Pb compilation d'un servlet

Vincent B -  
 invité -
Bonjour à tous,

J'ai installé le JDK 1.4 et le Java Server Web Development Kit pour pouvoir utiliser des servlets, mais à la compilation j'ai une erreur comme quoi il ne trouve pas les classes javax.servlet.*

J'ai un fichier servlet.jar, je suppose qu'il contient toutes les classes en question, donc je l'ai mis dans le répertoire référencé dans le CLASSPATH, mais rien y fait. J'utilise entre autre JCreator pour la compile.

Merci de votre aide,

Vincent B

3 réponses

Utilisateur anonyme

Personnellement j'utilise JBuilder, mais je suppose que c'est plus ou moins pareil pour JCreator; Il faut définir la chemin de la bibliothèque pour la compilation (propriétés du projet). Mais ne connaissant pas JCreator je ne sais pas t'aider plus...
0
Vincent B

Bonjour Pop2010,

Meilleurs voeux pour 2004. En effet, c'est pareil en fouinant j'ai réussi à trouver les options nécessaires pour le faire. Je suis confronté à un autre problème : la création de packages.

Pour créer un package je fais ceci :

un fichier avec en première ligne :
package dev.perso;

ensuite je définis les classes du package.

Je crée un fichier JAR, je le référence dans le CLASSPATH depuis JCreator, comme ceux standard de JAVA.

A la compile, je n'ai aucune erreur, mais a l'éxécution j'ai l'erreur 500 Internal Servlet Error java.lang.NoClassDefFoundError : dev/perso at emprunt.doGet(emprunt.java:36).

La ligne indiquée correspond à la première fonction du package que j'utilise. Le message d'erreur cannot resolve symbol s'affiche à chaquefois que j'utilise une fonction du package. Ce qui semble normal à partir du moment où il ne trouve pas le package.

Qu'est-ce que je n'ai pas fait ou mal fait ? Peux-tu me donner un exemple qui fonctionne pour m'aider ? Merci d'avance.

Vincent B
0
invité

copie le fichier servelet.jar dans "..\jre\lib\ext", ça doit marcher normalement
0