Plantage vista echec option de sécurité

caeciline -  
 Polyson -
Bonjour,
Je viens de trouver plusieurs personnes sur le forum ayant en partie le même plantage que moi: après un Controle Alt sup, et une longue attente, j'ai un écran noir, suivi de "échec option de sécurité". Seule solution: Arrêt forcé en appuyant longtemps sur power

Mais à ceci, dont aucune des discussions vues n'apporte une réponse, s'ajoute la raison pour laquelle j'ai du appuyer sur ctrlAltSup: depuis environ une semaine, j'ai des plantages intermittants, au bout de quelques minutes ou d'un heure, quelque soit le logiciel utilisé (c'est arrivé sur mozilla, sur gimp, sur excel, sur securitoo, ...): après un clic sur un bouton quelconque, le sablier rond de vista se lance et ne veut plus s'arrêter. Si j'attend suffisament, l'écran devient pale et apparait la mention "ne répond pas"... D'où le ctrl+Alt+Sup

Ceci a commencé après l'installation de nouvelles mises à jour. J'ai pourtant tenté de restaurer le système d'avant la mise à jour avec le mode sans échec (opération que vista dit réussie)

Peu de temps avant, j'ai aussi changé d'antivirus: après l'arrêt de mon abonnement Norton, j'ai installé Securitoo. Est-ce lié???

Je précise qu'il s'agit d'un ordi neuf, 4 coeurs, acheté en janvier avec vista installé.

J'ai essayé de scanner les virus, d'abord rien, mais là il vient de trouver 3 spyware mais refuse de terminer le scan....

Quelqu'un a une solution???? (autre que mettre Xp, que j'ai d'ailleurs sur une autre partition.)
A ce propos, si je décide de tout remettre comme au début avec les recovery disks, pensez-vous qu'il va me zapper mes différentes partitions?? (crées sous vista dès le début, avec un multiboot Xp et Vista géré par GAG). Je fais pas trop confiance à ce nouveau système de restauration, je ne voudrait surtout pas perdre ma troisième partition contenant mes données importantes....

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

caeciline

Je me répond à moi même.
J'ose pas mettre résolu pour l'instant car avec vista, on s'attend à tout: mon problème va peut-être ressurgir dans deux minutes!!

Mais, y a l'air d'avoir du mieux.
Je pense qu'il s'agissait d'un problème de conflit entre des restes de Norton et Securitoo.
J'ai d'abord restauré mon système à une date bien antérieure à mon problème, ça avait l'air de bien fonctionner, alors j'ai néttoyé correctement Norton et réinstallé Sécuritoo. Pour l'instant, j'ai pas eu à nouveau le même problème. Quand je fais ctrl+Alt+Sup, ça m'ouvre à nouveau la fenêtre de choix. J'ai pas replanté depuis, mais internet me parait un peu lent....

Voilà, si ça peut servir...
Je repasserais mettre résolu quand je serai plus sûr de la stabilité de vista....
1
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92

Bonjour,

Je pensais à ton problème et je vois que tu m'as devancé. En effet la désinstallation de Norton crée souvent des problèmes. D'avoir réinstallé Sécuritoo après avoir bien nettoyé Norton est une bonne chose. Si tu en as besoin je peux t'indiquer comment être sur que Norton est bien désinstallé, aussi comment faire pour que le centre de sécurité ne considère plus Norton comme installé.

A part ça, je te conseille de faire un scandisk avant tout, une défragmentation et de nettoyer si tu ne l'as déjà fait, ton système avec un utilitaire adéquat.

A+
0
caeciline > Terrail Messages postés 436 Statut Membre

Merci pour ta réponse... Tout marche très bien maintenant. Plus de problèmes.
A plus....
0
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92 > caeciline

OK

Bon surf.
0
nicolas > Terrail Messages postés 436 Statut Membre

Bonjour,
Meme probleme chez moi, je compte desinstaller Norton en esperant avoir le meme succes.
Terraille, quel sont ces moyens dont tu parles de verifier que la desinstallation est bien complete?
A+,
Nicolas
0
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92 > nicolas

Bonjour nicolas,

-Si tu veux désinstaller l'antivirus Norton, la manière la plus simple est d'utiliser l'outil que l'on trouve sur le site de Symantec ici:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid=20040413131641928&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnisintl.nsf&view=833aab0c51f1b15a88256da6006a0505&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=

La version française du site spécifie que l'outil est valable pour les produits de 2003 à 2007, mais en fait la version originale anglaise spécifie de 2003 à 2009.

-Si tu veux vérifier qu'il ne reste véritablement plus rien, ici tu trouveras tous les noms et chemins propres à Norton:
https://forum.zebulon.fr/topic/57795-d%C3%A9sinstaller-norton-proprement/

-Enfin, si tu as des soucis avec le centre de sécurité, fais ceci:

1. Ouvrir une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur (en faisant un clic droit sur l'icône Invite de commandes dans le menu Démarrer et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur).

2. Taper les commandes suivantes en répondant oui aux éventuelles demandes de confirmation :
net stop winmgmt
cd /d %WINDIR%\system32\wbem
rd /s Repository
net start winmgmt

Vista devrait travailler environ une minute pour récupérer les informations WMI.

Fermer la fenêtre d'Invite de commandes en tapant exit et redémarrer le PC.

Voili, voilà.

J'espère que tout cela pourra t'aider et que tu n'auras pas de souci.

A+

Terrail
0
emilaille

Hello,
Je viens de tomber sur ce sujet et j'ai sensiblement le meme probleme...
J'ai du réinstaler Vista suite à un virus....Je pensais ne plus avoir de probleme mais non.. depuis mon ordi a les memes problemes que caeciline à savoir qu'au bout d'un moment le sablier apparait et après ECRAN NOIR !! je n'en peux plus... des que je fais un CTRL ALT SUPPR le message : "échec option de sécurité" apparait.
Si quelqu'un a une idée !!!

Un grand merci d'avance !
Emilie
0
gc45

moi aussi j'ai défragmenté .... et ça bug toujour ( ordi formarté 3 jours auparavant) et j'ai bien desinstallé norton
0
pankek

J'ai le même problème, voici le message d'erreur : Echec - Option de sécurité

aidez moi SVP

sebcbien10@msn.com
C.Sébastien
0