Pilotes creative webcam live pour Mandriva

perdrix -  
 perdrix -
Bonjour,

ma webcam live de creative ne fonctionne pas sous Mandriva bien qu'étant reconnue.

j'imagine qu'il s'agit d'une question de pilote

où peut-on le trouver ?

merci de m'aider
A voir également:

24 réponses

xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

essai de taper la commande en root:
pour passer en root fait comme suit:
(le motde passe root se s'ecrit pas quand on le tape, c'est normal)

[fabien@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost fabien]# whereis gspca
gspca: /usr/src/gspca-1.00.18-3mdv2008.0/gspca.h
[root@localhost fabien]#
-1
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Apparemment il ne trouve pas le pilote
peut-tu taper cette commande en root:
ls /var/lib/dkms -l
et donner le resultat
-1

Lorsque tu ouvre un terminal sous un utilisateur tu es logué en tant qu'utilisateur: [utilisateur@domaine]$
pour passer en root tu tape su
Le systeme te demande le mot de passe root: Mot de passe :
tu es ensuite logué en root: [root@domaine]#

Exemple:
[fabien@localhost ~]$ su -> (logué sous "fabien sur le domaine de fabien)
Mot de passe :
[root@localhost fabien]# -> (logué sous root sur le domaine de fabien)

Là quand tu tape une commande elle beneficie des droits root.
-1
perdrix

Voilà j'ai enfin réussi à retaper la commande " ls /var/lib/dkms -l " en root
mais tjs le même résultat: aucun fichier ou répertoire de ce type.

En fait, je passais par ligne de commande du menu étoile alors qu'il fallait passer par système- terminaux;
c'est la raison pour laquelle je ne voyais pas ce qu'il fallait faire

Bon, j'ai juste installé Linux pour voir ce que c'était mais je ne l'ai pratiquement pas encore utilisé .

@+
0
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > perdrix

Si tu viens de l'installer et que tu n'as pas beaucoup de sauvegarde à faire, n'hésite pas à passer sur une 2008.0 pwp ou 2009.0 pwp (powerpack). Comme ça tu partiras sur une bonne base.
Là, avec celle que tu as installé, j'ai l'impression que les fichiers ne sont pas au bon endroit... mais bon, je ne connais pas la 2007.1.
Si toutefois tu veux continuer avec la spring j'en chargerais une pour voir comment elle est faite.
A+
0
perdrix > xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne faut pas télécharger cette version si tu n'en as pas l'utilité

Je vais télécharger Mandriva Free 2009 mais le problème c'est que je ne suis pas certain de l'installation

Je peux l'installer sans enlever l'ancienne?

Merci beaucoup et toutes mes excuses pour le dérangement

@+
0
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > perdrix

Tu as tout à fais raison, je ne suis pas sûr qu'une mise à niveau se passe bien et il vaudra mieux réinstaller. Ceci dit si tu ne change pas la taille des partitions (utiliser le partitionnement existant) tu peux garder le home. Il suffit de ne pas formater la partition où est monté /home.
D'ici une ou deux semaines j'evolurai vers la 2009 et ce sera plus facile pour se comprendre. A+
0
perdrix > xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma webcam fonctionne!!! Un pur hazard. J'ai désinstallé le paquetage " dkms-gspcav1-1.00.18-1mdv2007.1.src " et installé le paquetage " dkms.gspcav1-1.00.12.2mdv2007.1.noarch". Mystère pour moi car je n'y connais rien. Néanmoins, cela ne fait mon bonheur qu'à moitié car je me suis aperçu que aMSN ne voulait plus se connecter alors que tout marchait bien ( hormis la webcam bien sûr) qd je l'avais installé au mois de mars en même temps que linux.A l'aide!!!!
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Si tu utilie encore J'utilise Mandriva Free 2007 Spring KDE 3.5

Passe à la dernière version la 2009 qui viens de sortir comme sa tu aura le support plus simplement en plus de KDE, que je trouve très bien réussi perso.

le branche 3 fait un peut vieux a coter, mais bon ces que mon avis perso.
-1