Clic droit(souris/clavier)plante tt le syst !

Eric -  
 Boblogic -
Bonjour,

voici quelque chose d'assez original, l'un ou l'une d'entre vous aurait il la réponse ...??
Après une réinstalle complète de windows xp sur un pc portable, et sans avoir reinstallé aucun logiciel, j'ai un problème assez bizarre: le clic droit/souris ou clic droit/clavier (menu contextuel) sur un ESPACE VIDE du bureau PLANTE tout le système.......pas d'autre solution que d'éteindre "à chaud" le pc et de le rallumer....
Auriez vous une idée de ce qui peut clocher ????
MErci d'avance et bonne journée à tous.

Eric
A voir également:

1 réponse

Boblogic

Je crois avoir le même bug, mais contrairement aux apparences, ce n'est pas tout le PC qui plante (du moins pour le mien). C'est l'explorateur Windows. Mais pour moi, ça se produit quand je fait click droit sur l'icône Poste de travail. POUR DÉPLANTER WINDOWS, JE FAIT ctrl+alt_del et je ferme la tâche Explorer (elle apparaît parfois plus d'une fois, mais en fermant une, elles se ferment toutes d'habitude, sinon il faut le faire sur au moins une autre identique jusqu'à ce que tout redevienne normal). ATTENTION : NE PAS PANIQUER, TOUT LES LOGICIELS ET LES ICONES DU BUREAU, ETC, SEMBLENT SE FERMER, MAIS COMME ON SE TROUVE À STOPPER L'EXPLORATEUR WINDOWS ET QUE C'EST LUI QUI GÈRE L'AFFICHAGE DU BUREAU, C'EST NORMAL. HEUREUSEMENT, WINDOWS REDÉMARRE AUTOMATIQUEMENT UNE NOUVELLE TÂCHE EXPLORER ET PRESQUE TOUT SEMBLE RÉAPPARAÎTRE. SINON, IL FAUT DÉMARRER UNE NOUVELLE TÂCHE EXPLORER MANUELLEMENT (AVEC LA FENÊTRE DU GESTIONNAIRE DE TÂCHES) EN UTILISANT LE MENU fichier, nouvelle tâche (exécuter) ET TAPER explorer . On peut ensuite parfois continuer de travailler normalement, ou bien redémarrer si le système ne foncionne pas vraiment bien (mais au moins on peut fermer Windows normalement).

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Boblogic
0