Question fréquente sur les lecteurs cd

Sparda -  
almr13 Messages postés 356 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fai deja plusieur fois que la même question est posée sur ce forum problème liée au fait de la lecture après installation d'un jeu sous windows xp

pr ex: J'ai un gros problème jai installé warcraft 3 (logiciel légale non gravé ni crack ...) et tout marchait bien (j'arrivait à lancer le jeu et a y jouer). Mais depuis ce soir lorsque je met le cd dans le lecteur cd l'ordinateur m'affiche le message suivant (verifier ke le cd war 3 est dans le lecteur) Ke dois -je faire pour résoudre ce problème ?

et ceci a plusieurs reprise

Kelle est donc le problème de ces lecteurs pesonnellement j'ai le même problème

Est-ce un nouveau virus ???
Comment résoudre ce problème???

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

almr13 Messages postés 356 Statut Membre 195

Bonjour,

Parmis toutes les différentes causes qu'il peut y avoir à ce problème il en est une a laquelle on pense peu. c'est la fragilité du CD lui même ... on manipule souvent mal ces disques, on les laisse trainer sans forcément les ranger dans leur boite, parfois on les positionne mal dans le lecteur et quand on referme le tiroir on les coince etc ... bref souvent c'est simplement le CD qui est abimé ...
Vérifie la surface réflèchissante de ton CD est-elle rayée ? y a t-il des traces de doigt ? Ton disque fonctionne t-il sur un autre PC ? d'autres CD sont-ils bien reconnu par ton lecteur ? Si Oui ne cherche pas trop, comme souvent c'est le facteur humain (dans ce cas le manque de soin et la négligence) qui est cause du dysfonctionement.

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
0
Sparda

ui mais si ct a cause comme vous le présager d'un disfonctionnement du cd lui même comme cela se fait il que l'installation fonctionne correctement et comment ce fait il que si je ne sort po le cd du lecteur après cette même installation le jeu fonctionne correctement ??????
0
almr13 Messages postés 356 Statut Membre 195

bonsoir,

Si le CD est de qualité correcte pour être lu, c'est qu'en effet le problème est ailleurs ...
Reste à savoir si le problème existe avec d'autres CD ou warcraft est-il le seul a presenter ce type de symptome ?

cordialement,

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
0