ASUS P5N-E SLI freeze bios Disk boot failure

Résolu/Fermé
naokylon Messages postés 90 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 21 mars 2008 à 08:47
 tswjsiab - 4 sept. 2008 à 21:41
Bonjour,

J'ai un petit soucis:
J'ai 3 HDD et un graveur en IDE.
J'ai voulu enlever un HDD et le remplacer par un autre de plus grosse capacité. Je l'ai fait, et depuis, j'ai le message Disk boot failure, insert system disk and press enter qui apparait.
Je tiens a préciser: Le system est sur un HDD que je n'ai pas enlevé, et meme en remettant l'autre disque dur en place, il me met le message d'erreur Disk boot failure, insert system disk and press enter.
Plus grave encore, je n'ai plus accès au Bios! quand le PC me propose d'appuyer sur "Suppr" pour entrer dans le bios, et que j'appuie sur suppr, le PC passe en écran noir, et freeze.
Je n'ai jamais flashé le bios.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Matériel:
Carte mère: ASUS P5N-E SLI
Processeur: INTEL Core 2 QUAD 6600
4Go DDR
carte graphique: 8800 GTX
A voir également:

5 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
21 mars 2008 à 08:57
ton pc ne fait pas de bip au démarrage ?
verifie bien les cavaliers à l arriere de tes disques, pour definir les maitres/esclaves.
pour tester, ne laisse branché que le disque avec l'OS.
0
naokylon Messages postés 90 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
21 mars 2008 à 09:02
Bonjour,

Si, mon PC fait un bip au démarrage, comme s'il démarrait normalement.
J'ai vérifié derrier les jumpers sont ok, j'ai le HDD avec le system qui est en maitre, le graveur en salve sur nappe 1, et sur nappe 2, j'ai 2 HDD, 1 avec documents, et 1 vide.
Meme quand j'enlève la nappe 2, impossible de démarrer.
Ce qui m'inquiete le plus, c'est que je ne peux pas acceder au Bios... J'ai essayé de mettre le disque de Vista dans le lecteur pour réparer:
Il copie des fichiers au boot du cd, puis viens la phase où il y a une petite barre verte qui défile, comme au démarrage de windows. Et là c'est le drame: il reste toujours sur cette petite animation, et je suis obligé d'arreter le pc pour que ca s'arrete.
Je ne sais pas d'où ça peut venir...
Peut-tu m'aider?
0
A tous les coups dans le BIOS le disque dur que tu as ajouté est passé premier disque dur dans la séquence de boot. Il faut aller dans le BIOS et remettre le disque système en premier dans la séquence de boot.
0
naokylon Messages postés 90 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
21 mars 2008 à 09:08
Salut!

Ouais, mais le probleme majeur est que je n'arrive pas a accéder au bios! ^^
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
21 mars 2008 à 09:06
le bip est des le demarrage ou apres le passage du bios ?
tu n'as touché qu aux disques, pas à la ram ?
tu n'as pas intervertit les nappes ?
0
naokylon Messages postés 90 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
21 mars 2008 à 09:11
le bip est des le demarrage ou apres le passage du bios ? Dès le démarrage
tu n'as touché qu aux disques, pas à la ram ? oui, qu'aux disques
tu n'as pas intervertit les nappes ? Je ne pense pas, mais même si je l'avais fait, où serait le probleme? car sur chaqune des nappe, j'ai un master et un slave...
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
21 mars 2008 à 09:19
si tu as intervertit les nappes, l'ordre du boot est changé, d'ou le fait qu il ne trouve plus l OS.
demarre sans disque et essaie de rentrer dans le bios.
je suis persuadé que quelque chose est mal connecté.
0
naokylon Messages postés 90 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
21 mars 2008 à 09:21
Ok
Merci de tes conseils, je fais ca dans l'aprem, et je te tiens au courant.
Merci!
0
naokylon Messages postés 90 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
22 mars 2008 à 10:38
Salut!

Bon, alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai débranché toutes les nappes, puis j'ai démarré, j'ai réussi a rentrer dans le bios
et en boot sequence, j'ai mis "amovible", "hdd", "cd-dvd"
J'ai arreté le pc, j'ai rebranché toutes les nappes, et quand j'ai redémarré, ca a marché!
Merci des conseils!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Moi je pocède la meme carte mère, à savoir : p5n32-E SLI

J'ai monté un WATERCOOLING avec un ami, il fonctionne parfaitement, processeur a 28°... Mais depuis que j'ai monté celui-ci, mon pc FREEZ, alors qu'il n'y a aucun rapport, je ne comprend pas. Cette nuit j'étais absent, mon pc était allumé, et lorsque je suis rentré, environ 9h après avoir qui l'ordinateur, celui-ci etait freez. J'ai donc éteint la bête et ne l'ai rallumé que le lendemain soir, il a démarré normalement, puis a freez au bout de quelques minute sans que j'y touche. Je l'ai redemarré, mais celui-ci fait un Bip long, environ 10secondes puis s'arrete et reprend 10secondes et l'écran est noir.

- J'ai ésséyé de demarrer l'ordi :
- Sans le lecteur dvd, pompe a eau et régulateur de ventilateur, rien ne change
- En enlevant juste la carte graphique (8800GTX ASUS) le Bip change,
- Sans les barrettes de ram, la carte mere Bip (Bip long suivi de 3 Bip cour), normal,
- J'ai ésséyé avec un gros coup de LATTE dans ca Tronche, mais rien de change ... LOL non je n'ai pas fait ca ^^

A aucun moment dans la notice de la carte mere n'est stipulé ce que représente les différentes tonalités...

Pourriez-vous me donner des idées ou me proposer des solutions pour résoudre mon problème, je n'ai malheureusement pas de CG en PCI EXPRESSE pour vérifier ci cela ne viendrai pas de là, ni d'autre barrette de ram (j'ai 4x1GO)

Hep me my friends, sans mon pc je suis perdu ... SNIF
0
as tu resolu ton problem???
j'ai le meme bip
je pense ke cela vennait de mes rak de memoires ki sont hs
sinon, le processeur a surement grillé
peux tu me dire si tu l'as resolue
0
naokylon Messages postés 90 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 > tswjsiab
4 sept. 2008 à 13:58
S
0
tswjsiab > naokylon Messages postés 90 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
4 sept. 2008 à 21:41
je comprend bien ce que tu veux dire
mais ma question concerne le dernier problem, c'est à dire à partir du dixieme message
ce problem est different
je precise que je suis un connaisseur et l'informatique n'est pas mon point faible
je manque juste de materiels pour tester
0