Probleme de partage Vista(wi-fi)-XP(pc hote)
john
-
ACHAOUI -
ACHAOUI -
Bonjour,
j'envoie ce message parce que cela fait un mois que je me bats pour pouvoir acceder a mon pc hote sous xp depuis mon portable sous vista en wifi
J'ai tout configuré comme il le faut c'est à dire:
-sur xp :
- installé le protocole LLTD
- partagé l'imprimante et tous les fichiers que je veux partagés
- configuré le pare feu windows pour autorisé les partages de fichiers et d'imprimantes
-sur vista :
- autorisé le partage de fichier et d'imprimante
- configuré le pare feu windows pour autorisé les partages de fichiers et d'imprimantes
Le pire, c'est que je peux accéder à mes fichiers partagés de vista a partir du pc hote sans problème et que,a l'inverse, je vois mon pc hote a partir de mon portable vista mais sans pouvoir y accéder!!!
Ma freebox est bien sur configuré en routeur et j'ai même essayé en coupant pare feus et antivirus mais ça ne marche toujours pas j'ai beau fouiller sur tous les forums, impossible de trouver une réponse a mon problème.
De plus, quand je regarde l'intégralité du mappage à partir de mon pc sous vista je vois que le pc hote est relié à un commutateur (d'ailleurs j'ai pas bien capté pourquoi) qui est lui même relié a la freebox.Mon pc portable quant a lui est relié directement a la freebox sans passé par le commutateur, et je me demande si ce n'est pas ça le problème.
En espérant que quelqu'un puisse trouver une solution a mon problème,merci.
j'envoie ce message parce que cela fait un mois que je me bats pour pouvoir acceder a mon pc hote sous xp depuis mon portable sous vista en wifi
J'ai tout configuré comme il le faut c'est à dire:
-sur xp :
- installé le protocole LLTD
- partagé l'imprimante et tous les fichiers que je veux partagés
-sur vista :
- autorisé le partage de fichier et d'imprimante
Le pire, c'est que je peux accéder à mes fichiers partagés de vista a partir du pc hote sans problème et que,a l'inverse, je vois mon pc hote a partir de mon portable vista mais sans pouvoir y accéder!!!
Ma freebox est bien sur configuré en routeur et j'ai même essayé en coupant pare feus et antivirus mais ça ne marche toujours pas j'ai beau fouiller sur tous les forums, impossible de trouver une réponse a mon problème.
De plus, quand je regarde l'intégralité du mappage à partir de mon pc sous vista je vois que le pc hote est relié à un commutateur (d'ailleurs j'ai pas bien capté pourquoi) qui est lui même relié a la freebox.Mon pc portable quant a lui est relié directement a la freebox sans passé par le commutateur, et je me demande si ce n'est pas ça le problème.
En espérant que quelqu'un puisse trouver une solution a mon problème,merci.
A voir également:
- Probleme de partage Vista(wi-fi)-XP(pc hote)
- Partage de photos - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Moi j'ai suivi à la lettre le lien ci-dessous et je n'ai pas eu de pb:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Moi j'ai suivi à la lettre le lien ci-dessous et je n'ai pas eu de pb:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
j'ai déjà fait tout ça depuis un moment et même en supprimant le réseau et en le recréant par la suite le problème persiste...
Salut,
Moi, j'ai aussi le même genre de problème...
Sur mon PC de bureau (ethernet et XP), je ne vois pas mon portable (wi-fi et Vista). Entre les deux, un modem-routeur D-Link.
Je précise que l'internet fonctionne parfaitement mais je ne vois pas les 2 PC, ni mon disque dur ethernet (sur le portable) alors que je le vois parfaitement sur le pc de bureau.
Pour que je puisse y avoir accès avec mon portable, je dois passer par l'adresse ip dans l'url de Firefox.
Si quelqu'un peut aussi m'aider, je suis preneur.
MErci.
Seb.
Moi, j'ai aussi le même genre de problème...
Sur mon PC de bureau (ethernet et XP), je ne vois pas mon portable (wi-fi et Vista). Entre les deux, un modem-routeur D-Link.
Je précise que l'internet fonctionne parfaitement mais je ne vois pas les 2 PC, ni mon disque dur ethernet (sur le portable) alors que je le vois parfaitement sur le pc de bureau.
Pour que je puisse y avoir accès avec mon portable, je dois passer par l'adresse ip dans l'url de Firefox.
Si quelqu'un peut aussi m'aider, je suis preneur.
MErci.
Seb.