UNMOUNTABLE BOOT VOLUME

irawynn Messages postés 10 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila quelques infos dabord

je suis sur un laptop, Win xp media center.

Donc avant hier mon pc s'est eteint d'un coup et depuis impossible de redemarer a chaque fois je tombe sur UNMOUNTABLE BOOT VOLUME

j'ai fait quelque recherche et j'ai essayer de reparer le probleme en bootant sur le cd windows mais quand j entre la commande Chkdsk il me met qu il ne peut pas scanner le pc comme il est dans un format RAW alors que normalement je pense qu il est en NFTS

j'ai essayer de booter en mode sans echec, en dernier bonne configuration connue. toujours rien.

la j ai reussi a l alumer en bootant sur ubuntu un service d'exploitation linux. J'ai encore acces a tous mes fichiers et j'ai su arriver aussi a mon disque dur donc celui ci existe toujours. j ai sauvegarder tout sur un disque dur externe.

Maintenant j'ai essayer de reparer Windows avec le CD mais bon quand je fait reparer jai le message DRIVER C: unavailable qui apparait.

voila je desespere un peut la

quelqu'un sais comment regler le probleme ?

un grand merci deja d avance ;)
A voir également:

7 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

si ton HDD est passe en format "RAW" , il y a de grandes chances pour qu'il soit mort
met un autre HDD dans ton PC , installe winxp dessus , et essaye de recup les donnees sur le HDD en RAW avec un soft dedie
tu pouras aussi essayer de tenter une reparation , et de le gerder comme HDD de stockage
0
irawynn Messages postés 10 Statut Membre 1

comment pourrait il etre mort alors que j'ai encore acces a tous les fichiers sous Linux ?

SOus linux quand je vais sur GNOME Gestionaire de Partition, il me marque que mon Disque dur est encore sous NTFS, comment pourrait il etre detecter en temps que RAW par windows et non par Linux ? :s
0

je t'ais dit "il y a de grandes chances qu'il soit mort"
en tout cas il est plus reconnus par winxp
essaye de reparer les fichiers de boot avec la commande FIXBOOT ou FIXMBR

et aussi sauvegarde tes donnees importantes , avant que tu ne puisse plus y acceder , meme avec linux
0

J'ai deja essayer la commande Fixboot et ca me met "commande non reconnue"
je vais essayer la deuxieme commande et la je vient de telecharger Ultimate Boot Disk voir ce que ca va donner

sinon ca va je vient de finir les derniers transfere de mes fichiers sur un disque dur externe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une question je vient de voir qu'il se peut que le probleme viennent que le pc ne trouvent plus mon disque dur donc plus la partition principale avec WIndows dessus. Sous Linux j ai u programme qui m'affiche toute les partitions sur le pc, une possibilité de l'activé par Linux ?
0

si ton PC voyait la partition avant et que du jours au lendamain il ne la voit plus,ca je sais pas (tu la vois dans le bios ?)
essaye de reactiver ta partition C : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/computer-not-start-active-partition
essaye la commande "fdisk sous linux : http://www.alionet.org/index.php?showtopic=297
je connais pas linux , donc je vais pas pouvoir trop t'aider , mais essaye de repasser ta partition en NTFS ou FAT32 avec linux (ou de la reactiver)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ton disque dur n'est pas mort c'est simplement la table de partition qui a subit un dérangement.

Avec l'utilitaire Testdisk tu peux réparer ce problème. Maintenant vu que tu as tout sauvegardé sur un externe un formatage normal fera très bien l'affaire, sauf si tu veux pas tout réinstaller, dans ce cas il faudra utiliser Testdisk.

0