Pb word

lemugen Messages postés 1 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair dans les explications de mon problème.

Je dois rédiger une lettre assez importante. Je commençais à la rédiger cette après midi au bureau et je me la suis envoyer par mail afin de la finir ce soir.

Une fois à la maison, j'ai ouverts mozilla thunderbird afin d'accéder à mes mails. J'ai donc pu ouvrir le document word avec le début de la lettre que j'ai rédigé. J'ai finis cette dernière et malheureusement, au moment de sauvegarder, j'ai pas fait save as mais uniquement save.

J'ai réussi à retrouver le document word dans le dossier temp mais maintenant, quand je veux ouvrir mon document, word me demande choisir le bon codage pour rendre le document lisible. Aucun codage ne me permet de récupérer ma lettre.

Comment faire ?

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248

Comme le document à été ouvert d'une boite mail et en ligne et non sauvé d'abord, le seule endroit ou il peut exister c'est dans les "temps" mais si il est illisible il n'y a pas grand chose à faire. Si même l'ouvrir avec notepad ou peut être mozilla ne marche pas, essayer de le renommer en .txt, mais peu de chance que ça récupère le contenu, il faudra malheureusement recommencer.
0
lemugen

Salut madmyke et merci pour ta réponse.

J'ai déja essayé de changer le format du document en .txt et malheureusement, ca ne marche pas.

Je pense que effectivement je vais devoir refaire mon courrier entièrement. Merci en tout cas pour ta réponse.

si d'autres personnes pensent avoir une piste, n'hésitez pas à m'en faire part.
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248

Je le crains oui, pour ceci il est trop tard, sauff si quelqu'un a une idée, pour l'avenir je pense qu'il est toujours plus sécurisé de sauver le fichier quelque part en local, puis de le travailler et de le renvoyer.
Bonne chance
0