Fil du clavier couper. Plein de couleur!

Fermé
Seijuro_2347 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 21 mars 2008 à 04:23
 facedeutique - 7 déc. 2008 à 15:58
Bonjour, à tous!!

J'ai une question! ( sa vous surprend?!?) J'ai beau chercher sur google mais je n'arrive vraiment pas a trouver ( je sais pas quoi taper) Ce que je voudrais savoir est simple. Lorsque nous coupons le fil d'un Keyboard avec fil ( le Wireless aurait été un peu difficile) on as 4 ou 5 fils a l'intérieur, brun, rouge, orange, et je sais pas trop. Chacun est pour quelque chose, ground, 5V, signal . Mais quel est quel??? Quelqu'un le saurait-il (j'ai pas de voltmètre, rien). Car moi ce qui m'intéresserais sa serais de me "patenter" une switch pour mon clavier car j'ai deux ordinateur sur mon bureau ( un avec Winxp et l'autre sous Kubuntu :D ... Kubuntu est meilleur(pour moi!!) :P) donc j'aurais juste besoin de me faire une switch (interupteur pour les francophone de haut nivaux) au nivaux du voltage de mon clavier ( enfin je pense! dite le moi si je me trompe s.v.p.). Mais c'est quel fil!?!?!

Alors c'est sa!

Merci beaucoup à l'avance!
A voir également:

3 réponses

djano001 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 51
21 mars 2008 à 04:39
Ça me rappelle les films où y'a une bombe qui va exploser dans 35 secondes...

Euh...

Le rouge !




EDIT : Non, fais gaffe, c'est une blague...
1
Seijuro_2347 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 7
21 mars 2008 à 04:41
Salut

Eeee la tu est sérieux ou tu dit n'importe quoi? et sais tu les autres? Lequel est le ground et tout? Ou encore mieux une photos d'internet!! :)

Merci
0
Salut, je me pose la même question mais avec un but plus modeste: remplacer le fil coupé d'un clavier; si quelqu'un (une) avait un schéma de "câblage" ou une méthode permettant de déduire comment souder les 4 fils (dont les couleurs varient d'un clavier à l'autre, malheureusement), je serait vachement content!

Merci aux savants!

Je reviendrai ici donner la solution, si je la trouve.

Salut à tous les bricolos.
0