[PHP] téléchargement forcé dans autre dossier
Résolu
julian51
-
skander123 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skander123 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans une page php j'affiche le contenu d'un répertoire qui contient d'autre répertoires et fichiers, je dois permettre le téléchargement direct des fichiers en question plutot que l'affichage dans l navigateur pour certains type de fichiers.
Je procède dans le premier fichier de la manière suivante :
code dans le fichier redirection.php :
Le problème es que ainsi j'ai bien une fenètre de éléchargement mais j'ai le lien vers le fichier avec des "-" au lieu des "/" ce qui est dnc un fihier qui n'existe pas.
Comment arriver a récupérer précisément le fichier voulu dans chaque lien sachant que ces fichiers ne sont pas dans le même dossier que redirection.php?
merci d'avance
dans une page php j'affiche le contenu d'un répertoire qui contient d'autre répertoires et fichiers, je dois permettre le téléchargement direct des fichiers en question plutot que l'affichage dans l navigateur pour certains type de fichiers.
Je procède dans le premier fichier de la manière suivante :
<a href="redirection.php?file='.$url_fichier.'">'.$f.'</a>
code dans le fichier redirection.php :
define('CFG_SYSTEM_FILENAME', ''.$_GET['file'].''); // Nom du fichier pour le système define('CFG_SEND_FILENAME', CFG_SYSTEM_FILENAME); // Nom du ficher pour le navigateur // // Constantes à ne pas modifier // define('CFG_FILESIZE', filesize(CFG_SYSTEM_FILENAME)); define('CFG_FILE_MD5', md5_file(CFG_SYSTEM_FILENAME)); define('CFG_DATE_FORMAT', 'D, d M Y H:i:s'); // // Quelques éléments nécessaires // error_reporting(0); ini_set('zlib.output_compression', 0); /* * Les en têtes nécessaires */ // // Gestion du cache // header('Pragma: public'); header('Last-Modified: '.gmdate(CFG_DATE_FORMAT).' GMT'); header('Cache-Control: must-revalidate, pre-check=0, post-check=0, max-age=0'); // // Informations sur le contenu à envoyer // header('Content-Tranfer-Encoding: none'); header('Content-Length: '.CFG_FILESIZE); header('Content-MD5: '.base64_encode(CFG_FILE_MD5)); header('Content-Type: application/octetstream; name="'.CFG_SEND_FILENAME.'"'); header('Content-Disposition: attachement; filename="'.CFG_SEND_FILENAME.'"'); // // Informations sur la réponse HTTP elle-même // header('Date: '.gmdate(CFG_DATE_FORMAT, time()).' GMT'); header('Expires: '.gmdate(CFG_DATE_FORMAT, time()+1).' GMT'); header('Last-Modified: '.gmdate(CFG_DATE_FORMAT, time()).' GMT'); /* * Envoi du fichier */ readfile(CFG_SYSTEM_FILENAME);
Le problème es que ainsi j'ai bien une fenètre de éléchargement mais j'ai le lien vers le fichier avec des "-" au lieu des "/" ce qui est dnc un fihier qui n'existe pas.
Comment arriver a récupérer précisément le fichier voulu dans chaque lien sachant que ces fichiers ne sont pas dans le même dossier que redirection.php?
merci d'avance
A voir également:
- [PHP] téléchargement forcé dans autre dossier
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Dossier appdata - Guide
- Demarrage forcé pc - Guide
- Supprimer un fichier de force - Guide
- Dark world telechargement - Guide