Formater DD sous vista avec acer aspiron

Résolu/Fermé
lubidoo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 21 mars 2008 à 01:18
lubidoo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 27 mars 2008 à 04:42
Bonjour à tous! (et vous êtes nombreux heheh!)

Y'a plus d'une heure que je cherche de l'info, sans succès donc voilà pourquoi j'ai décidé de m'inscrire ici, car c'est ici que je trouve normalement le plus d'informations pertinentes à mes besoins :P

Voici le topo: Ma collègue a acquis un notebook Acer Aspire 5100, carte ADM, 1 G de RAM roulant sous Vista (je ne peux être plus précise je ne l'ai pas devant moi) il y quelques mois déjà. (oui, oui, je sais, RAM insuffisant pour de bonnes performances). Comme de fait, il a toujours été lent, du entre autre à tous les 'pollu-logiciels' du fabricant intégré et à certains 'settings' de son copain 'je connais ça'... vous voyez le tableau?

Personnellement très à l'aise sous XP, je viens tout de même à mes fins sous Vista. Mais voici que dernièrement, c'est de pire en pire, nouveaux logiciels installés, settings (du copain), c'est la débandade, le pc ne lit plus aucun branchement USB, la orbicam intégrée n'est plus reconnue, j'en passe.

Problème il y a, solution nous devons trouver. Donc avant de retourner le laptop au revendeur (grande surface), j'ai proposé de formater le DD à neuf pour voir ce qu'il se passerait, perdre son pc plusieurs semaines est une solution de dernier recours. Le problème me semble bcp plus conflictuel que matériel. Alors je me mets à l'étude, me disant que Vista doit me réserver des surprises niveau formatage.... oui!

Tous les topics sur lesquels je sui tombée parlaient de formatage pour passer de vista à xp, avoir plusieurs DD blablabla. Moi je ne veux que formater, avoir une insallation clean, et ensuite juger s'il y a problème matériel ou pas. Oui il y a la restauration mais ce que je crains, c'est que tous les pollu-logiciels dont elle ne veut pas se réinstallent... Je me trompe ou pas, c'est là que j'ai besoin d'éclaircissements. Si je ne me trompes pas, y'aurait-il une aide dévouée qui serait en mesure de me trouver un bon tutoriel, ABC FORMATER VISTA ou me guider? je ne voudrais pas causer plus de dégâts qu'il n'y en a déjà, voilà!

Bien à vous, je me laisse guider en confiance :P
A voir également:

2 réponses

la réinstallation me paraît la meilleure solution, car apparemment il y aurait des spywares et autres pollutions.
je vois pas pourquoi en réinstallant à base du CD d'origine on va encombrer le disque de logiciels indésirables.

je le fais régulièrement avec XP

salut
0
salut alin44,

Vu que c'est un ordi de marque, je crains que la restauration contienne tous les petits programmes d'acer... (un paquet!) Autre bonne nouvelle, elle n'a pas le dvd de restauration donc je vais devoir le faire a meme l'ordi (ce que je n'ai encore jamais fait à part que sur un mac) je vais continuer à chercher, je ne veux pas faire ça à l'aveuglette, si par contre tu as vu des topics indiquant la marche à suivre, un petit lien serait le bienvenu!!!

merci encore
0
lubidoo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
27 mars 2008 à 04:42
re, update...
alors j'ai continué à fouiller, copier le dvd de récupération plus celui des drivers, restaurer le systeme à partir des paramètres d'usine, (en passant les petits logiciels indésirables sont réaparus lol!) fait les mises à jours, réinsatalle la base, messenger, java flash et shockwave, les ports usb et la cam me causent le même souci... le gestionnaire de périphériques ne détecte rien d'Anormal, qui plus est, la cam semble être débranchée!! j'ai besoin d'aide, j'ai l'impression de chercher au mauvais endroit la solution, le site d'Acer c'est de la M.... SVP!!! j'ai pu constater en naviguant sur les forums qu'il y a tellement d'utilisateurs de portables acer sous vista qui ont le même problème et tellement peu de solutions...

merci à l'avance
une jeune fille qui commence à avoir des cheveux gris juste à entendre VISTA lol
0