Probleme suite à une désinfection
ThomasTT
-
Tommy T. Messages postés 12 Statut Membre -
Tommy T. Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à la suppression de virus sur un post de mon parc informatique je me retrouve avec un souci d'ouverture du disque dur, lorsque l'on double clic sur le dd (c:) au lieu d'ouvrir la fenetre avec le contenu je me retrouve avec une fenetre me disant : "Ouvrir avec" j'arrive à mes fin en allant chercher dans windows explorer.exe mais étant donnée que la case "toujours utiliser ce programme" est grisé je suis dans l'obligation de refaire cette manipulation à chaque fois...
J'ai dans l'optique de réparer ce souci déjà traiter le probleme du coté de la base de registre (un probleme identique en tout point ce solutionnai avec quelque petite manipulation du registre) mais en vain mon affaire reste insolutionnée.
J'ai également faire un réparation systeme (qui revient casiement en tout point à une réinstallation de windows à la différence qu'elle préserve mes data) mais là encore c'est un échec.
Je n'ai plus que vous, esperant trouver votre aide, je vous remerci d'avance.
Suite à la suppression de virus sur un post de mon parc informatique je me retrouve avec un souci d'ouverture du disque dur, lorsque l'on double clic sur le dd (c:) au lieu d'ouvrir la fenetre avec le contenu je me retrouve avec une fenetre me disant : "Ouvrir avec" j'arrive à mes fin en allant chercher dans windows explorer.exe mais étant donnée que la case "toujours utiliser ce programme" est grisé je suis dans l'obligation de refaire cette manipulation à chaque fois...
J'ai dans l'optique de réparer ce souci déjà traiter le probleme du coté de la base de registre (un probleme identique en tout point ce solutionnai avec quelque petite manipulation du registre) mais en vain mon affaire reste insolutionnée.
J'ai également faire un réparation systeme (qui revient casiement en tout point à une réinstallation de windows à la différence qu'elle préserve mes data) mais là encore c'est un échec.
Je n'ai plus que vous, esperant trouver votre aide, je vous remerci d'avance.
A voir également:
- Probleme suite à une désinfection
- Desinfecter le linge a basse temperature - Guide
- Desinfection suite a trojan win32 vigorf.a ✓ - Forum Virus
- Désinfection Impossible - Forum Virus
- Aide pour désinfection - Forum Virus
- Prévention et désinfection ✓ - Forum Virus
2 réponses
La réinstallation du dernier SP (qui m'avait été conseillé par un collègue) n'a pas d'effet non plus, j'ai personnelement épuisé toutes mes options je m'en remet à vous.
La solution a été trouvé sur un autre topic le problème venait du fichier Autorun.ini qu'il fallait édité et débarrasser de toutes les lignes autres que la première et [autorun]
Mon souci est maintenant le suivant : comment rendre à la fenêtre du poste de travail à un aspect "normal" à l'heure actuel c'est une fenêtre de l'explorateur...
Merci d'avance.
(ce topic n'est peut être plus vraiment à sa place :s )
Mon souci est maintenant le suivant : comment rendre à la fenêtre du poste de travail à un aspect "normal" à l'heure actuel c'est une fenêtre de l'explorateur...
Merci d'avance.
(ce topic n'est peut être plus vraiment à sa place :s )