Wifi sur XP

NaturalK -  
 NaturalK -
Bonjour,

Voila, ma soeur viens de s'acheter un PC portable Fujitsu Siemens Amilo La.

J'ai tout de suite formaté et reinstalé le XP pro (moins gourmand que Vista) mais ...

Je n'ai pas réussi a configurer le Wifi !

Il me demande avec son assistant de mettre une clé USB dans mon routeur pour que cela enregistre les paramètres de mon routeur sur la clé USB puis ensuite de le remettre dans la machine ...

Mais mon routeur est une Freebox V4.

A tout casser j'ai essayé, cela n'a pas marché (le wifi de la freebox n'a aucuns soucis, il fonctionne parfaitement avec mon Macbook, ... rah, sur mac tout est plus simple).

Il n'y a pas un moyen (sur Windows, ou un logiciel indépendant) pour faire une recherche de tous les reseaux wifi disponible et de choisir le miens (et mettre la clé Wep) comme avec un mac ?

Sinon, comment faire pour le configurer ?

Merci d'avance.

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

Bonsoir,

As tu dans ce portable un dongle Wifi ou une cle usb Wifi ?

Tu vas dans Panneau de config
Connexions réseau et internet
puis "Assistant réseau sans fil"

et la tu n'as qu'a suivre
0
NaturalK

Non, pour ce portable c'est directement intégré (comme mon Mac).

Et lorsque je lance l'assistant réseau sans fil, je met :

- Configurer un nouveau réseau ... normal.

- Donner un nom a votre réseau SSID (je met le nom de mon reseau Freebox)

- Clé Wep : idem

Et la il me sort qu'il faut que je mette une clé USB dans le PC portable pour qu'il enregistre les paramètres Wifi de celui-ci sur la clé USB et ensuite que je mette cette clé USB dans mon routeur, attendre 30secondes et enfin, remettre la clé USB dans le PC pour qu'il finalise ça (pendant les 30secondes, normalement le routeur auraient selon le PC du enregistrer ces paramètres réseaux sur la clé USB).

Je n'ai pas de "recherche de reseau" comme il aurais été si simple de faire.
0
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

et si tu passes par "configurer un réseau sans fil pour la maison..."

et ensuite "ajouter un nouveau ....
0
NaturalK

La machine me proposais cela lorsque j'était sur Vista, mais je n'ai pas aboutit et ai préféré formaté avant la fin.

La je suis sur XP pro et il ne me donne pas ce choix.
0