CPU à 100% dés le démarage ! HELP ME

king of patatoes Messages postés 32 Statut Membre -  
 King of patatoes -
Bonjour,

Au secour, mon CPU est surcharger dés le démarage de windows XP, il est à 100% alors que je n'ai encore rien lancé !
que faire ?

Aidez moi please ! Merci.

Enssemble on va y arriver !

A voir également:

16 réponses

Loxhley

Salut,

Je vois que je suis pas le seul a avoir ce pb (CPU à 100% des le démarrage).
Pour ma part, j'ai un Fujitsu Scaleo 600 P4 à 2.50GHz et 256 RAM, une carte graph ATI Radeon 9200. A l'origine, il est livré avec Windows XP Home et le pb est apparu quand j'ai installé XP Pro.

Je pense que ce sont les drivers fournis d'origine qui sont la cause (peut-etre le constructeur a "bloqué" ses drivers pour ne fonctionner que sur les progs d'origine??). De plus, dès le début, j'ai eu un pb lors de l'installation de ma carte PCI Olitec ADSL...

Si quelqu'un a une idée.... Merci d'avance et bonnes fêtes.
0
king of patatoes Messages postés 32 Statut Membre 4

Ok moi c'est le même pbl : mais je croie bien qu'il y est une histoire de virus la dessou : Worm/agobot ?! Toi ta résolu le probleme ?

0
loxhley Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

Je vois que je suis pas le seul a avoir ce pb (CPU à 100% des le démarrage).
Pour ma part, j'ai un Fujitsu Scaleo 600 P4 à 2.50GHz et 256 RAM, une carte graph ATI Radeon 9200. A l'origine, il est livré avec Windows XP Home et le pb est apparu quand j'ai installé XP Pro.

Je pense que ce sont les drivers fournis d'origine qui sont la cause (peut-etre le constructeur a "bloqué" ses drivers pour ne fonctionner que sur les progs d'origine??). De plus, dès le début, j'ai eu un pb lors de l'installation de ma carte PCI Olitec ADSL...

Si quelqu'un a une idée.... Merci d'avance et bonnes fêtes.
0

Bon voila : j'avais bien un virus warm/agobot une foie en quarantaine+redemarage windows : plus de pbl !

Tien moi au couran loxhley !

0

Primo, désolé pour le doublon!!!

pas encore, je vais essayer de réinstaller. Pour les virus, G un doute, ayant formaté le DD a plusieurs reprises et l'ayant vérifié sur mon autre machine.. je te dirais ce qu'il en est après avoir cherché les drivers sur le net et réinstallé tout ça.

A l'année prochaine!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Primo, désolé pour le doublon!!!

pas encore, je vais essayer de réinstaller. Pour les virus, G un doute, ayant formaté le DD a plusieurs reprises et l'ayant vérifié sur mon autre machine.. je te dirais ce qu'il en est après avoir cherché les drivers sur le net et réinstallé tout ça.

A l'année prochaine!!!!
0
badag Messages postés 12 Statut Membre

c un ver de reseau , faut le supprimer en mode sans echec et ensuite , tu enleve tous les point de réstauration et tu redémarre normalement et tu met ton windows a jour
0

Ben je sais pas effacer les points de réstaurations !

Comment je fais ?! Merci.

0

Honon ça recomence ! le processus en caude est svchost.exe qui peut m'aider ?!
0
Didactic Messages postés 92 Statut Membre 5

Bonjour,

Svchost.exe est un processus normal pour le réseau.

Tu as du attraper un virus ou quelque chose comme ça...

@+
0

Ben ouai j'avais Worm mais je m'en suis pourtant débarassé ?!

0

Essaye de fermer les processus un a un pour voir celui qui bouffe de la puissance CPU

@+
0

C'est le processus : svchost.exe ! et si je le ferme, je ferme windows !

0

La je ne sais pas ajors j'ai xp depuis quelque mois j'ai pas encore fait le tour du système.

@+
0

ok merci

0

J'ai mis le temps mais j'ai trouvé mon problème!! Et il se peut que soit la même chose pour toi, KoP.
En fait, j'ai remarqué que le XP home d'origine incluait SP1 dès l'installation alors que mon XP pro non. Ce qui avait la facheuse tendance de buguer au démarrage, car certaines mises à jour matérielles et logicielles étaient nécessaires.
Dès lors, mon souci a été de faire ma mise à jour car mon bug demandait énormement de ressource.
sur cette page, tu trouveras comment inclure l'update SP1 directement à ton installation: http://perso.wanadoo.fr/francewebmaster/mymyl/astuces/xp_sp1_boot.htm

Et sur celle-ci, le SP1 (qui n'est plus dispo sur microsoft.com): http://telecharger.yacapa.com/telecharger.php?lid=105
Mais attention: le fichier est TRES lourd: 132 Mo

Bon courage!! Lox'
0
King of patatoes

ok, mais moi je n'arrive pas à installer SP1..mon windows n'est pas un original donc en attendant je fais des économies pour me l'acheter ! mais je vais éssayer tes liens....
0