Impossible D'ouvrir Base Données Access
didiersee
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
gotch Messages postés 19 Statut Membre -
gotch Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour , j'ai fait une petite base de données access sous access 97 au boulot, nous sommes ensuite passé sous access 2000, les informaticiens ont du faire des modifications pour que ça fonctionne, mais maintenant ça va.
J'ai enregistré cette petite base sur une disquette, et lorsque j'ai voulu l'ouvrir sur mon pc chez moi j'ai les messages: " Vous n'avez pas l'autorisation d'exécuter autoexec." :
"Pour excécuter cet objet vous devez avoir l'autorisation d'accès ouvrir/ Excécuter.". Nous sommes aussi en réseau au boulot et bien sûr je connais mon identifiant et aussi mon mot de passe, mais je n'ai même pas l'occasion de les rentrer. Chez moi je suis sous access XP.
Pourriez-vous me dire comment faire pour ouvrir ma base.
Merci d'avance
Cordialement
Didiersee
J'ai enregistré cette petite base sur une disquette, et lorsque j'ai voulu l'ouvrir sur mon pc chez moi j'ai les messages: " Vous n'avez pas l'autorisation d'exécuter autoexec." :
"Pour excécuter cet objet vous devez avoir l'autorisation d'accès ouvrir/ Excécuter.". Nous sommes aussi en réseau au boulot et bien sûr je connais mon identifiant et aussi mon mot de passe, mais je n'ai même pas l'occasion de les rentrer. Chez moi je suis sous access XP.
Pourriez-vous me dire comment faire pour ouvrir ma base.
Merci d'avance
Cordialement
Didiersee
A voir également:
- Access impossible d'ouvrir la base de données
- Fuite données maif - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Base de registre - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour,
au bureau tu peux essayer d'ouvrir la base puis menu Outils -> Options, onglet Tables/requêtes et sélectionnes Du propriétaire dans "Executer opérations"
au bureau tu peux essayer d'ouvrir la base puis menu Outils -> Options, onglet Tables/requêtes et sélectionnes Du propriétaire dans "Executer opérations"
Pour moi, tu dois simplement enlever ton autoexec de ta base de donnée, car elle génère une erreur. Je suis quasi sur que lorsque tu ouvres ta base de donnée, tu n'as pas accès aux modifications, ce qui fait qu'il exécute d'office l'autoexec. Pour avoir accès aux options et modifier, voire supprimer ta macro autoexec, ouvre ta base de donnée en laissant le bouton shift appuyé (majuscule). Dès lors, tu auras accès aux options, et libre à toi de modifier ton fichier autoexec.
Bien à toi, et bonne année 2004!
GOTCH ;-)
Bien à toi, et bonne année 2004!
GOTCH ;-)