Moteur de recherche php BDD
ryooo
-
ryo -
ryo -
Bonjour,
J'ai crée une table "baselab" avec une table "fichedeprod" qui comprends plusieurs champs ("datefab","operateur","quantite")
Ma question est :
Comment obtenir un moteur de recherche avec un formulaire avec un choix de l'un des champs et taper le mot rechercher pour afficher la ligne tout simplement ?
Je débute dans ce domaine merci de votre compréhension
PS: j'ai trouvé de nombreux exemple mais impossible à faire fonctionner :(
J'ai crée une table "baselab" avec une table "fichedeprod" qui comprends plusieurs champs ("datefab","operateur","quantite")
Ma question est :
Comment obtenir un moteur de recherche avec un formulaire avec un choix de l'un des champs et taper le mot rechercher pour afficher la ligne tout simplement ?
Je débute dans ce domaine merci de votre compréhension
PS: j'ai trouvé de nombreux exemple mais impossible à faire fonctionner :(
A voir également:
- Moteur de recherche php BDD
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Copernic moteur de recherche - Télécharger - Utilitaires
- Pourquoi mon moteur de recherche change tout seul ✓ - Forum Virus
- Consultez le code source de cette page. copiez la ligne qui indique aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page. ✓ - Forum Référencement
46 réponses
Salut,
pour ta question n°1 tu peux adapter ceci :
Pour ta 2eme question j'ai pas bien saisie ce que tu veux faire, tu veux créer un n° de série a partir de 3 champs?
pour ta question n°1 tu peux adapter ceci :
<?php //connection $db = mysql_connect("localhost","root","") or die; mysql_select_db('baselab',$db) or die; //requete $query = "SELECT operateur FROM `fichedeprod` "; $result= MYSQL_QUERY($query); ?> <form method="POST" action=""> <select name="operateur"> <?php $i=1; while ($res = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC)) { echo "<option name='operateur".$i."' value='".$res['operateur']."'>".$res['operateur']."</option>"; $i++; } ?> </select> </form>
Pour ta 2eme question j'ai pas bien saisie ce que tu veux faire, tu veux créer un n° de série a partir de 3 champs?
Merci pour la 1ere question je test ça de suite...
Je t'explique pour le reste :
Mon projet complet consiste en faite à crée un VI sous Labview qui permet de faire un test sur des cartes éléctroniques, l'opérateur sous labview devra rentré son nom(Opérateur),la date de fabrication(datefab),la référence du produit (refprod).....et toutes ces données son importé directemetn dans ma table SQL ^^
Et il y a aussi le numéro de série, mais celui là doit être entré avant la livraison du produit donc aprés le test, l'opérateur devra donc se rendre sur la fiche de production approprié et là il pourra remplir les champs "Année""Semaine""TEXT"
Chez nous un numéro de série et par exmple :
20061269 = 2006 année,12 semaine,69 le reste du numéro de série
Donc j'aimerais obtenir pour chaque fiche de prod 3 case (année,semaine,text)pour écrire dans les champs.
Sachant que pour année et semaine il faudrai des liste déroulante (année de 2000 à 2100 par exemple et semaine = 01 à 52) et pour la case texte l'opérateur rentre ce qu'il veut.
Compliquer désolé , tu comprend un peu mieux là?
Je t'explique pour le reste :
Mon projet complet consiste en faite à crée un VI sous Labview qui permet de faire un test sur des cartes éléctroniques, l'opérateur sous labview devra rentré son nom(Opérateur),la date de fabrication(datefab),la référence du produit (refprod).....et toutes ces données son importé directemetn dans ma table SQL ^^
Et il y a aussi le numéro de série, mais celui là doit être entré avant la livraison du produit donc aprés le test, l'opérateur devra donc se rendre sur la fiche de production approprié et là il pourra remplir les champs "Année""Semaine""TEXT"
Chez nous un numéro de série et par exmple :
20061269 = 2006 année,12 semaine,69 le reste du numéro de série
Donc j'aimerais obtenir pour chaque fiche de prod 3 case (année,semaine,text)pour écrire dans les champs.
Sachant que pour année et semaine il faudrai des liste déroulante (année de 2000 à 2100 par exemple et semaine = 01 à 52) et pour la case texte l'opérateur rentre ce qu'il veut.
Compliquer désolé , tu comprend un peu mieux là?
Ben si tu veux juste les champs de formulaire fais quelque chose comme ça?
<select name="annee"> <?php for ($i=2000;$i<=2100;$i++){ echo "<option value='".$i."'>".$i."</option>"; } ?> </select>
En faite je vais plus te détaller :
Actuellement lorsque je recherche une fiche j'ai donc :
Date de fabrication référence produit Commande Opérateur Quantité Programme Particularite
2009-12-24 icn44 5896 jgc 57 fr4 aucune
Je vais donc ajouter apres "particularite", "numéro de série"
Si il trouve rien dans le champ pour cette fiche de prod 3 fenetre devrait apparaitre pour en enregistrer un avec "annee "semaine""et "TEXT" pour remplir le champ à partir de cette fiche directement sur le site Internet
Whaou compliqué tout ça
Sinon j'ai vu ton site Internet BRAVO trop la classe ^^
Actuellement lorsque je recherche une fiche j'ai donc :
Date de fabrication référence produit Commande Opérateur Quantité Programme Particularite
2009-12-24 icn44 5896 jgc 57 fr4 aucune
Je vais donc ajouter apres "particularite", "numéro de série"
Si il trouve rien dans le champ pour cette fiche de prod 3 fenetre devrait apparaitre pour en enregistrer un avec "annee "semaine""et "TEXT" pour remplir le champ à partir de cette fiche directement sur le site Internet
Whaou compliqué tout ça
Sinon j'ai vu ton site Internet BRAVO trop la classe ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense qu'il faut que tu fasse la ou tu ajoute des fiches, un script qui ajoute automatiquement les informations pour le n° de série. Je m'explique :
sur la page ou tu ajoutes les fiches du doit avoir une requete du style :
INSERT INTO `ficheprod` VALUE ...
qui récupère les information depuis le formulaire.
et bien pour le champs n° de série tu met la valeur $annee.$semaine.$num
en sachant que $annee contient l'annee recupérer du formulaire $semaine la semaine etc.
vois tu?
merci pour mon site il faut que je trouve le temps de le terminer ^^!
sur la page ou tu ajoutes les fiches du doit avoir une requete du style :
INSERT INTO `ficheprod` VALUE ...
qui récupère les information depuis le formulaire.
et bien pour le champs n° de série tu met la valeur $annee.$semaine.$num
en sachant que $annee contient l'annee recupérer du formulaire $semaine la semaine etc.
vois tu?
merci pour mon site il faut que je trouve le temps de le terminer ^^!
Et bien le souci c'est qu'il faut que je le fasse sur le Site et non sur labview
Car en faite on crée un numéro de série juste avant d'envoyer le produit au client il peut se dérouler 2 mois entre le test et la création du numéro de série
C'est pour cela que j'aimerais en premier lieu que le tableau m'affiche si un numéro existe pour cette fiche de production ou non!
Si non qu'il y ai un sorte de formulaire pour enregister un nouveau numéro de série pour cette fiche de prod
Je m'embrouille tout seul
PS: tu métrise le flash avec ce que j'ai pu voir sur ton site ^^
Car en faite on crée un numéro de série juste avant d'envoyer le produit au client il peut se dérouler 2 mois entre le test et la création du numéro de série
C'est pour cela que j'aimerais en premier lieu que le tableau m'affiche si un numéro existe pour cette fiche de production ou non!
Si non qu'il y ai un sorte de formulaire pour enregister un nouveau numéro de série pour cette fiche de prod
Je m'embrouille tout seul
PS: tu métrise le flash avec ce que j'ai pu voir sur ton site ^^