Probleme de partage imprimante vista et xp

dric -  
 BlackGhost -
Bonjour,
j'essaye de mettre en réseau mon fixe (xp SP2) et mon portable vista, afin de partager des dossier et mon imprimante Lexmark x2350 (qui est reliée au fixe par usb)
Le fixe est relié à ma CBOX par ethernet et le portable par wifi.
Je pense avoir configuré les 2 ordi correctement puisque j'ai accés au dossier et je vois mon imprimante.
Le problème est que lorsque j'essaye de me connecter (de mon portable) à mo, imprimante, j'ai le message suivant :
"Windows ne peut pas acceder à l'imprimante. Accés refusé"
Au niveau des pare feu, j'ai accepter le partage des fihiers et imprimante (dans l'onglet exception).
Je n'ai rien touché au niveau de la CBOX.
Est ce quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

timo10 Messages postés 19 Statut Membre 5

c impossible de liet quelque chause d'un xp a un vista ou d'un vista a un xp
0
WhyT Messages postés 7 Statut Membre

meme pb que dric ... et pas de solution a ce jour ??
l'imprimante est bien visible mais impossible de s'y conncter, meme en désactivant les 2 parfeu sur les 2 OS.
merci pour vos idées
à suivre ...
0

ca y est: ca marche !!
j'ai trouvé la solution ici:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/imprimante-reseau-resolu-sujet_75893_1.htm

je copie le texte:
ça y est j'ai trouver !!!

pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour vista sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante

ensuite il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes. La il faut cliquer sur ajouter une imprimante
une fenetre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale
sur la fenêtre suivante laisser séléctionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite séléctionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante
dans la dernière fenètre cliquer sur terminer

l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça

maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes
dans la fentre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
dans la nouvelle fenètre séléctionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante
exemple: pour moi c'est: \\Ordi_elnoc\canonPIX
pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prète à fonctionner en réseau.

Voili, si ça peut aider ...
0
BlackGhost

Magie! Ton truc fonctionne pour moi Whyt! Merci beaucoup!
0
dric

Merci pour cette réponse.
Malheureusement, cela résout le problème à moitié.
Je n'ai plus le message d'erreur comme avant mais un nouveau message venant du pilote d'impression :
Communication impossible avec l'imprimante".
Le message me dit que l'imprimante est bien partagée et de vérifier le parefeu.
Je ne trouve rien d'anormal.
Si quelqu'un a une idée. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'avais aussi ce message après avoir installé le driver, il te reste la seconde partie de la manipulation à faire: définir un nouveau port pour ton imprimante, comme expliqué dans le lien ci dessus. tu es sur la bonne voie ...
0
Silouleymane

Je ne suis pas expert en reseau mais je te suggère de revoir la topologie, le câblage et même la configuration du reseau
0
dric

J'ai bien fait la 2e partie de la configuration comme c'est écrit. J'ai crée un nouveau port avec le chemin de l'imprimante.
Le driver ça fait un moment que je l'avais installé comme l'indique la 1ere partie.
Quand au câblage et la configuration, je pense qu'elle est bonne puisque j'arrive à partager mes fichiers sur les 2 ordi. Si c'était un problème de configuration générale, je ne pourrais pas accéder à mes fichiers. Je pense que c'est réellement un problème de configuration de l'imprimante.
Mais quoi ?
0