Session impossible et message de contrefaçon

scribe999 Messages postés 21 Statut Membre -  
scribe999 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

je tente d'aider quelqu'un en dépannant son PC, tournant sous Windows XP Pro, et qui est devenu inutilisable.
Quand on boote, windows se charge, la fenêtre d'ouverture de session s'affiche, ainsi qu'en bas àdroite, le message "il se peut que vous soyez victimed'une contrefaçon de logiciel. Cette copie de Windows n'a pas pu être validée".
une fois l'identifiant et le mot de passe envoyés, on arrive sur une nouvelle fenêtre disant " Cette copie de Windows n'a pas pu être validée et le problème n'a pas été résolu (...) Pour protéger votre copie de Windows, cliquez sur Résoudre maintenant".
Que je clique sur "Résoudre maintenant" ou "Résoudre ultérieurement", je suis renvoyé automatiquement à la fenêtre d'ouverture de session Windows.
Comment m'en sortir ?
Merci de votre aide, SVP
A voir également:

1 réponse

alex62990 Messages postés 104 Statut Membre 41

bonjour,
Le windows XP Pro est-il original
si oui le mieux serait de le réinstaller
si non le mieux est de s'en procurer un original qui n'est pas déjà installé ailleurs ...
0
scribe999 Messages postés 21 Statut Membre 9

Merci, Alex62990, de ta réponse.
A priori, le windows était original, mais le message sur la contrefaçon est apparu depuis plusieurs mois, suite à une intervention d'un professionnel sur le PC.
Jusqu'à maintenant, le système arrivait à fonctionner (ouverture de session sans problème), mais le problème de blocage est apparu suite à l'ouverture et à la réponse à un message suspect reçu sur MSN. Donc je pencherais pour un virus, mais comment passer la barrière de l'ouverture de session et passer un antivirus ?
Ne peut-on pas se passer de réinstaller Windows (et surtout de formatter) ?
0
alex62990 Messages postés 104 Statut Membre 41 > scribe999 Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour
JE viens d'avoir le PB du virus sur le PC d'un ami j'ai tout juste réussi à recuoere les données en reinstallant XP et creer un nouveau compte utilisateur à ce moment j'ai copie les données puis j'ai formaté tout reinstallé et remis les données bilan une journée de boulot ... Il parait qu'il y a une solution elle serait sur le site demicrosoft je ne l'ai pas trouvé et je me suis lassé de chercher et perdre du temps car formater c'est plus efficace à en lire les forums.
Bon courage et patience...
0
scribe999 Messages postés 21 Statut Membre 9 > alex62990 Messages postés 104 Statut Membre

Désolé de ne pas t'avoir tenu au courant, Alex62990.
En définitive, j'ai suivi ton conseil, j'ai laissé tomber et j'ai reformaté.
Encore merci.
0