Windows indique Zone Alarm inctif

dready Messages postés 73 Statut Membre -  
 Dready -
Bonjour,
windows me signale dans la barre des tâches que Zone Alarm est désactivé. Or Zone Alarm semble fonctionner puisqu'il me transmet régulièrement des alertes.
Cela est très récent et ne le faisait pas avant. En fait je crois que cela est apparu après que j'ai configuré un mot de passe pour mon compte windows
Sauriez-vous me dire pourquoi ce changement soudain, alors que tout se passait bien avant ?
(Par ailleurs, je signale, au cas où cela ait un rapport, qu'après cette configuration d'un mot de passe pour mon compte windows, tous mes marques pages dans firefox et toutes mes préférences avaient disparues !)

Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

Dready.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut, il te signale que zone alarme est désactivé ou simplement le pare-feu sans préciser ?
0
dready

Bonjour webernard.
Le message exact dans le centre de sécurité windows est :
"Zone Alarm FireWall signale qu'il est désactivé."
0
dready Messages postés 73 Statut Membre

Salut,
juste un petit up avant de partir en week-end, au cas où quelqun aurait une idée pour mon problème.
bonne journée à tous.
0
dready

Toujours personne pour une idée ?
0
Belphegor

La demande d'aide n'est pas récente et ma solution arrive peut-être trop tard mais j'ai également eu le problème et je n'ai pas trouvé la solution sur le Net. Donc si ça peut servir ....

Lors d'une mise à jour de webcam. J'ai dû désactiver AVAST et ZONEALARM.
Au redémarrage, après la mise à jour effectuée, AVAST a redémarré en automatique mais pas ZONEALARM.
Aussi, après redémarrage manuel de ce dernier, l'écusson rouge de Windows est resté en me disant que "ZONEALARM était désactivé", ce qui était faux.
J'ai donc re-désactivé AVAST et ZONEALARM puis je les ai relancés manuellement l'un après l'autre en commençant par ZONEALARM et tout est redevenu normal.
Alors bonne chance à vous aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dready

Bonjour et merci de votre réponse.
J'essayerai si cela recommence.
en fait c'est assez aléatoire. Parfois l'écusson rouge est présent mais le plus souvent non. Dans ces cas là, je vérifie juste que ZA fonctionne bien et je ne me soucie plus de ce que dit Windows.
Merci encore.
0