
Chipset Model 82443BX/ZX 440BX/ZX CPU to PCI Bridge (AGP Implemented)
South Bridge 371EB/MB PIIX4E/M ISA Bridge
SMBus Intel Corporation 371EB PIIX4E Power Management Controller @5000h
CPU Intel Pentium III
Cpu Socket Socket 370 [SLOT 1]
Processor Upgrade Slot 1
System Slots 3 ISA, 4 PCI, 1 AGP
Memory Summary
Location System board or motherboard
Maximum Capacity 256 KBytes
Memory Slots 3
Error Correction None
Use System memory