Virus trojan.clicker.small.av+ autres

gene0509 -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voici un big prob pour moi..
Au commencement qui est p-etre la cause d'ailleurs; un contact msn hors ligne qui m'envoie un fichier mais que je n'arrive pas a ouvrir, cela accompagné d'un petit mot du style va voir ceci. Pas moyen d'ouvrir ce lien et par apres j'apprends que cette personne ne m'a jamais rien envoyé! Ceci dit depuis cela (je pense) j'ai eu au commencement des ouverture de fenetres intempestives de pub nommées en autre "trx66.lbann.com.." Soit! Je la bloque ds mes pops ups mais elles reviennent tjs. Depuis cela, l'ordi plante a la fermeture un fois sur deux au moins avec une fenetre bleu et au relancement un mot disant que il a recupéré d'une erreure sérieuse.
De temps a autre j'ai des fenetres de par exemple iexplore.exe disant qu'il a recontré un prob et doit freler ou autre.
Par contre je me rend compte que je n'ai pas ses problemes du tout si je ne navigue pas sur le net. Msn ne pose pas de soucis. Cela étant je ne me sers donc plus de internet explorer mais alors Mozilla. Depuis pas de soucis mais tt a l'heure ai du passer par internet explorer car avais besoin de ma liste favori et là cata de nv: Bien 4 fenetre de pub sur mm pas une minute de temps, un message d'erreur et aussi mon anti virus qui est bit defender qui me bloque un virus appellé : "Trojan.Clicker.Small.AV"...

Bref un beau bordel sur mon ordi.. avec mon mari ns avons tt sauvé (photo, doc important et musique) sur disque dur externe et nous hésitons a reinistalliser ordi comme a son premier jour..
Est ce une bonne chose a faire?
Merci VRAIMENT de votre aide

GENE
A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt,

Télécharge MSNFix de Laurent
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le et double clic sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécute l'option R.
--Si l'infection est détectée, exécute l'option N
- Sauvegarde ce rapport puis fais un copier/coller de ce rapport sur le forum.

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\florian\Bureau\Upload_Me.zip [/b] sur http://upload.changelog.fr pour faire evoluer msnfix

colle un rapport hijackthis

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

manuel :

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."
0
gene0509

OK.. je vais faire cela cette aprem (a savoir que je vis aux states donc -5h pour le moment)
Je le ferais avec mon mari c'est plus prudent car je suis un peu bcp debutante ;-))
En tt cas merci d'avance!
A bientot,
Gene
0
nathalye13 Messages postés 327 Statut Membre 11 > gene0509

bonjour excusez moi mais j'ai lu sur le forum que j'ai le meme proble que vous, effectivement mes enfants vont sur l'ordi et tape de partout, voila depuis 1 semaine j'ai des fenetres intempestives qui s'ouvrent " xp66 ban....) pouvez vous me dire comment vous avez fait pour les supprimer merci d'avance Nathalie
0
wawa86 Messages postés 4 Statut Membre 1 > nathalye13 Messages postés 327 Statut Membre

bjr Nathalie, dsl... jusk'aujourd8 je n'é pa trouvé de solution.
jé changé mon navigateur, au lieu d'internet explorer j'utilise Firefox, jé constaté ke les fenetres pub ne s'affichent plus!!!, ca reste une solution momentanée jusk'a ce k'on puisse regler ce prob.
merci
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040 > nathalye13 Messages postés 327 Statut Membre

cré ton propre post et on t'aidera

a plus
0
wawa86 Messages postés 4 Statut Membre 1

bjr a tous,
moi aussi jé ce probleme, et je n'arrive pas a résoudre, des fenetres de pub "trx66.lbann.com" qui s'affichent chaque minute preske. je n sé pas quoi fer, jé essayé spybot mé rien ne va.
kelkun pourrait m'aider a ce débarrasser de ce "virus" je lui serait reconnaissant, jé peur ke ce virus infecte mon pc d'autant plus k'il ya tous mé documents importants dedant.
merci a tous
je possede windows vista familial edition
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt , cré ton propre post et on t'aidera
0