Problème démarrage

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Voila, je possède un PC fixe chez moi et ma soeur m'a prévenue mardi soir qu'il y a eu un problème lorsque l'ordinateur démarre. Au démarrage, il y a le Bios qui fait ses vérifications et après il y a la barre de chargement Windows XP et après l'écran s'affiche en bleu, écrit tout un tas de messages et de codes d'erreur et dit en bas d'écran qu'il y a erreur de démarrage pour cause de logiciels mal installés (ou quelque chose dans le genre). Il marque juste après "Redémarrer en mode sans échec" ce que ma sœur a fait mais cela na rien changé.
(pour info : c'est un Windows XP Familiale qui commence à se faire très vieux ; obtention en noël 2002)
Je voulais savoir par quels moyens pourrais-je le rendre opérationnel ?
Si vous avez des propositions, je prends tout ce qui vient. Exposez-moi toutes vos idées, s'il vous plait.
Je vous remercie d'avance. A bientôt.
A voir également:

7 réponses

cooldeep Messages postés 226 Statut Membre 43

bonsoir

a premiére vu on dirait que le probléme est causé par un logiciel mal installé

si tu peut accéder au mode sans échec désinstalle tout les logiciels que tu souppcone détre la cause (généralement un

des logiciels derniérement installés ) et vérifie si le probléme est résoulu

a+
0
Utilisateur anonyme

Pour commencer il faudrait connaitre exactement le texte qui apparait pendant cette erreur pour tenter de trouver une solution.... A+
0
Utilisateur anonyme

Je retiens ton conseille, j'essaierai de voir si je peux avoir le mode sans échec malgré que ma soeur est déjà essayé de l'avoir et ça a pas marché, mais je réessaierai moi-même. Merci pour le conseil.
A plus
0
Utilisateur anonyme

Salut GOUNINA,
Si tu veux connaître le texte exact qui apparaît, je peux te le mettre mais pas avant lundi soir.
Tu seras la, ce lundi soir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Yes Sir... Oui sûrement... A Lundi et Bonne Pâques........A+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,
J'ai pu régler mon problème de démarrage en réinstallant mon système d'exploitation, heureusement pour moi que j'ai tous mes logiciels de sauvegarder.
Je sais d'où est venu le problème. Pour ceux qui m'ont répondu, je vous remercie quand même pour propositions, c'est toujours sympa de vôtre part.
Bonne soirée et à bientôt.
0
Utilisateur anonyme

OK c'est réglé A++++++++++++++++
0