Partition clé USB: FAT32 => NTFS

Montyfabr -  
 Azzaure -
Bonjour,
je possède une clé USB, acheté dans le commerce. J'ai constater malheureusement que celle ci est partitionné en FAT32, et malheureusement, c'est super lent ! Eh oui, un inconvénient que j'avais du modifier déja sur mon ancien PC portable avec la commande suivante...

Ma clé porte le nom "H:". J'ai donc été dans le Doss, et ai taper: "convert H:/FS:NTFS" afin de la re-partionner en NTFS. Le PC a redémarre, et il me dit q'il ne reconnait pas le type de fichier de la clé. Je tente avec partition amgic, lui reconnait pas du tout la clé, il ne la met pas. Pourtant, la clé est fonctionnelle a l'enregistrement et copie, et ce sans erreur.

Pourriez-vous m'indiquer une solution? Car je veux absolument abolir ce FAT32 de ma clé mdr.

Merci d'avance,
Cordialement,
Montyfabr.
A voir également:

34 réponses

Montyfabr

1Go
0
Utilisateur anonyme

Ok regarde dans panneau de configuration - gestion de l'ordinateur - gestion des disques, elle y apparait et dis moi si tu peux ou non la formater en FAT 16 (elle fait moins de 2 G0).. Juste pour voir...
0
Montyfabr

FGAT ou FAT32 uniquement.
0
Montyfabr

Même en FAT c long, 'javais deja essayer, vous en faites pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Montyfabr

...
0
Montyfabr

....
0
Utilisateur anonyme

Qu'est ce qui se passe Montyfabr, voilà 2 fois que tu postes et il n'y a aucun message??---Problème??
0
Montyfabr

Je post dans l'espoir d'un q'un up m'aide a avoir une réponse.
0
Montyfabr

...
0
Utilisateur anonyme

-- Je reviens jeter un coup d'oeil sur CCM avant de passer à table et je vois que tu galère encore.Hi Hi!!!

Dis moi un truc tout con est ce que tu a essayé de la défragmenter un peu la dite clé... A toute Al

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Montyfabr

ben en toute franchise, oui j'ai essayer des milliards de fois la defrag. Ensuite, nan jamais essayé killdisk, je vais essayer.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour revenir à ton problème, est-ce que tu as essayé de la formater avec killdisk, voir mon site pour le récupérer http://altpc.neuf.fr/outils_056.htm
0
Maknash Messages postés 701 Statut Membre 184

Salut,
J'ai fais 1 partition FAT de 700Mo et 1 partition NTFS de 300Mo sur ma clé de 1Go mais seulement ma partition NTFS n'apparaît pas dans le poste de travail.

Par contre, dans la gestion des disques de Windows, elle apparaît mais sans lettre de lecteur.
Quand j'essaie d'en mettre 1 ça me met "L'opération n'a pas pu se terminer car la partition ou le volume n'est pas activée. Pour activer la partition ou le volume, redémarrez l'ordinateur."

J'ai beau redémarrer ça ne change rien, et en plus dans le statut il est marqué "Sain (Actif)".
J'ai essayé avec Paragon Partition Manager mais je n'arrive pas à monter le périphérique.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire?

Merci de votre aide
0
sheep300

pour info si l'on veut reformater une clé usb ou autre en ntfs il faut dans proprieter de la clé aller dans volume selectionner la clé puis passer en mode "optimiser pour les performance" a partir de la on peu la reformater en ntfs cela va effectivment plus rapidement mais attention au "enlevage de clé sauvage" sans passer par ejecter car on risque la perte de donner du au decalage d'ecriture

voila merci
0
Azzaure

Combien coute cette clé USB car mon oncle là acheter est il ne veut pas dire le prix de cette clé ARITA .
0