Différence entre 2 et 3 gigas de RAM (Vista)
fantomas
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un PC Pentium D 3.0 Hz qui a 1Go de RAM (2*512Mo).
Aujourd'hui je me suis décidé à me procurer davantage de RAM pour être plus à l'aise sur mon PC.
J'étais partant pour rajouter 2 Go (2*1Go) mais le vendeur m'a certifié que c'était quasiment intutile de rajouter 2Go et qu'une seule barrette suffisait. Je suis pour la peine reparti avec une seule barrette de 1Go supplémentaire.
Effectivement, avec mes 2Go je sens une nette différence lors de l'utilisation, mais est-ce que 3Go au total auraient été encore plus agréables sachant que je lance pas mal d'application en simultané ?
Cordialement,
Fantomas.
Je possède un PC Pentium D 3.0 Hz qui a 1Go de RAM (2*512Mo).
Aujourd'hui je me suis décidé à me procurer davantage de RAM pour être plus à l'aise sur mon PC.
J'étais partant pour rajouter 2 Go (2*1Go) mais le vendeur m'a certifié que c'était quasiment intutile de rajouter 2Go et qu'une seule barrette suffisait. Je suis pour la peine reparti avec une seule barrette de 1Go supplémentaire.
Effectivement, avec mes 2Go je sens une nette différence lors de l'utilisation, mais est-ce que 3Go au total auraient été encore plus agréables sachant que je lance pas mal d'application en simultané ?
Cordialement,
Fantomas.
A voir également:
- Différence entre 2 et 3 gigas de RAM (Vista)
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Difference entre mo et mb - Forum Matériel & Système
3 réponses
Plus de RAM = Plus de puissance.
Avec vista, je tourne sous 2 RAM mais si tu pouvait en prendre 3, prend en 3.
Avec vista, je tourne sous 2 RAM mais si tu pouvait en prendre 3, prend en 3.
Bonne année à tous sauf : aux flooders,pirateurs,spammeurs, boulet et à tous ceux que j'aime pas !!!
Bonsoir Fantomas,
Je crois voir deja que tu as windows vista , qui est a lui seul TRES gourmand au niveau de la mémoire ... Apres bien evidemment tout dépend de comment tu utilise tes performances du PC. Si tu utilises par exemple Photoshop (tres performant aussi), qui est associé a ton vista , puis msn puis .. puis ... C'est sur que tes 3Go ne seront pas de trop :)
Pour avoir une petite idée , fait ctrl + alt + sup et dans tes processus tu as une colonne memoire , range les par ordre de mémoire et tu verra que tes Mo partent vite :(
Bonne soirée
Je crois voir deja que tu as windows vista , qui est a lui seul TRES gourmand au niveau de la mémoire ... Apres bien evidemment tout dépend de comment tu utilise tes performances du PC. Si tu utilises par exemple Photoshop (tres performant aussi), qui est associé a ton vista , puis msn puis .. puis ... C'est sur que tes 3Go ne seront pas de trop :)
Pour avoir une petite idée , fait ctrl + alt + sup et dans tes processus tu as une colonne memoire , range les par ordre de mémoire et tu verra que tes Mo partent vite :(
Bonne soirée
bonsoir
tu as ete bien conseillé
j ai comme toi deux gigas sous vista et ca roule bien
essaies cela:tu presses ensemble ces trois touches:alt ctrl suppr
gestionnaire de taches
performances
deux courbes graphiques:
le processeur
memoire:c est celle de la ram utilisée en temps reel par ton ordi en fonction de ses programmes ouverts
la tu pourras voir si elle n est pas trop au "taquet"
tu as ete bien conseillé
j ai comme toi deux gigas sous vista et ca roule bien
essaies cela:tu presses ensemble ces trois touches:alt ctrl suppr
gestionnaire de taches
performances
deux courbes graphiques:
le processeur
memoire:c est celle de la ram utilisée en temps reel par ton ordi en fonction de ses programmes ouverts
la tu pourras voir si elle n est pas trop au "taquet"