Vista ou pas ?

remynascar Messages postés 630 Statut Membre -  
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez vous me donner quelques raison de prendre Vista, et d'autres pour ne pas le prendre ?
d'avance merci

(c'est pour voir si je le prends ou pas)
A voir également:

9 réponses

Ormuz Messages postés 360 Statut Membre 10

Bonjour,

Tout le monde ici va te répondre que Vista est une m****
C'est vrai que Vista est gourmand, qu'il y a parfois quelques incompatibilités...
Mais pour ma part, je l'ai, je le trouve performant, rapide et sublime.
Avec le Service Pack qui vient de sortir, je l'aime encore plus :)
Plus de mobilité et de rapidité, sans oublier l'interface, certe pas très utile,
Aéro, mais d'une grande beauté :) J'ai lu qu'il fallait minimum les 2024 de RAM pour en exploiter
correctement les ressources., et un PC assez performant.
De plus, si tu l'achètes en grande surface, tout le PC sont pratiquement vendu avec.
Niveau entreprise, je ne pourrais t'en dire plus, je ne sais pas.

Pour le site de Vista :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows

Et un super forum sur Vista, au cas où problème,
ou bien simplement pour en extirper le meilleur et l'optimiser :
http://www.forum-vista.net/forum/

En espérant t'avoir aider,

Cordialement

Ormuz
2
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Plus de mobilité et de rapidité, sans oublier l'interface, certe pas très utile,
Aéro, mais d'une grande beauté :) J'ai lu qu'il fallait minimum les 2024 de RAM pour en exploiter
correctement les ressources., et un PC assez performant.

petite précision, juste pour info:
on peut faire exactement la meme chose niveau interface et avoir la meme beauté (et le meme "pleins la vue") avec Linux sur un Pentium 2 433 MHZ et 512Mo de mémoire(peut etre meme 256, mais j'ai pas essayé encore...)!
0
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre 10 > ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est pas faux ;)

Mais pour ma part, je préfère Windows ;)
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

Moi je suis aussi tout a fait satisfais de VISTA !!!
0
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre 10 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

Merci beaucoup du soutient !
0
Utilisateur anonyme

sans rien savoir de ta machine (processeur? Mémoire? Carte graphique?) de destination, presque impossible de te répondre.

Vista n'est pas indispensable, j'en utilise la version dite "ultimate" mais je pourrais dormir la nuit sans. Il n'y a pas de grande nouveauté à part les prouesses graphiques "plein la vue "et une amélioration de toiut le côté ludique/multimedia.

Par exemple, peu l'ont noté mais à l'époque de win 98/98 SE, passer à Wndows millenium représentait un GRAND progrès. S'il n'y avait qu'1 truc à en retenir, c'est la fonction de restauration, depuis intégrée à XP Home/pro et qui a réglé des millions de problèmes. rien de tel avec Vista. Des améliorations ici et là, oui, mais en-dehors de l'aspect multimedia, ce qui a été apporté par rapport à XP dans les versions business/ultimate et enterprise n'apporte vraiment quelque chose qu'à des pros et à des boîtes d'une certaine taille.

voilà. aucune urgence..
0

C'est vrai que ta config serait appréciable ;)
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
quelques raisons de ne pas prendre vista:

-Il demande un configuration matérielle de fou...
-Tous les logiciels et drivers matériels (notamment les plus anciens) ne sont pas compatibles vista...
-Il est PLEIN de bugs (pour preuve, un Service Pack de 450MO, ça fait pas sérieux!!)...
-Les forums sont remplis d'utilisateurs ayant de pannes bizarre sous vista...
-Il te harcelle sans cesse de demandes du style, "êtes vous vraiment sur de vouloir faire ca..." (ca peut se désactiver)...
Voila les raisons les plus évidentes (non exhaustifs, bien sur!) de ne pas prendre vista...
Par contre, personnellement, je ne vois aucune raison de le prendre!!
0

450 Mo ?!

A peine 60 Si les mise à jour sont faites régulièrement !
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676 > Ormuz Messages postés 360 Statut Membre

ok, mais en attendant même 60 Mo de MAJ, ça reste intolérable!!! et tout cumulé, ça fait bien 450 Mo....
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
on crier partout les louanges de Vista, peut être avec raison, mais un logiciel qui vous demande une confirmation pour chaque logiciel non microsoft que vous lancez avec un superbe écran noir " faites vous confiance a ce logiciel et êtes vous sur de vouloir le lancer" et çà sans que l'on puisse virer ces messages, moi ça me gonfle !
J'ai la pretention de savoir ce que je fait et j'ai horreur d'avoir un chien de garde sur le dos qui m'agresse a chaque fois que j'ose sortir du giron billoutien.
Tu veux un trés bon OS prend linux Unbutu plus beau que Aero de Vista, aussi facile a utiliser, aussi ergonomique qu'un Mac et gratuit.
Pour rester dans le monde Billoutien, et oui on bien pouvoir jouer a de beaux jeux vidéo avec de belles cinematiques, je te conseille XP , trés stable, pas chiant, moins gourmant que Vista, parfaitement connu et avec tous les pilotes pour tous les materiels et tous les logiciels existants !
Et en plus il existe des thèmes pour transformer XP au look Vista.
Microsoft va sortir la release SP3 pour XP ce qui veut dire qu'il sera supporté pendant encore qq années.

En conclusion :

XP est le meilleur des OS du grand Billou

Linux Unbutu est le meilleur choix en gratuit et en performance

A toi de choisir.
A+
0
Utilisateur anonyme

" une confirmation pour chaque logiciel non microsoft que vous lancez avec un superbe écran noir " faites vous confiance a ce logiciel et êtes vous sur de vouloir le lancer" et çà sans que l'on puisse virer ces messages, moi ça me gonfle !
"

S'il n'y a que ça pour vs dégoûter de Vista c'est pas plus compliqué de désactivé le contrôle utilsateur de Vista que le rapport d'erreur de win xp à l'époque. Vous cliquez sur l'icône représentant votre compte à droite en haut du menu démarrer, puis sur activer ou désactiver le contrôle (...), vous décochez, ok et terminé. C'est compliqué??
0

Personnellement, je n'aime pas Ubuntu,
Je ne le trouve pas très beau comparé à Aero...
0
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre 84 > Ormuz Messages postés 360 Statut Membre

Ah ah ah
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > Utilisateur anonyme

Tout a fait vrais !!!!

la preuve encore une fois que bien souvent les personnes qui critique VISTA c'est simplement parcequ'il n'on pas pris la peine d'apprendre a s'en servir corectement.....
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > Utilisateur anonyme

Et tu l'as trouvé ou cette superbe info ?
J'essairai ce soir sur le portable avec vista, mais j'avoue avoir cherché longtemps sans trouver l'option !
J'avais même arrété de chercher de colère !
Bien sur il n'y a pas que ça qui me fasse douter du bien fondé de Vista, mais l'état d'esprit des gens qui ont conçus ce contrôle m'exaspère.
Du genre "vous les utilisateurs incompétents laissez vous guider par nous les super créateurs de ce super logiciel car vous n'y comprendrez jamais rien", je leur fait peut être un procés d'intention mais c'est vraiment ce que je ressens en utilisant Vista.
Hélas il est pré-installé sur tous les portables et il faut faire avec en attendant de trouver les pilotes sous Linux!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre 84

Vista ou pas
0
Utilisateur anonyme

heu?! si c'est pour chante rle slouanges de Linux et repartir dans la guéguerre de cent ans moi je me casse. On cause windows, ma réponse c'est pas m*rde ou pas m*rde je vois pas le monde en noir et blanc, je dis, vista est beau en tant qu'os windows, tellement qu'on imite son interface sur des win xp hybridés par des softs add-ons, vista apporte quelques nouveautés - multimedia pour le grand public/chiffrement, sécurité des données pour les entreprises- , vista est en effet gourmand mais qu'un nouvel os demande toujours plus de ressources ou un peu plus c'est pas nouveau, pour finir et en finir vite, si on a la config, l'argent et l'envie d'avoir un bel os windows, je précise un os windows non trafiqué/bidouillé, alors on peut penser à vista surtout qu'avec le SP1 les problèmes de jeunesse ont été en grand epartie réglés. Mais en aucun cas il ne sera indispensable à la plupart et je le répète, je l'utilise mais je pourrais m'en passer. MAis ça m'emmerderait de faire "comme si" j'avais vista alors que j'ai un win xp SP2/3 avec plein de maquillage pour se la jouer aero. C'est une question de goût au fond
0
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre 84 > Utilisateur anonyme

Souhaiterais-tu atteindre le point godwin ?
Bref, choisir un OS spécifiquement pour son design est déraisonné... Je n'irais pas plus loin.
0
Utilisateur anonyme > dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre

le point godwin? Pas du tout, je réponds en argumentant et là j'ai dit ce que j'avais à dire. D etoute façon je n'atteins *jamais* le point Godwin. Je laisse aux autres et le soin de l'évoquer, et le soin de l'atteindre.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Franchement, ça vous semblerais normal a chaque révision de votre voiture de payer une peinture, le changement des garnitures de sièges, alors que vous êtes juste venu faire une vidange.
C'est ce que fait Microsoft, on rafistole XP on inclus des logiciels pompés chez les concurrents pour leur casser le marché et on vend le tout bien cher.
Teknikos vas dire que j'ai 100 ans mais cette méthode de marketing je l'utilisais chez IBM il y a 30 Ans. On attend un nouveau processeur et quand le client est satisfait de son ancien soft avec le nouveau Proc on sort un nouveau logiciel qui ecroule le proc pour convaincre tous le monde de commander le futur nouveau proc et ainsi de suite!
Personnelement j'utilise les 3 OS, linux XP et Vista, je prefere bidouiller avec XP, parceque je le connais bien, je travaille avec linux, et je supporte Vista parceque j'ai pas réussi a le virer de mon portable tout neuf.
Chacun doit juger en fonction de ses connaissances et de ses moyens financiers , linux est totalement gratuit, XP est archi connu et on peut facilement se faire aider, Vista est tout neuf et donc doté de nouvelles fonctionnalités.
Tout le reste c'est les gouts et les couleurs de chacun .
A+
0
Utilisateur anonyme

mais je ne dirai pas que vs avez 100 ans. Je ne défends même pas vista je fais partager un point de vue. A la réflexion et je ne dis pas autre chose, choisir vista alors que son xp pro sp2/3 se porte très bien n'est en rien une priorité absolument absolue. Mais si on aime et qu'on peut et qu'on veut se le payer, pourquoi pas? Relisez-moi, je n'en fais pas l'apologie, mais *moi* (me, myself & I) je voulais un "vrai" vista et ça c'est *mon* histoire.Mes deux principaux reproches à Vista: 1/ aussi longtemps pour ça? 2/ hormis le "plein la vue" pas de fonction telle que la restau de millenium pour qu'on dise "oui, on a changé d'ère".
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > Utilisateur anonyme

Pour te répondre, point par point:

-"vista est beau en tant qu'os windows, tellement qu'on imite son interface sur des win xp hybridés par des softs add-ons"
Oui, et Linux et MacOSX sont beaux en tant qu'OS, tellement que M$ leur a copié le concept d'interface 3D.
-"vista apporte quelques nouveautés - multimedia pour le grand public/chiffrement, sécurité des données pour les entreprises-"
Tout nouvel OS apporte des fonctionnalités, et encore heureux. Le chiffrement, les applications multimedia et la sécurité sont dispos sur d'autres systèmes d'exploitation, et souvent depuis plus longtemps. En ce qui concerne la sécurité, Windows, même Vista, n'est pas une référence du tout.
-"vista est en effet gourmand mais qu'un nouvel os demande toujours plus de ressources ou un peu plus"
Dans des proportions raisonnables. J'ai installé la tout dernière Debian stable sur des disques durs où on ne pourrait même pas copier une ISO du DVD d'installation de Vista. Tu serais surpris de voir sur quelles bouses, que tu considérerais bonnes à jeter, Linux peut tourner. Plus de fonctions = plus de puissance consommée, mais y'a des limites !
-"c'est pas nouveau, pour finir et en finir vite, si on a la config, l'argent et l'envie d'avoir un bel os windows, je précise un os windows non trafiqué/bidouillé"
Une config avec un bel OS ne coute pas forcément cher. Et mettre de l'argent dans un OS, c'est un choix, pas une obligation.

Chacun ses gouts, mais ne t'étonne pas que l'on parle de Linux quand il est questions de systèmes d'exploitation. Surtout que rien n'a été mentionné qui impose l'utilisation de Windows (jeu en DirectX 10 par exemple).
0
Utilisateur anonyme > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

mais où as-tu pêché que je ne me servais pas de Linux? Où as-tu pêché que je pensais que mes deux portables d'il y a 4 ans avec leur même pas 1GHZ et 512 de RAM à 133 étaient bons à foutre aux chiottes au lieu d'y installer, par exemple une bonne free BSD? Tu me sors " Tu serais surpris de voir sur quelles bouses, que tu considérerais bonnes à jeter, Linux peut tourner". Et toi tu serais surpris d'apprendre que c'est très bête de se faire une idée sur les gens sans les connaître!

Où ai-je marqué que Vista était le nec plus ultra en matière de sécu? C'est Open BSD qui l'est en ce qui me concerne, tu confirmes?

Et puis les gens qui écrivent M$ au lieu de MS, leur lance brandie contre je ne sais quel ennemi qui donne un sens à leur vie, sorry mais bon j'ai fort à faire pour ne pas les foutre d'office - oh pardon d'open - dans une certaine boîte ... MS a pompé? ET puis après? Dog eat dog, tu connais? ET linus? Il n'a pas pompé? Il a inventé de la première à la dernière ligne du noyau dans sa piaule? Relis sa bio ! Je respecte Linus et son job, j'aime Linux mais je me tiens au milieu des extrêmes dans un débat où pur 9 personnes sur 10 qui pensent s'y connaître c'est ou noir ou blanc.

On peut aimer et la famille linux/unix et la famille windows,yh compris son dernier rejeton qui je le dis mais relis-moi avant de me faire la leçon, aurait pu être bien meilleur.

'est clair; là? De toute façon j'arrête, libre à toi d'aller chercher messieurs Troll et Godwin
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > Utilisateur anonyme

lol.. tu semblais contrarié par le fait que l'on évoquait Linux dans un post qui demandait si Vista était bien ou pas, donc qui parlait d'OS. Et il n'était nullement fait mention d'une contrainte imposant Windows, donc Linux est apparu dans la discussion.
J'ai répondu point par point à ce que tu considérais comme important dans un OS, points au sujet desquels Linux est un avantage. On aurait parlé jeux, téléphones ou GPS à faire communiquer avec le PC, là c'était Windows qui s'imposait (pour l'instant en tout cas.)
En effet, BSD est le meilleur niveau sécu, et tout le monde copie tout le monde.. mais tu semblais ne pas apprécier les interfaces "Vista-like" pour XP, et c'est à cela que je répondais. Vista n'est pas forcément une bonne chose parce que l'on copie son interface. Sinon, d'ailleurs, ces modifications d'XP n'existeraient pas et les gens passeraient à Vista.
Je troll pas (enfin, j'essaie de pas) et j'évite les points Godwin quand la discussion ne s'y prête pas, comme c'est le cas.

Juste une question.. qu'est-ce qui, précisément, te pousserait à passer à Vista, et pas à garder XP ou Linux ou autre? Je suis curieux de savoir, c'est une vraie question.
0
Utilisateur anonyme > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

je m'attends à ce qu'un fou de la pomme se pointe dans la discussion, ne me fai spas peur, je suis fragile! Les vista like? Oui, c'est un avis purement perso j'aime les OS nature, je préfère un vrai DOS à un XP archi bourré d'add ons. Etc.

"Vista n'est pas forcément une bonne chose parce que l'on copie son interface" Alors je dois préciser, comme en fac "*L'interface* de Visat doit être une bonne chose puisqu'on la copie sur XP" - je ne mélange pas interface , syst de fichiers et tutti quanti...

Mais encore une fois j'utilise TOUS les systèmes d'exploitation. Et encore une fois je ne prêche aucun passage à Vista, relis-moi, je le juge superfétatoire, relevant du choix je n'ai jamais parlé d'obligation, je relevais juste que beaucoup de gens - pas tous mais beaucoup - aimaient l'interface de Vista mais pas aupoint de payer ce nouvel os et donc préféraient se rajouter une interface "vista-like", ce qui n'est pas mon cas. *Moi* je préfère ou bien le XP avec sa colline verdoyante, ou bien le Vista avec son aéro et son fond d'écran mobile en dreamscene, dans * mon*cas je trouverais b^te un vista avec la colline verdoyante ou un xp avec le logo vista. Mais bon j'arrête là je crois que personne ne suit vraiment et on s'éloigne du point de départ. Non, Vista n'est pas indispensable, surtout que la config est du genre 2G de RAM récente, 2 GHZ et 256 M de RAM dédiée environ pour un indice intéressant.

Passer à Vista si tu es sous xp pro ou linux? Je l'ai déjà dit: ça relève du choix et ce n'est en rien une priorité absolumlent absolue. Dans mon cas je souhaitais me faire la main sur le nouvel os directementet compléter ma collection. Il va de soi que 8 personnes sur 10 ne sont pas dans ce cas mais je ne parle qu'en mon nom. Je ne donne aucun conseil, aucun, surtout s'il s'agit des sous d'un autre.

0
caeciline

Ben moi, au début, je voulais pas de vista, qui ramais au boulot. Mais avec un bon ordi bien récent, on s'y fait, et j'avais finis par le trouver bien agréable.. Au point que depuis qu'il plante, je le regrette!! J'ai pas vraiment envie de retourner à XP, mais il faut bien dire: Avec Xp, j'ai pas de problème, et là en parcourant le forum suite à mon plantage (j'ai posté à ce sujet), je m'apperçoit qu'il y a pas qu'avec moi que Vista plante... Et y a pas de réponse!! Alors voilà, sans rentrer dans la querelle Windows ou linux (que j'essaierai bien d'ailleurs, mais j'ai peur d'y perdre un temps fou), je dirai que quand ça plante pas, vive Vista, mais que moi, ça fait que trois mois que je l'utilise et que là, c'est la cata parce que ça MARCHE PLUS!!! (si les amoureux de vista ont des réponses sur les plantages variés, merci de laisser vos petites solutions sur les discu techniques à ce sujet!!!)
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

c'est quoi ton probléme de plantage ?
0

Juste pour info:
J'ai fais un essai tout bete:
copier un fichier de 200 MO sur clé usb:
avec xp 55 secondes.
avec ubuntu : 15 secondes
Les deux systems sont installés en dual boot sur le meme pc (Je vois d'ici les réponses du genre, ca dépend de la config .......).
Ok c'est un xp, pas un vista mais bon, ya quand meme un probleme avec les systemes de micro$oft.
A vous de juger!!!
0
Utilisateur anonyme

mais attends oui il y a pire, les transferts sont plus lents en effet avec vista, pour ce que moi j'ai constaté. Je ne suois pas pressé mais bon...

De toute façon d'ici moins de deux ans, peut-être moins, il est prévu qu'un portable sur 3 à la vente soit équipé d'une distro donc soyez contents :)) La main invisible du marché fera avancer la cause du libre :)
0
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre 84 > Utilisateur anonyme

Il y a déjà des ordinateurs vendu avec Linux comme OS.
En ce moment d'ailleurs, tout le monde en parle : l'EEEPC basé sur xandros.
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676 > dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre

OUI, d'ailleurs, je trouve pas la distrib Xandros terrible terrible, c'est pourquoi, j'ai installé eeeXubuntu dessus.
Cependant, le EEEpc est considéré comme un smartphone!
0
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre 84 > ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ce que font la plupart des possesseurs de l'eeepc. ;-)
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676 > dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre

J'en connais même qui mettent xp, c'est un scandale!!!
0

De toute façon d'ici moins de deux ans, peut-être moins, il est prévu qu'un portable sur 3 à la vente soit équipé d'une distro donc soyez contents :))

En voila une bonne nouvelle!!!
0