Utiliser sa basse electrique et guitarPro

ecureuil88 Messages postés 125 Statut Membre -  
 litimmitil -
Bonjour,comme mon message l'indique je voudrais pour des raisons de commoditès utiliser guitarpro et ma basse electrique pour pouvoir travailler au casque ou avec mes enceintes de l'ordinateur. ma configue materielle est la suivante:
carte son realtek high definition , enceinte ALTEC LANSING ada 305 ,proce de 3.86 ghz , 2048 de ram , windows xp pro sp2;ampli de basse peavy micro bass.en effet je ne voudrai plus deranger ma femme lorsque je joue!!!. merci à tous d'avance.
A voir également:

4 réponses

litimmitil

touts les schèma de èlèctronique de basse
2
gloumoutrct Messages postés 44 Statut Membre 1

Salut ami bassiste! En ce qui me concerne j'ai acheté une petite carte son externe pour environ 150E (Alesis IO2, mais il en existe bien d'autres!) tu branche ta basse dessus et tu n'as plus qu'a relier un casque ou une chaine hifi à ta carte son, voilà, voilà!
0

autre chose, tu as le choix entre brancher ta basse directement sur la carte son ou bien relier le line out de ton ampli à la carte son... c comme tu veux!
0
ecureuil88 Messages postés 125 Statut Membre 1

merci pour ta reponse gloumoutrct le petit probleme je n'ai pas line out sur l'ampli seulement une sortie casque, c'est un petit ampli juste pour repeter
0

en fait je veux seulement melanger le son de la basse et le son de guitarPro soit sur le casque soit sur mes enceintes de l'ordinateur et ça de la façon de la plus simple et efficace.merci d'avance à tous
0

OK, c'est justement l'interet d'une petite carte son externe, tu peux mélanger le son de ton ordi avec un ou des instruments... ensuite si pas de line out c pas grave, tu peux relier la sortie casque de ton ampli a la carte son ou ta basse directement sans passer par l'ampli... Sinon 2e solution, tu prend un petit melangeur 2 canaux, tu branche la sortie casque de ton ampli sur la premiere piste et la sortie casque de ton pc sur le 2e... cete solution est un tout petit peu moins chere mais beaucoup moins évolutive, en effet si tu veux utiliser un jour autre chose que gp pro (par exemple cubase) tu pourras pas... Voilà, j'imagine que tu cherchais un moyen sans investir dans du materiel mais malheureusement ce n'est pas possible... Mais je suis sur que c 'est jouable pour une centaine d'euros, voir même moins, et tu verras que ça marche impeccable.
bye!
-1

je te remercie gloumoutrct ( très tardivement je suis dèsolé!!! j'etais pas conectè!)je vais regarder les cartes son externe de plus près. @+ bye
0