Relais connexion internet

Fermé
moloche - 20 mars 2008 à 11:35
U_Gk Messages postés 445 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 21 mars 2008 à 10:31
Bonjour à tous !!!

Merci d'avance de vos conseils concernant ma situation...J'ai acheté recemment un pc tout neuf avec le wifi integré.j'habite au rez de chaussee d'une maison à étage.
A l'étage au dessus mon voisin posséde un pc relié à une livebox, je parviens donc à travers mon wifi integré a "capter" et donc me connecter sur internet ( mon pc trouve le réseau tout seul.. enfin la livebox), cependant je ne capte pas trés bien le tout,d'ailleurs la force du signal indique "mauvais" et je n'ai que trois "batons" sur le schéma de connexion; je communique beaucoup par SKYPE avec l'etranger et la connexion ne cesse de sauter ou je ne peux pas visualiser la personne en face,par ailleurs je suis regulierement deconnecté d'internet et c'est trés frustrant...mes connaissances en informatiques ne sont pas excellentes, j'ai acheté un CPL NETGEAR WGX 102 et ai essayé de l'installer, c'est une abomination !!!!!!!!!!!Pour le commun des mortels en informatique c'est impossible à configurer,en plus problèmes de réseaux électrique..bref un vrai cauchemard !!!Je me suis fait rembourse le kit par le commercant !
Donc quelqu'un pourrait il me suggerer une alternative,prenant bien sur en compte les conditions d'installation que je viens d'évoquer,je veux préciser que je ne suis tout de meme pas "nul" en informatique;
Je vous serai trés reconnaissant de me proposer une solution
A vous lire bientot j'espère !!!
Tchao !!

1 réponse

U_Gk Messages postés 445 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
20 mars 2008 à 11:45
Salut,

Si la wifi ne passe pas c'est que (peut - être) les mur son trop épais. 2 solution : la première tu t'entend bien avec ton voisin et vous vous arranger pour tiré un câble Ethernet entre la livebox et le PC ou switch et PC. Sinon pour un répétiteur wifi (relais) il faudra le placer a un endroit ou les deux récepteur peuvent bien recevoir (livebox et PC) ce qui me parait plus coûteux qu'un câble, Dit toi que même si c'est bête d'avoir mis un câble au moin tu es sûr d'avoir le net car la wifi avec des gros mûr en pierre ... c'est pasl'idéal .

Voilà, je ne sais pas si je t'aide vraiment : s Bon courrage !

0
Salut u-gk !

Merci pour ta réponse! c'est sur que l'idéal est de mettre un cable mais c'est toute une installation ,percer la dalle etc..passer par les fenetres...par contre comment sais tu avant de l'acheter ou tu dois positionner ton repetiteur ?La ou j'habite c'est un peu comme si j'etais dans une cave par rapport a l'etage au dessus de moi,dois je juste taper "repetiteur wifi" sur internet pour trouver mon bonheur? ,je vais essayer....
Merci encore pour ton aide !
Tchao
0
U_Gk Messages postés 445 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77 > moloche
21 mars 2008 à 10:31
Pour savoir ou tu dois placer ton répéteur WIFI avant de l'acheter ..... tu te trimbale déjà dans la maison avec ton PC (de préférence empreinte un PC portable xD ) et tu vérifie ou la connexion est la meilleur (excepter derrière la porte porte de ton voisin) et tu tient compte de la distance entre ce point-ci ( endroit ou la connexion est bonne ) et ta chambre. si il y a encore un gros mur qui te sépare de ta chambre ... c'est un peut foutu.

re Bon courage !
0