Obligation de démarrer avec le CDROM
JFdeK
Messages postés
5
Statut
Membre
-
JFdeK Messages postés 5 Statut Membre -
JFdeK Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait des jours que je cherche le moyen de comprendre pourquoi je suis obligé d'avoir mon CDROM Windows XP dans ma machine lorsque je démarre.
J'ai déjà changé le "boot sequence" dans le BIOS, etc.
Si je ne le met pas, il me dit un genre de "Error, insert disk system".
Tout a commencé depuis que j'ai installé mon vieux disque dur dans ma nouvelle monture et installé Windows XP, ce qui veut dire que j'ai mon nouveau disque dur en Sérial ATA et mon vieux en slave dans le port IDE1, tout un chipotage quoi! J'aurais peut être dû balancer mon vieux disque dur.
Voilà, en tout cas ce serai vraiment sympa de me donner ce petit coup de pouce.
Bien à vous tous.
Cela fait des jours que je cherche le moyen de comprendre pourquoi je suis obligé d'avoir mon CDROM Windows XP dans ma machine lorsque je démarre.
J'ai déjà changé le "boot sequence" dans le BIOS, etc.
Si je ne le met pas, il me dit un genre de "Error, insert disk system".
Tout a commencé depuis que j'ai installé mon vieux disque dur dans ma nouvelle monture et installé Windows XP, ce qui veut dire que j'ai mon nouveau disque dur en Sérial ATA et mon vieux en slave dans le port IDE1, tout un chipotage quoi! J'aurais peut être dû balancer mon vieux disque dur.
Voilà, en tout cas ce serai vraiment sympa de me donner ce petit coup de pouce.
Bien à vous tous.
A voir également:
- Obligation de démarrer avec le CDROM
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo. ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Demarrer pc a distance - Guide
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Pourtant dans le BIOS il est reconnu en master mais en ID3 et mon ancien en slave mais en ID1, je voudrais bien permuter l'ID3 en ID1 mais je ne sais comment vu que à l'intérieur de ma machine la fiche de mon disque dur principal est une petite chose qui ne ressemble en rien à une nappe IDE (ce doit être le système SATA).
Bref je ne peux pas les relier ensemble avec la nappe IDE, ce serait trop simple.
Bref je ne peux pas les relier ensemble avec la nappe IDE, ce serait trop simple.