Problème installation mémoire
Gromit
-
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
bonsoir,
je viens d'acheter une barette de mémoire ( meme type et meme frequence que celle d'origine) pour mon portable et je l'ai installé ! xp l'a reconnait sans pb et je vois la taille de ma mémoire doublée !
le gros problème est que dès que je lance des programmes, le pc freeze et il ne reste plus qu'à l'éteindre à l'arrache ! cela peut se produire dès le premier programme ou au bout de plusieurs !
c'est assez génant ! quelqu'un s'aurait si je dois effectuer une action spéciale après l'installation physique de ma mémoire pour ca marche sans pb ???
merci d'avance
je viens d'acheter une barette de mémoire ( meme type et meme frequence que celle d'origine) pour mon portable et je l'ai installé ! xp l'a reconnait sans pb et je vois la taille de ma mémoire doublée !
le gros problème est que dès que je lance des programmes, le pc freeze et il ne reste plus qu'à l'éteindre à l'arrache ! cela peut se produire dès le premier programme ou au bout de plusieurs !
c'est assez génant ! quelqu'un s'aurait si je dois effectuer une action spéciale après l'installation physique de ma mémoire pour ca marche sans pb ???
merci d'avance
A voir également:
- Problème installation mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
14 réponses
peut etre un probeme avec la mem virtuelle.
tu rajoutes de la ram, donc le besoin en memoire virtuelle augmente. la mem virtuelle est une sorte de ram mais sur une portion du disque dur. donc quand tu as ajouté de la ram, la demande de mem virtuelle sur le disque dur a augmente aussi.
verifies qu il te reste assez d espace sur le disque dur.
le demarrage en mode sans echec (f8 avant l ecran de de demarrage) permert d eviter les freeze de l ecran et une trop grosse utilsation des ressources systeme qui provoque des ralentissements.
sous xp: panneau de config, systeme,avancé, parametres, avancé, mem virtuelle, modifier
tu rajoutes de la ram, donc le besoin en memoire virtuelle augmente. la mem virtuelle est une sorte de ram mais sur une portion du disque dur. donc quand tu as ajouté de la ram, la demande de mem virtuelle sur le disque dur a augmente aussi.
verifies qu il te reste assez d espace sur le disque dur.
le demarrage en mode sans echec (f8 avant l ecran de de demarrage) permert d eviter les freeze de l ecran et une trop grosse utilsation des ressources systeme qui provoque des ralentissements.
sous xp: panneau de config, systeme,avancé, parametres, avancé, mem virtuelle, modifier
oups
bonjour
j'ai laissé memtest tourné toute le nuit en boucle et il n'a détecté aucune erreur !
la mémoire virtuelle est à 360mo et j'ai 2 go dispo sur la partition ou est windows et 3go sur l'autre
à combien dois je mettre la taille de la mémoire de la mémoire virtuelle sachant que j'ai maintenant 512mo ???
(surement dans 600mo nan ?)
merci
bonjour
j'ai laissé memtest tourné toute le nuit en boucle et il n'a détecté aucune erreur !
la mémoire virtuelle est à 360mo et j'ai 2 go dispo sur la partition ou est windows et 3go sur l'autre
à combien dois je mettre la taille de la mémoire de la mémoire virtuelle sachant que j'ai maintenant 512mo ???
(surement dans 600mo nan ?)
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en attendant j'ai coher la gestion automatique de la mémoire virtuelle par le système mais le problème continue !
quelles doivent etre les valeurs min et max adaptée à ma situation ???
merci et bonnes fetes
quelles doivent etre les valeurs min et max adaptée à ma situation ???
merci et bonnes fetes
Salut.
Essais de tester avec une seule barrette de "Ram" (la nouvelle), histoire de voir si le problème ne vient pas de cette barrette.
Après, essais aussi d'intervertir les barrettes de leurs "emplacements" , on sait jamais avec ces petites bêtes là, c'est qu'elles sont capricieuses parfois !
Allez bonne Année et ...
@+...che.
Essais de tester avec une seule barrette de "Ram" (la nouvelle), histoire de voir si le problème ne vient pas de cette barrette.
Après, essais aussi d'intervertir les barrettes de leurs "emplacements" , on sait jamais avec ces petites bêtes là, c'est qu'elles sont capricieuses parfois !
Allez bonne Année et ...
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée.. "google" est ton ami! ;-)
je voudrais bien mais j'ai un portable et j'ai qu'un seul emplacement mémoire dispo !
les 256 mo de mémoire de base sont soudés à la carte mère et j'ai qu'un seul slot dispo !
j'ai rétiré la nouvelle barette parce que j'en avais marre de planter toutes les 5 minutes en espèrant que quelqu'un pourra m'aider !
merci à tous et bonne année
les 256 mo de mémoire de base sont soudés à la carte mère et j'ai qu'un seul slot dispo !
j'ai rétiré la nouvelle barette parce que j'en avais marre de planter toutes les 5 minutes en espèrant que quelqu'un pourra m'aider !
merci à tous et bonne année
meme type et meme frequence que celle d'origine
T'es sur ?
Si tu trouves pas de solution, essaie de coller ce qui est ecrit sur un des paves de ta barrette d'origine ici, et aussi celle qu'on t'a donnee pour etre la meme !
tu trouveras qq chose du genre :
pavé: IT N 9630 S413007JDJ-74
<sans commentaire>
oui bon d'accord, 70 nano seconde, ca se traine, mais c'etait une veuille barrtte 72 pins, quoi !
</sans commentaire>
:)
__
Ne . se lécé raller à lac'olèr. (RB4)
T'es sur ?
Si tu trouves pas de solution, essaie de coller ce qui est ecrit sur un des paves de ta barrette d'origine ici, et aussi celle qu'on t'a donnee pour etre la meme !
tu trouveras qq chose du genre :
pavé: IT N 9630 S413007JDJ-74
<sans commentaire>
oui bon d'accord, 70 nano seconde, ca se traine, mais c'etait une veuille barrtte 72 pins, quoi !
</sans commentaire>
:)
__
j'ai un portable qui a 1 an donc les solutions sont limitées !
le sav compaq m'a dit so dimm 133mHz et c'est ce qu'il a avait dans la fiche technique du portable !
la premiere barette est soudé à la carte mère et y'a marqué comme infos mais sur celle que j'ai acheté y'a 2 étiquettes :
- l'une dit : SO25633OIB
SOD PC133 BGA 256MB
P74 102903 94405
et l'autre : 256M BGA PC133 05765 (avec un code barre)
AE39S3208 0336
j'espère que ca pourrait vous aider parce que moi ca me dit rien !
le sav compaq m'a dit so dimm 133mHz et c'est ce qu'il a avait dans la fiche technique du portable !
la premiere barette est soudé à la carte mère et y'a marqué comme infos mais sur celle que j'ai acheté y'a 2 étiquettes :
- l'une dit : SO25633OIB
SOD PC133 BGA 256MB
P74 102903 94405
et l'autre : 256M BGA PC133 05765 (avec un code barre)
AE39S3208 0336
j'espère que ca pourrait vous aider parce que moi ca me dit rien !
Pour le descriptif de hyrogliphe, y a guere qu'un chinois qui saurait tou comprendre. En tout cas la barrette est bien similaire, mais pas identique (oui je sias on va dire que je chipote).
Sur un portable de marque, il faut des barrettes de marque dans 99% dans cas ! et elles doivent etre identique, or ce n'est pas le cas. J'i deja vu des machines planter pour cette seule raison.
Pas d'autre idee, desole.
Bonne annee tout de meme :)
__
Sur un portable de marque, il faut des barrettes de marque dans 99% dans cas ! et elles doivent etre identique, or ce n'est pas le cas. J'i deja vu des machines planter pour cette seule raison.
Pas d'autre idee, desole.
Bonne annee tout de meme :)
__
<hors sujet>
Ne . se lécé raller à lac'olèr. => ça ça va, G pi g !
par contre ça :
(RB4) ???
</hors sujet>
@+...che.
Ne . se lécé raller à lac'olèr. => ça ça va, G pi g !
par contre ça :
(RB4) ???
</hors sujet>
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée.. "google" est ton ami! ;-)
<chuuuute!!!>
Regle de Saint Benoit chapitre 4
</chuuuute!!!>
__
Ne . se lécé raller à lac'olèr (RB4)
Regle de Saint Benoit chapitre 4
</chuuuute!!!>
__
Ne . se lécé raller à lac'olèr (RB4)