Partition clé USB: FAT32 => NTFS
Montyfabr
-
Azzaure -
Azzaure -
Bonjour,
je possède une clé USB, acheté dans le commerce. J'ai constater malheureusement que celle ci est partitionné en FAT32, et malheureusement, c'est super lent ! Eh oui, un inconvénient que j'avais du modifier déja sur mon ancien PC portable avec la commande suivante...
Ma clé porte le nom "H:". J'ai donc été dans le Doss, et ai taper: "convert H:/FS:NTFS" afin de la re-partionner en NTFS. Le PC a redémarre, et il me dit q'il ne reconnait pas le type de fichier de la clé. Je tente avec partition amgic, lui reconnait pas du tout la clé, il ne la met pas. Pourtant, la clé est fonctionnelle a l'enregistrement et copie, et ce sans erreur.
Pourriez-vous m'indiquer une solution? Car je veux absolument abolir ce FAT32 de ma clé mdr.
Merci d'avance,
Cordialement,
Montyfabr.
je possède une clé USB, acheté dans le commerce. J'ai constater malheureusement que celle ci est partitionné en FAT32, et malheureusement, c'est super lent ! Eh oui, un inconvénient que j'avais du modifier déja sur mon ancien PC portable avec la commande suivante...
Ma clé porte le nom "H:". J'ai donc été dans le Doss, et ai taper: "convert H:/FS:NTFS" afin de la re-partionner en NTFS. Le PC a redémarre, et il me dit q'il ne reconnait pas le type de fichier de la clé. Je tente avec partition amgic, lui reconnait pas du tout la clé, il ne la met pas. Pourtant, la clé est fonctionnelle a l'enregistrement et copie, et ce sans erreur.
Pourriez-vous m'indiquer une solution? Car je veux absolument abolir ce FAT32 de ma clé mdr.
Merci d'avance,
Cordialement,
Montyfabr.
A voir également:
- Partition clé USB: FAT32 => NTFS
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
34 réponses
Montyfabr
Mais aors comment se fait-il que ma clé soit super lente ? Pour transférer 700Mo je met une dizaine de minutes, alros que sur la clé de certains collègues, ca met quelques secondes... Y'a aucun moyen de passange en NTFS ?
En fat et fat32 tu restes compatible avec Windows Me et 98. En pcpe, fat sera plus efficace si la capacité est inférieure ou égale à 4Go je pense.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu ne pourra pas la mettre en NTSF. La lenteur provient surement de tes drivers USB qui doivent tourner en USB1 au lieu de USB2...
De mon court vécu je n'ai jamais vu une clé en NTFS, et sa lenteur (de transfert de fichier) est du au port USB, ta clé est elle certifié USB 2.0 et tes port USB sont il eux aussi paramétré dans la même norme ?
Si votre port USB1.0 et vos amis ont des port USB2.0 Donc surement vous trouvrer qu'elle marche plus rapidement chez vos amis
Commnt savoir si ma clé est USB2? Car je pense que ca doit etre la clé qui est en USb 1 alros, car mon Pc est en USB 2...
-- C'est simple ,à l'introduction de ta clé si XP ne fait pas apparaitre un message c'est de l'USB 2 sinon c'est du 1...
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Ca me lance directement la clé. Le message est du genre "Ce périférique pourrais fonctionner plus rapidement..." , c'est ca que ca devrait afficher ? J'ai rien de tout ca, donc USB 2 je pense, mais pourquoi une telle lenteur alors que j'ai que des ports USB 2...
OK est ce que tu a vérifie dans le Bios - Advanced _ USB configuration que l'USB 2 est en ENABLE.....
J'ai une disque dur externe en USB2, et lui fonctionne nikel du premier coup. Cette lé la, elle est super lente. Donc mes ports sont aps la cause...
Oui si ton PC est en USB 2 c'est la clé qui "merdouille" car mon PC (pack2) en USB 2 fait tourner mes HD externes et clés USB en mode 2...
Salut
As-tu essayé de la défragmenter, avec un logiciel comme celui de JKDEFRAG ?
Eh oui, une clé, c'est comme un disque dur, ça se fragmente aussi...
As-tu essayé de la défragmenter, avec un logiciel comme celui de JKDEFRAG ?
Eh oui, une clé, c'est comme un disque dur, ça se fragmente aussi...
Salut,
c'est quoi la marque de ta clé usb ?
est-ce que tu as essayé de la formater pour si c'est pareil,
autre chose à essayer: récupère killdisk pour la nettoyer à zéro, parfois cela suffit pour retrouver ces performances.
c'est quoi la marque de ta clé usb ?
est-ce que tu as essayé de la formater pour si c'est pareil,
autre chose à essayer: récupère killdisk pour la nettoyer à zéro, parfois cela suffit pour retrouver ces performances.