QUEL PALTEFORME DE BLOG CHOISIR
moszilla
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
moszilla Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moszilla Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaitais avoir quelques conseils, pour connaître la plateforme de blog la plus performante.
J'ai créer un 1er blog gratuit avec overblog. Sans connaissances particulières et gratuitement.
Je souhaitait savoir de wordpress, joomla ou dotclear, lequel était le mieux.
Merci par avance
Je souhaitais avoir quelques conseils, pour connaître la plateforme de blog la plus performante.
J'ai créer un 1er blog gratuit avec overblog. Sans connaissances particulières et gratuitement.
Je souhaitait savoir de wordpress, joomla ou dotclear, lequel était le mieux.
Merci par avance
A voir également:
- QUEL PALTEFORME DE BLOG CHOISIR
- Creer un blog - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
1 réponse
Joomla! n'est pas une platforme de blog, mais un CMS (Content Management System) qui te permettrait plutôt de générer un site web complet plutôt qu'un blog.
Après le combat Wordpress/Dotclear aucun n'est vraiment meilleur que l'autre, chacun choisit sa platforme au feeling.
Pour ma part, j'utilise Wordpress, comme la majeur partie de mes connaissances.
L'avantage de Wordpress est la multitude de plugins que tu peux trouver sur le net et la simplicité d'utilisation (bien qu'il peut être un outil vraiment complet si on l'exploite à 100%).
Pour les thèmes, DotClear comme Wordpress ont de belles bases de données de thèmes.
Sache vraiment que le choix d'une platforme de blog ne dépend que de l'utilité que tu en as et de ton feeling avec cette platforme. Tu devrai essayer les deux et juger par toi même :)
Après le combat Wordpress/Dotclear aucun n'est vraiment meilleur que l'autre, chacun choisit sa platforme au feeling.
Pour ma part, j'utilise Wordpress, comme la majeur partie de mes connaissances.
L'avantage de Wordpress est la multitude de plugins que tu peux trouver sur le net et la simplicité d'utilisation (bien qu'il peut être un outil vraiment complet si on l'exploite à 100%).
Pour les thèmes, DotClear comme Wordpress ont de belles bases de données de thèmes.
Sache vraiment que le choix d'une platforme de blog ne dépend que de l'utilité que tu en as et de ton feeling avec cette platforme. Tu devrai essayer les deux et juger par toi même :)
cordialement moszilla.